mardi 18 mai 2010

dinette en feutrine



Depuis avant Noël, mes soirées sont souvent occupées à faire des choses et des cadeaux comme ça....


Tout a commencé par ça, fabriqué chez elle, et réceptioné par elle.... Tombée sous le charme, et trop, trop, trop envie d'avoir ce genre de choses pour ma petite Fleur !

J'ai donc cherché, farfouillé sur internet, ai découvert les multiples créations de blogueuses toutes plus talentueuses les unes que les autres, et, toutes proportions gardées, j'ai décidé de m'y mettre !
A ma grande surprise, c'est plutot simple, et ça va vite !


Je ne fais que ce qu'Iris reconnait, donc on va dire qu'on n'a pas fini d'en faire !! :o)

--
Un petit bilan, pour vous montrer ce qui est facile à faire, et surtout pour remercier les multiples blogueuses super généreuses, qui mettent plein de photos et de tutoriels à disposition sur le net, parfois même en vidéo (donc vraiment aucune excuse pour ne pas s'y mettre !!!)

******

Les incontournables :
plein, plein, d'idées, de tutos, d'explication super claires, etc....Allez farfouiller du coté de chez....
* la fabrique de Julie
*
Que cache ma boite à belettes ?
*
la laine des Moutaines
* Cemina Kafé
*
les moutons de Kallou
* et moi alors dans tout ca ?
* Petit citron (à partir de cette page là, par ex, et farfouillez !)
* et encore
ici, ici, ici, ....
et la liste est loin d'être exhaustive !!!

*******
Si vous ne vous sentez tout à fait capable ou avez la trouille de vous lancer, vous pouvez aussi acheter des kits tout préparés, comme par ex
ici, ou carrément acheter tout fait, par ex chez....


******

Inspirée par tout ça, je me suis lancée, et j'en suis là...



Coté légumes :





* carottes (faciles, et modèles un peu partout)

* tomates rondes (comme ici), ou en rondelles comme ici (pas encore essayé)

* poireaux, comme ici ou

* pommes de terre

* aubergines (par ex ici)

* haricots verts (par ex comme ici)

* feuilles de salade (idée piquée ici, realisée differement!) ....

******

Coté popotte :

* oeufs sur le plat (par ex tuto par ici ou , mais il y en a d'autres un peu partout)* pates (tutos par ex ici ou ), avec par ex de la sauce tomate, ou du jambon, du gruyère et des oeufs pour faire des 'carbonara' ! :o) Il y a plein d'autres sortes de pates faciles à faire, c'est sur ma liste aussi !

* jambon et gruyère (pas besoin de tuto! )


*******

Coté casse croute :


Avec un camembert que je fais très souvent (super tuto ici)
et baguette (tutos et plein d'autres idées ici) !
le plus dur, c'est de se manger un certain nombre de camemberts d'une certaine marque, pour toujours avoir des boites vides ! :o)

--



Sandwich 'club', avec pain de mie , salade, jambon oeuf....




*******

Coté fruits et desserts :







Un gateau au chocolat et aux agrumes, premier essai mais pas le dernier, car trop envie d'essayer de faire d'aussi belles choses que certaines, ou que d'autres.... J'en ai encore plein d'autres à faire, ils me font trop rire, ces petits cupcakes et autres ! ....

... des petits biscuits (comme par ex ici) ....
....et une grosse salade de fruits, composée de:
* quartiers d'orange et de citron ( avec un tuto carrément en vidéo chez elle !) , ou quartier de pommes (sur le même modèle, comme fait ici)
* fraises (tutos
ici)
* cerises (un tuto par ex ici ou un autre par , mais moi j'ai pas fait pareil !),
* banane , en rondelle comme ici, ou entière comme ici, trop envie de m'y mettre !
--

Avec une petite tartelette (que je rate à chaque fois, faut que je creuse cette histoire ! en tout cas, le tuto est ici) ....

... on peut faire des tartes aux fraises / chantilly, tarte au citron meringuée, tarte aux pommes....
--
Pour la chantilly (ou la meringue, même principe), tutos et explications :
ici ou ici .On prend vite le coup de main et on peut les faire (= les découper) à la main.

--
Les crêpes sont aussi très simples à faire, et permettent d'utiliser facilement les autres fruits et chantilly !



Crêpe à la confiture de fraise (avec des morceaux de fraises dedans ! ;o) ), ou au Nutella / rondelles de banane / chantilly , ou crêpe "Suzette" avec confiture d'orange et quartier d'oranges .... ou même galette salée avec oeuf, jambon et fromage !

--

Avec les crêpes , si on s'y prend à l'avance et/ou on a un peu de stock, on peut ajouter ......

un jouet set 'creperie' acheté en quantité au moment de la Chandeleur, et des petites bouteilles de lait (on en trouve facilement en supermarché, toujours utile d'en avoir une ou 2 vides à tout moment ! ), éventuellement habillées avec une étiquette faite maison et personnalisée en fonction de la petite fille et/ou du cadeau...... et ca fait vite un cadeau sympa !!

--

Si vous avez d'autres liens, d'autres tutos, n'hesitez pas à faire tourner ! :o)

--

J'en suis là, mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

En chantier pour l'instant (mais j'ai tout pile un mois pour le faire ! ), un gros gateau avec des bougies qu'on peut "foufler", de ce genre là.......et si j'ai le temps, j'aimerais bien en faire un autre comme ça, avec les framboises !! :o)

45 commentaires:

  1. merci Sylvie pour toutes ces informations.
    c est super ,on en mangerait.j'aime bien le pain et le camembert.j ai aussi vu sur un site la pizza et tous les ingredients.
    isa qui pense essayer bientot(avant que sa puce ne joue plus à la dinette)gwen et ellioth

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je le redis : c'est génial ! Ca me laisse complètement sur les fesses, même si tu dis et répètes que c'est "facile" à faire.
    Et c'est vraiment magnifique, super réaliste, plein plein de belles couleurs. Top, quoi :o)
    J' m'en retourne à mes tresses, moi... :o))

    bises
    Christelle et Naomi

    RépondreSupprimer
  3. Ca me donne faim tout ça!!... :o)))

    RépondreSupprimer
  4. Je suis jalouse! Je veux savoir faire la même chose (et si accessoirement, je pouvais avoir le temps de m'entraîner...) Bon, alors comme je suis nulle aussi bien en p'tites tresses qu'en couture et que je ne me sens pas de me lancer toute seule, je pense venir passer mes vacances entre le sud de l'Alsace et Cancoilloteland... ;o))

    RépondreSupprimer
  5. viendez, viendez !!! on se fait un stage feutrine !!! :o)

    mais je te jure que c'est hyper simple, lance toi, tu vas voir ! et ca remplace (avantageusement !!) les soirées TV !!

    plein de bises
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  6. Tant qu'il s'agit de découper, ça peut encore aller, c'est quand il s'agit de coudre que ça se complique... Peut-être qu'on peut trouver une option collage...

    RépondreSupprimer
  7. What a brilliant idea - felt food! Practical and beautiful :) xx

    RépondreSupprimer
  8. Ouh là là que c'est mi-mi tout ça !

    Mais j'ai l'impression que la maman s'amuse autant que la petite fille ! Il y a les papas qui jouent au mécano, et les maman qui piquent la dinette de leur fifille.

    En tout cas tu en as bien de la chance Iris, une maman comme ça, on en trouve pas tous les jours !

    Bisous à toutes les deux.

    Véro

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Sylvie,

    C'est vraiment super tout ce que tu fais ;-) Dis on peut passer commandes ?
    Bisous à toute les 2
    Françoise

    RépondreSupprimer
  10. BRAVO BRAVO BRAVO !!!! Tout simplement génial !!!!! Mais une question, moi non plus je ne regarde jamais la TV, mais je ne trouve pas le temps pour autant pour bricoler à ce rythme là....
    Iris, tu as vraiment la chance d'avoir une belle dinette et surtout une Maman avec des doigts de fée
    On vous embrasse, et on vous envoie notre commande !!!!
    Agnès et Lou-Anh

    RépondreSupprimer
  11. Alors là.... moi je dis...BRAVO !!!!
    Elle est vraiment super cette dinette ! J'en connais une qui va se régaler avec tout ça !
    des biz
    Paula

    RépondreSupprimer
  12. CHAPEAU BAS madame !

    C'est superbe, les formes, les couleurs, le réalisme.

    Plein de bises

    Sandrine

    RépondreSupprimer
  13. Je ne laisse pas de message très souvent, mais là, vraiment, il le faut! C'est juste EX-TRA !!!
    Bravo! Bravo! Bravo!
    Quand tu en auras marre des élèves, tu pourras créer ta petite entreprise!
    Des bises
    Anne Laure, qui en a marre de ses élèves, mais qui ne saurait pas quelle entreprise elle pourrait créer,elle ;o)

    RépondreSupprimer
  14. Waouwww, c'est trop beau, tout ça !!!
    Mais je suis comme Audrey, la découpe, ok, mais la couture :-(((
    Tu lances quand ton entreprise qu'on passe commande, Sylvie ???
    Bisous
    Cathie, impressionnée !!

    RépondreSupprimer
  15. bon sang!!!! mention spéciale pour le calendos...un peu de plus et des mouches vont se faire avoir!!!!!
    j'aime aussi le pain de mie!
    quel talent! j'en connais un qui se ferait avoir par le "sanbwich" (dixit himself!) et le fromage!!!!!
    qui s'amuse le plus???? toi pour créer farfouiller à la recherche d'idées ou Iris???
    bises

    Géraldine admirative!

    RépondreSupprimer
  16. vraiment impressionnant!!!!
    et du coup j'me sens carrément mère indigne avec la pauv'dinette en plastique que se traîne ma fille...

    RépondreSupprimer
  17. Merci Sylvie, merci beaucoup. J'en ai envie depuis longtemps, mais là, il faut que je m'y mette. Je trouve que ce sont de super cadeaux ... J'ai des cops au régime à qui je vais offrir des parts de gateaux ... en feutrine !!! lol .Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  18. Un seul mot GENIAL!!!!! c'est super beau. Quel travail! Merci de nous faire partager tout ça.On en mangerait!!
    Valérie

    RépondreSupprimer
  19. wouahhhh Merci Sylvie pour toutes ces belles idées.
    P'tet qu'un jour je me lancerai dans des voitures, camions, ambulances, pompier etc...ça peut être sympas aussi.
    Grosses bises à vous 2 et surtout à Iris qui doit te concocter de bien bon repas.
    Augustin,Christine et Philippe

    RépondreSupprimer
  20. c'est super joli, coloré, appétissant, bravo !
    mais pourquoi dis-tu que ça ne s'offre qu'aux petites filles ??? je connais un petit garçon qui adooooore la dinette et deviendrait fou en voyant tout ça, d'ailleurs si on vient tu planques TOUT pasqu'il ne voudra jamais partir de chez vous !!!

    mille bises et à tout bientôt
    Maya

    RépondreSupprimer
  21. Je vote comme Cathie pour passer commande... mais aussi pour le stage... et si on se répartit les tâches, je me positionne sur l'atelier découpe! ;o)
    Sinon, quand même un vrai gâteau avec du vrai chocolat et des vraies bougies, pour l'anniversaire, ça serait peut-être pas mal, non?

    RépondreSupprimer
  22. oui, c'est bon,le vrai chocolat, mais celui en feutrine, il dure plus longtemps !! :o))

    serieux, la couture a la main, pour ce genre de chose, c'est hyper, hyper simple !! Allez faire un tour sur le blog de la belette, elle explique super bien, et en video ! Impossible de ne pas comprendre, et voir comment ca marche !

    des bsies et bonnes bidouilles !
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  23. Ce que tu fais Sylvie, c'est super et je sais de quoi je parle car cette corbeille "garnie", sur la première photo, je crois la reconnaître et mes filles la connaissent bien ;-)) Et je dois dire que j'ai une tendresse particulière pour le camembert !
    Biz
    Agnès

    RépondreSupprimer
  24. MAGNIFIQUE!!!Un grand merci pour tous les conseils pour ce partage. Mon fils de 4 ans s'il voyait tout ça je suis sure qu'il voudrait la même chose! Je me lance? là est la question. En tous les cas c'est beau et comme le dit nanou super pour le régime des grandes.
    Véronique

    RépondreSupprimer
  25. Je suis scotchée. J'avais déjà vu tes réalisations mais là, franchement, c'est superbe!!!
    Bon, c'est très bien tout ça, mais si par hasard on a un garçon, tu as des modèles un peu plus virils... ;-) parce que le stage feutrine, je réserve ma place hein, fille ou garçon!!!
    bisous et braaaaaaaaaaaavo
    Sylvaine

    RépondreSupprimer
  26. Oui, bon, d'ccord, ok, j'entends déjà les commentaires... les garçons jouent AUSSI à la dînette... ;-)
    Sylvaine

    RépondreSupprimer
  27. Un énorme merci d'avoir recensé tous ces blogs remplis d'idées extras. Merci de ta générosité.

    A plus

    Viwa

    RépondreSupprimer
  28. Trop trop beau! Je sens que ça va occuper mes longues soirées d'hiver! Et puis, comme on n'est pas loin, je viendrai prendre des cours chez toi avec ma fille!

    Bisous aux deux fleurs trop trop douées,

    Myriam

    RépondreSupprimer
  29. Héhé, je vois que ma copine Moutaine fait des émules!

    C'est très sympa ♥

    Et comme c'est mon premier message, j'ajoute que ta petite Iris c'est juste un trésor! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  30. Wahouuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!
    Je suis épatée ! Et je me sens dépassée ;-))))
    (accessoirement il faut que je me mette au camembert, je ne le connaissais pas celui là, un comble !)
    Bizzzzzzzzzz
    (et super contente de t'avoir inspirée, et surtout de n'avoir jamais eu le temps d'un échange ;-) tu vois que c'était facile)

    RépondreSupprimer
  31. Euh, par contre... erreur gravissime!!! je vois que tu n'a toujours pas changé la boîte de ton "espèce de fromage" que tu oses appeler "Camembert", mécréante! Faut te le redire en quelle langue? en Normand??? ;-)))
    bisous quand même
    Sylvaine... pffff

    RépondreSupprimer
  32. waououuuuuuuuuuwwwww !! je suis très impressionnée !!!
    bravo, bravo!! mais bon même si tu dis que c'est super simple mon niveau de couture ne me permet surement pas ce genre de réalisations..
    Bon courage pour le gateau d'anniv!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  33. Ben moi je ne sais pas quoi dire, paske je suis sur le c** ! C'est magnifique ! Jamais je donne l'adresse de ton blog à Masha, sinon je suis morte !!!
    Bises et bravo !

    RépondreSupprimer
  34. C'est EXCELLENT!!!!
    Je pense qu'un de ces jours je me lancerai, je trouve que c'est une superbe idée cadeau pour mes nièces. Dis ça n'est pas trop compliqué pour les nulles en couture comme moi?

    RépondreSupprimer
  35. Euh.... Je viens de voir stage feutrine! Dis le je viens une semaine avec ma tente!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  36. moi j'suis trop fan! Purée...j'aurais tellement envie de m'y remettre, mais je n'arrive pas à trouver le temps depuis que j'ai repris! bouhouuu tu me donnes trop envie! Allez...faut que je me motive parce que dans pas longtemps, ma poupotte me diras que les deux carottes que je lui ai faites ne lui suffisent plus!!
    FELICITATIONS! ton travail et très soigné et tes chantilly parfaites je trouve!
    bisou les filles!!

    RépondreSupprimer
  37. J'ADORE! C'est magnifique. J'ai bien envie de me lancer mais il faudrait que je trouve un peu de temps. Remarque, elle n'a que 7 mois ça m'en laisse un peu.
    Par contre, merci d'avoir pris le temps de nous donner tous ces liens et d'avoir fait d'aussi jolies photos.
    Encore de belles idées comme ça...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  38. WAHHHH ! Magnifique ... Alors, moi, je m'inscris aussi pour le stage feutrine et s'il y a des adeptes, on peut aussi faire un stage "tresses" pour petite tête bouclées....:-)))
    Super géniale mais comment tu fais... Tu as des journées de 24 h comme tout le monde où tu as une baguette magique ????

    Bises à vous deux

    Véro et Jeanne

    RépondreSupprimer
  39. Je suis arrivée chez toi par hasard, et je voulais te dire que tes photos sont très belles, et ta petite Caramelle adorable, à croquer ! Je reviendrai !

    RépondreSupprimer
  40. C'est magnifique !
    quels talents !
    Gros bisous

    Lara et Marie-Luce

    RépondreSupprimer
  41. Coucou Iris et Sylvie,

    je regarde toujours le blog avec plaisir !!! Je prends le temps de poster à ces heures tardives (j'ai le temps à ce moment là!) depuis que je suis enfin en France avec ma puce, pour dire que j'adore la dînette et tous les aliments faits maisons ! Trop sympa, on a envie de participer et de papoter autour d'un oeuf sur le plat ;-))) C'est terrible, ça donne faim la baguette, les oeufs et le camembert !
    En tous cas, ça me donne bien envie pour plus tard, dans un an disons on pourra commencer à jouer comme les grands. Merci pour les liens.

    Iris est toujours aussi belle, à croquer. Ta fleur pousse très bien ça faisait quelques temps que je ne l'avais pas dit.

    Bises et à très bientôt.
    Elodie et Naomi (et ses deux petites étoiles viet. dans le coeur)

    RépondreSupprimer
  42. Excellent!! ça faisait un moment que je n'étais pas pasé par ici mais c'est surement les bonnes odeurs des patisseries en feutrine!! c'est super beau en tout cas!! Le camenbert, époustouflant!!
    Bravo la fée au dix doigts ou plus!! et la fille de la fée est gatée!
    Odile

    RépondreSupprimer
  43. Oh!!J'aime beaucoup!!
    surtout la chantilly...si seulement je pouvait faire la même en bois(mais trop dur!!)

    RépondreSupprimer
  44. Vraiment super ce récapitulatif, mais vous n'avez pas mes liens sur mon blog vous pouvez en trouver http://unpticoincheso.canalblog.com/tag/Feutrine et dans ma boutique http://socreatif.canalblog.com/tag/Aliments%20en%20feutrine
    Des bisous So'Créatif

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...