vendredi 5 novembre 2010

dinette en feutrine : roti, champignons, Vache qui Rit et cupcake

De quoi faire un repas entier ...et gastronomique en plus ! :o))

***** 

Sur une idée et un tuto de Fée d'Amour, un petit rôti rigolo, avec des frites (et le petit blob de ketchup !) et/ou des haricots verts, au choix !


Présenté sur une petite barquette récupérée après les courses, ca fait tout mignon ! ;o)

D'ailleurs, on veut bien des barquettes, blanches ou noires, toute taille, si jamais vous en récupérez par chez vous ! ;o)
*******

Un autre accompagnement possible: des champipi ! 

Idée et gabarit piqué chez la Fabrique de Julie 



des gros ....
Le tuto et le gabarit tombent pile poil ! un vrai plaisir !! :o)

 des pitis ...

Ça va accompagner nos autres légumes !


*******

Pour le fromage, un grand cru : la Vache qui Rit !


Sur une idée et un super tuto de la Belette, encore une fois ! 

Ne reste plus qu'à faire manger des Vaches pour récupérer les zétiquettes ! hein, Tata Lili !?!


******

Pour le dessert, une petite douceur ! 

Sur une idée et un tuto piqués encore et toujours chez La Belette
un petit cupcake qui va super bien  
(ma fraise est trop grosse, mais c'est tout ce que j'avais sous la main !)

Le premier d'une longue série, j'en suis sûre !!

Aussitôt bidouillé, aussitôt adopté !




31 commentaires:

  1. wouah,tu ne t arretes plus!super bien le roti et les frites.isa gwen et ellioth

    RépondreSupprimer
  2. Génial toutes ces nouveautés ! j'en suis aux oeufs au plat..... J'adore la Vache qui rit ... (plus parlante pour Zoé qui déteste le camembert !) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super !!! Quelle famille d'artistes ! Iris doit s'éclater à préparer de bons petits plats avec tout ça... et maman aussi !!!
    Franchement : bravo.
    GrOOOs BisOOOus.

    RépondreSupprimer
  4. Mais où trouves tu le temps de bidouiller toutes ces jolies choses ??? Tu as un secret j'en étais sûre ... Franchement félicitations c'est trop trop beau ! On en mangerait !!! Je t'envoies Anna dès qu'elle sera plus grande pour les travaux manuels !!!
    Bisousssss les filles

    RépondreSupprimer
  5. Alors lâ...j'en suis complètement baba...t'es vraiment trop forte!!Jade serait ravie de faire des repas pareils à ses poupées...malheureusement la fée manuelle m'a oublié. La Vache qui rit, le rôti et le petit gateau j'ADORE tout. Normal qu'Iris soit aussi douée avec une maman pareille.
    Bravo encore et je vais continuer à admirer la suite car je suis sure que ce n'est pas fini!!!
    Bisous
    Ps : à quand des stages de bidouilles sur Lyon pour les sous-douées???!!

    RépondreSupprimer
  6. Non, mais t'arrêtes de nous narguer avec tes travaux manuels! ;o)) Je peine déjà à faire un pauvre calendrier de l'Avent en feutrine (et uniquement de la colle, hein, sans couture!)... et je suis déjà pas peu fière de l'avancée du chantier!
    Tes swappeuses, elles doivent flipper grave (ouais, j'étais dans la zone hier! ;o)))

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la vache qui rit. Dès que je retrouve ma feutrine et que je trouve du temps j'en fait pour Fantine

    Cat

    RépondreSupprimer
  8. Génial, il faut que je t'envois des photos des miens car tu m'a donné le virus. AHHHHHHH, mais ça prends un temps fou. Merci encore pour toutes tes infos.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Mais qui s'amuse le plus??
    superbe evidemment
    des bises aux artites

    RépondreSupprimer
  10. J'adooore !!! j'ai aussi envie d'essayer, c'est si mignon
    Bises
    Françoise

    RépondreSupprimer
  11. coucou, super la dinette!
    cousine Maëlle

    RépondreSupprimer
  12. coucou, super la dinette!
    cousine Maëlle

    RépondreSupprimer
  13. je n'ai qu'un mot : adorable !
    pour les emballages j'en ai des tonnes,mais ce ne serait pas sérieux de t'envoyer ma poubelle de recyclage quand meme.
    quoique les 10 emballages de camembert que j'ai achetés par erreur (mauvais clic sur le site de courses en ligne) trouvent chez toi une destinataire idéale...

    mille bises
    Maya

    RépondreSupprimer
  14. christine, emilie et gabriel5 novembre 2010 à 21:25

    Ma-gni-fique !
    T'es trop douée, Sylvie !
    Une vraie artiste.
    Moi qui ne sais rien faire de mes 10 doigts, j'admire !

    RépondreSupprimer
  15. Alors, là, le cupcake.... carrément à tomber par terre ! Et pour la vache qui rit, je vais regarder le stock que je conserve idiotement dans le frigo ; si elles sont périmées comme je le crains,je te récupère toutes les étiquettes et je t'amène ça tout bientôt.
    BIIIIIIZZZZZ
    Sabine et Salomé, à qui je ne montrerai pas ce message pour qu'elle ne soit pas tentée, na

    RépondreSupprimer
  16. Est ce que tu peux me donner ton adresse mail sur mon blog que bien sur je ne publierai pas (!!)et je te renvoie la mienne en attendant bon week end de bidouilles et bisous
    Christel

    RépondreSupprimer
  17. Ma-gni-fi-que !!! A l'approche de Noël on voit profusion de jouets sans âmes, à peine ouverts finiront dans un coin d'une chambre d'enfants envahie de dinettes, jeux divers dont l'intérêt n'a pas dépassé l'ouverture du paquet cadeau.

    Les Joujoux d'Iris ont l'âme des petits enfants heureux, et... quelquechose de magique, Iris sur la dernière photo a des étoiles plein les yeux, toute émerveillée devant une si jolie confection, faite pour elle, par sa maman.

    T'en as peut-être marre qu'on te le dise Sylvie, mais là ce que tu nous fait partager, c'est encore la preuve que tu es une fille for-mi-da-ble.

    RépondreSupprimer
  18. je suis vraiment, vraiment bluffée!!! encore chapeau, l'artiste!

    RépondreSupprimer
  19. ah ben c'est malin!! à force de voir tes réalisations tu m'as donné envie, donc me voilà partie pour faire un petit panier nourriture pour ma nièce... (cadeau de Noël..)
    Tout le monde se marre à la maison en m'imaginant en train de coudre..
    donc j'espère vraiment que c'est pas trop dur!!!
    bises et félicitations tout ça est superbe!!

    RépondreSupprimer
  20. C'est trop génial!! j'adore mais pas les mains assez douées!! j'adore en tout cas , et c'est sans fin tout ce qu'il est possible de faire !!
    Bon peut-être un jour je me lancerai..avant que Maïna ait 18 ans!!
    Odile

    RépondreSupprimer
  21. C'est vraiment extra!!!!!!!!!!!!!Trop trop joli et vraiment ressemblant! Ca existe, la version "garçon" (même si le mien joue aussi à la dinette...)?
    Encore bravo et bonne continuation alors..
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    Christine et Louis

    RépondreSupprimer
  22. ah ouais, donc la tata lilie, elle juste bonne à manger des vache qui rit...ok, je note...;)
    mais la photo du ptit machin en train de faire semblant de croquer la fraise...;)
    des bisousss

    RépondreSupprimer
  23. Tout simplement génial
    Comment tu trouves le temps hein ??????
    J'arrive déja pas à finir un plaid au point de croix et un gilet... Si on plus je me lance dans la feutrine..... Pas sortie de l'auberge, pourtant j'adore !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Le délir, j'ai cru au roti, si et du coup j'ai envie de manger des haricots verts !!!!
    et les desserts !!!!!!!!!
    Dingo !

    RépondreSupprimer
  25. Génial, vraiment très très réussi ! Iris a bien de la chance d'avoir une maman au doigts d'or comme toi... tu ferais un taabc au marché de Noël de l'école des Tournesols (maternelle Steiner où était Tifenn)... j'ai fait des poules en laine... mais jamais de rôti, de vache qui rit oud e cupcake qu'Iris a l'air de bien aimer :o)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  26. c'est trop rigolo !
    j'adore les "vache qui rit" !!!
    VSN

    RépondreSupprimer
  27. mille merci ma belle !
    de nouveaux tutos sont en cours de maturation ! hihihi !
    dis donc je me trompe peut être mais je croyais que le tuto du roti venait de chez Fée d'amour ?
    bisous
    encore merci de ta confiance

    RépondreSupprimer
  28. ihihih ! pas de souci ma belle
    j'adore Ségo elle est adorable du coup je reconnais avoir reconnu le roti ! iihihi !
    bisous
    belle journée
    ici gros temps gris ! courses ! pffff!

    RépondreSupprimer
  29. Oh la la mais c'est génial!!! Tu as pensé à une reconversion dans la confection de jouets en feutrine ;-)
    Sylvie, c'est superbe, vraiment et je suis à chaque fois épatée un peu plus!!!
    bisous
    Sylvaine

    RépondreSupprimer
  30. quelle superbe dinette !
    c'est vraiment génial ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...