jeudi 15 mai 2008

En ce moment, tout là bas...

En ce moment, de l'autre coté du monde, y a surement une femme, quelque part, qui est enceinte de Caramel... Sa première maman.
Ou peut-être qu'il est déjà né, j'en sais rien (mais vu les délais,je ne pense pas...).... Peut-être qu'il est bien au chaud, encore, qu'il pousse comme un champignon.... Ca fait bizarre de penser à tout ça, sans pouvoir rien y faire, encore. J'aimerais déjà y être, être sure que tout se passe bien, pour eux deux.

Et moi, pendant ce temps là, j'ai mal au ventre.... mais mal pour de vrai ! de vraies douleurs, qui coupent en deux, et qui semblent d'après le médecin être les symptômes d'un ulcère...
Nan, nan, nan, je somatise pas du tout, nan, nan..... Du coup, gastroscopie dans quelques jours, pour vérifier tout ça, et adapter le traitement...
J'ai déjà été stressée, et j'ai déjà somatisé, mais auparavant, ça se portait surtout sur la peau (allergies, ezcema...). Et maintenant, bizarre, bizarre, ça se porterait sur le ventre..... Comme quoi le corps fait bien ce qu'il veut.... :o)

En attendant, je note tous les jours ce que je fais, le temps qu'il fait, ce qui se passe dans ma petite vie tous les jours, histoire de savoir ce que je faisais le jour (et peut-être l'heure) où Caramel naitra... C'est bête, mais j'aimerais bien dans la mesure du possible pouvoir savoir ce que je faisais au moment où mon bébé viendra au monde.... donc je note, je note ...
Ca risque de me faire un agenda que j'encadrerai pour le mettre sur le mur de sa chambre !! arrffff :o)

14 commentaires:

  1. Et tu imagines??? si tu apprenais que ton petit caramel est né le 15 mai 2008 ;-))) Ce serait extraordinaire non?
    Sylvaine (qui adoooore et qui croit dur comme fer aux hasards de la vie)

    RépondreSupprimer
  2. ben en fait ca serait carrément du délire s'il était né le 4 mai, jour où les douleurs ont été le pire, couchée toute la journée, tellement que ça a gaché le weekend avec mon chéri... Si c'est ce jour là, alors là, je crierai tellement fort que ça redonnera de la voix a Bernardo ! :o))))

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'ulcère, je n'ai qu'une seule chose à dire : COPIEUSE !!! T'aurais quand même pu copier autre chose, quelque chose de plus fun !!!
    Tu verras, ton petit bout va naître à une date qui correspondra à un événement particulier. Zorette est née le jour de l'anniversaire de mariage de mes parents et quelques heures après ma première réunion d'info au CG du Rhône...
    Zorro

    RépondreSupprimer
  4. Il faut aussi que tu te dises que peut être tu ne sauras jamais qd il est né.
    Fantine je ne sais pas. Je sais qd elle a été trouvée mais pas qd elle est née. Ce jour de l'abandon est devenu le jour de son anniversaire mais qd est-elle née? un jour, deux jours, trois jours avant???
    Du coup je sais juste que j'étais au Vietnam qd elle est née mais c'est tout!
    Je sais exactement ce que je faisais qd elle a été conduite à l'orphelinat en revanche, j'étais dans la rue à Hanoi, de nuit et je rentrais du restau qd le téléphone de Gwenola a sonné, c'était Dung, c'était pour moi et j'ai juste entendu ces mots "Cat, ta fille vient d'arriver à l'orphalinat!" Il était 22h et c'était le 20 août 2005
    Cat

    RépondreSupprimer
  5. coucou , c 'est vrai que je ne suis pas posée la question de savoir ce que je faisais quand ma princesse est née ! mais je connais mon emploi du temps le jour de son arrivée dans mon coeur!
    bonne ecriture pour ça on te fais confiance!
    bises
    christine maman de stania

    RépondreSupprimer
  6. Christine et Emilie15 mai 2008 à 18:06

    Ah oui, les "hasards"... ma puce a été conçue à quelques jours du moment où j'envoyais ma demande de dossier d'agrément à l'ASE (vers mi-janvier 2005, et Emilie est née fin septembre 2005)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Ben zut alors moi j'ai beau calculer, qd elle a été conçue, qd elle est née ça ne correspond à aucune date.
    Dc sa naissance ne correspond à aucun jour particulier, c'est juste le plus beau jour de ma vie (c'est déjà pas mal!)

    Cat et Fantine

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Sylvie
    C'est effectivement très beau de vouloir se souvenir de ce que l'on faisait le jour ou nos tits bouts ont pointé le bout de leur nez. Mais comme te le dit Cat au VN ce n'est pas très facile et surtout un peu aléatoire. Sur mes trois enfants au moins deux d'entre eux, et pour des raisons différentes, ont des dates de naissance officielles qui ne sont pas leurs vraies dates de naissance. Il n'y a que pour Garance que je n'ai aucun élément me laissant penser que ce n'est pas la date à laquelle elle est née. Mais qui sait ?
    Alors bienvenue au férus d'astrologie et autres thèmes astraux :-)
    Agnès

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Sylvie...
    ahhh les maux et les mots vont si bien ensembles.
    comme je te comprends.
    pour anecdote, D nous a tel un samedi matin où je bossai, quand je suis rentrée c'est donc mon mari qui m'a annoncé la bonne nouvelle de notre acceptation.
    Et là vertiges, nausées,et bon copinage avec Mr WC pour le week end et ça m'a fait ça 1 semaine.
    Grossesse nerveuse????
    Somatise si tu veux, mais prends soin de toi tout de même.
    Courage pour l'épisode gastroscopie.
    Très belle idée aussi le journal de bord...
    Allez bonne réunion Samedi...
    Bises
    On se voit le 14/06? et le 31/05?
    Christine

    RépondreSupprimer
  10. annick et hugo17 mai 2008 à 19:30

    Le jour ou j'ai appris l'attribution de Hugo je m'etais reveillée tres tot avec une méga douleur dans le dos et le bas du ventre , je pouvais a peine bouger .Peut-etre que ce mois de mai a une signification pour toi encore quelques semaines et tu le sauras
    Annick et Hugo

    RépondreSupprimer
  11. Evelyne et Mackenson17 mai 2008 à 21:19

    Mon petit pirate est né le 15 mars 2005 , en fait j'avais mon premier entretient pour l'agrément avec le psy le 17 mars 2005 , mais comme je suis d'une nature optimiste entre le 10 et le 15 mars 2005 je contactais ses futurs: parrain et marraine, qui ont accepté avec joie un(e) filleul(e) qui n'était encore que très hypothétique (je n'ai eu l'agrément qu'en novembre 2005) Voilà cela sert de tous noter pendant l'attente et tu as bien raison de remplir ton agenda :-)
    Gros bisous et soigne toi bien
    Evelyne et petit pirate qui dort :-)))

    RépondreSupprimer
  12. euhh... je peux te piquer ton chat ?
    Désolée pour l'entrée en matière, mais je craque pour ta boule de poils, là, en photo...
    Merci pour ce blog la Grande-Bretonne, nous allons pouvoir te suivre dans tes pérégrinations...
    Emue aussi, car je n'avais pas jusque là fait attention à cela, mon agrément remontant à presque une éternité... mais oui, ma puce haïtienne est née elle aussi moins d'un mois après l'obtention du fameux sésame... une histoire douloureuse entre-temps... mais voilà, sans doute que ce devait être elle qui dans quelques mois plongera ses yeux dans les miens...

    Audrey

    RépondreSupprimer
  13. Ben, merci Sylvaine, j'allais le dire, regarde bien quand nait cet enfant...

    Guilhem est bien né dans la semaine où je me disais faut que j'avance ce projet d'enfant et a été laissé définitivement à l'orphelinat quand j'ai décidé de poser enfin un dossier au CG pendant une petite fête pour ma copine Guatélamtèque... Et conçu au moment de ma vie où je désespérais le plus dans ma vie d'avancer ce projet d'adoption car je devais poser mon dossier et ma maison été totalement ravagée par les fameuses catastrophiques inondations gardoises (sept 2002).Donc plus question de visite AS dans une maison devenue inhabitable, il a fallu un an pour tout remettre à niveau tellement c'était dévasté et pour retaper mon moral dévasté aussi. Et pourtant pendant cette année là, une crevette a grandi, est née, puis il est resté seul et voilà. Ainsi va la vie. On t'en reparlera du 4 au 15 mai si...
    Soigne-toi... en attendant
    Martine

    RépondreSupprimer
  14. tient tient, y'a plein de connaissances par ici on dirait ! Du coup, je réalise que je ne me suis jamais préoccupée de savoir ce que je faisais et ou j'avais bobo le 23 avril 2005, jour ou Maude est arrivée à l'orphelinat. Je crois que j'attendais de pouvoir partir à Hanoï car j'avais dû retarder mon départ au dernier moment.
    Christine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...