samedi 10 mai 2008

Caramel ou Chocolat ?

C'etait le 27 mars 2008....

*****
La semaine n'avait pas bien commencé pour moi ... sous la neige, le froid de ce weekend de Paques un peu hivernal...
Pas trop le moral, du coup, et aussi le stress qui commencait à monter... On arrivait à fin mars, le moment où on m'avait dit, à Nancy, il y a quelques semaines, que j'allais recevoir une réponse par courrier, pour me dire si ma vie allait changer du tout ou tout, ou si ce n'était pas bon, encore une fois... Je guettais le courrier depuis quelques jours deja...
Encore un weekend cafardeux, à me demander une Nième fois si mon enfant serait un petit bout couleur Chocolat, ou un loulou couleur Caramel, c'est à dire s'il viendrait du Mali ou du Viet Nam.... ou quand il viendrait, d'ailleurs ...
La liste d'attente AFA qui bouge si peu ...

Depuis longtemps, j'avais decidé de laisser faire le destin, qui choisirait donc pour moi le pays où serait le bout du Fil Rouge que je cherche depuis un moment deja.
En l'occurence, ce n'est pas mon destin qui a choisi, mais ma Destinée, puisque ce sont eux qui viennent de me lancer definitement sur la route du VN...

Je viens de recevoir, ce soir, LA lettre que je n'ai pas encore reussi à lire jusqu'au bout, tellement je pleure et je tremble. Mais c'est pas grave, seulement les premiers mots sont importants, je suis acceptée par Destinées...
Je savais que la commission avait eu lieu vendredi dernier, je savais que les premiers coups de fil avaient été passés dès samedi, comme celui qu'a recu ma cops S. , et avec qui je vais donc partager ce bout de route...
Ca a été très dur quand elle m'a appelé hier soir pour m'annoncer la nouvelle, et j'ai bien cru alors que c'en était fini pour moi. Grosse crise d'angoisse ces 2 derniers jours, encore un espoir qui s'en allait, le plus sérieux en plus... Je m'etais préparée pourtant, je me forçais à garder du recul, malgré l'entretien qui s'était bien passé, me semblait'il, malgré le fait que Destinées ne fait pas de discrimination anti solo, ils me l'ont dit et répété, malgré le fait que ce soit eux qui ont fait le plus d'adoptions au VN l'an dernier, après MDM, malgré tout ca, je me suis efforcée de garder mon calme et de rester zen..... J'y suis plutôt bien arrivée jusqu'à hier...
Si j'avais su que la personne que j'avais vu en entretien préférait annoncer ses bonnes nouvelles par courrier plutôt que par tel, aussi, je me serais moins angoissée !!!.... peut etre.....Mais voila....
C'est fini maintenant, tout va bien. C'est fini. Plus d'AFA, plus de liste d'attente à surveiller tous les jours et même plusieurs fois par jour les jours de cafard.
Plus d'incertitudes, cette fois je sais que le bonheur est vraiment au bout du chemin maintenant.
Plus de démaraboutages non plus, enfin j'espère, grâce d'ailleurs à mon Marabout personnel, qui remplit donc à fond sa mission, et qui miaule comme un perdu ce soir, il doit voir qu'il se passe quelque chose de bizarre ...
Pas sûre de bien réaliser encore tout ce que ça implique, tout ce qui reste à faire, mais c'est pas grave. J'ai encore un peu de temps. Même si ça va aller 'vite' maintenant.....
(...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...