lundi 12 mai 2008

Pourquoi Caramel et Marabout ?

Caramel, c'est la couleur qu'aura mon bébé du bout du monde. Il aurait pu être Chocolat, s'il était venu du Mali. Mais il sera donc Caramel plus ou moins Vanille, plus ou moins doré, on verra.
D'où les couleurs de ce blog... :o)

Caramel, c'est le nom que je donne à mon bébé tant que je ne sais pas si c'est un loulou ou une pépette. Ou même tant que je ne l'aurai pas rencontré(e). Histoire de vérifier que le prénom que j'ai choisi lui vont bien....
Autant le dire tout de suite, Caramel s'entend aussi comme CaramELLE. Par convention, je l'écrirai Caramel, mais je le pense comme un prénom mixte pour l'instant... ;o)

Marabout, c'est le nom de mon petit sorcier à poils, qui est en photo en page d'accueil.
Vous trouvez pas qu'il a un regard de sorcier ?? franchement ?? :o)
Il est arrivé dans ma vie dans un moment pas bien facile, où je me débattais depuis un moment contre de puissants maraboutages venant du Mali (que je vous raconterai peut-être un jour). Je cherchais un nom pour mon futur petit chat, sans savoir sa couleur, ni son sexe, ni rien. Des cops m'ont donné des idées, et c'est Bernardo qui a trouvé : ca pourrait être Marabout si c'est un mâle, et Griottine si c'est une femelle ! En référence au Marabout/ Griot qui n'arretait pas d'envoyer des mauvaises ondes sur mon dossier depuis l'Afrique..... (Au fait, je depose la 'marque' Griottine, ce sera le nom de mon prochain petit chat, qui devra donc etre une tite chatte ! pas la peine de me le piquer, hein !)
Quand j'ai su que le petit Chat qui serait le mien était tout noir, je me suis dit que l'inspiration de Bernardo avait vu juste, et qu'il ne pouvait pas s'appeler autrement ! et c'est encore pire depuis que je le connais !
Depuis qu'il est avec moi, les ondes négatives ont changé de sens, et tout va bien. C'est donc bien un vrai Marabout, et il fait vraiment bien son boulot....
Il est donc associé à ce blog, ne serait-ce que pour être sure de ne pas froisser sa susceptibilité, des fois qu'il lui viendrait l'envie de changer à nouveau le sens des maraboutages !!........ :o))

1 commentaire:

  1. Moi c'était Smirnoff, le surnom de mon petit bout de Russie, avant de savoir !!! Persuadée que c'était un garçon, sinon ça aurait été Vodka !
    Les 2 Z

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...