samedi 21 février 2009

question bricolo

Comme je sais que vous êtes formidables..... je suis sure que vous allez pouvoir me donner les réponses à deux questions bricolo qui me turlupinent...
'tention, questions existentielles ! ....:o)

*************


Quand on veut faire des pendeloques / breloques, genre sur un porte clé, une déco de portable ou de sac : comment kon fait pour y attacher des plumes ? L'idée (pour un de mes boulots) étant de faire tenir des plumes sur un ...quelque chose qui sera offert à des clients....
Je suis sure que c'est tout bête, suffit de savoir.... Kikisait ?

**************
Plus dur peut-être : je cherche une idée pour faire les appliques de la chambre d'Iris. Je ne trouve rien qui me plaise, tout est super gnangnan je trouve, ou alors ça coute une forture (que je n'ai pas!). En plus, il faut compter avec les branches de l'arbre, qui arrivent tout près.
J'aimerais bien les faire moi même, donc, j'ai quelques idées, mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut pour les faire....
Je suis sure que vous en avez plein, des idées...et que vous savez comment les mettre en pratique surtout !! :o)

Donc il nous faut quelque chose de facile à faire, qui ne coute rien (ou pas beaucoup), qui soit personnalisable, pas trop gros, et qui puisse s'adapter au thème des arbres.... simple, non ??

... Preneuse de toute idée, suggestion, lien, etc ... :o)

24 commentaires:

  1. Toutes mes pensées t'accompagnent Sylvie dans ces quêtes mais, en ce qui me concerne, je n'ai jamais dépassé le stade crochet X !
    Des biz quand même
    agnès

    RépondreSupprimer
  2. pour les plumes pas d'idée mais pour la lustre ma souer avait acheté une boule en papier et l 'avait decorée avec des serviettes en papier pas tres originale mais tu peux mettre ce qui te plait pas difficile et pas cher , aussi une autre idée mon frere est alle au viet nam et a ramené des lampions superbes , il me semble que tu dois y aller aussi dans peu de temps! lol
    bises
    christine maman de stania

    RépondreSupprimer
  3. Pour les plumes, je les enfile sur une perle... j'ai fait des pendentifs pour la fête de mères comme ça... le bout de la plume est enfilé dans la perle et ça tient tout seul (quitte à rajouter un petit peu de colle)
    Pour les appliques, je réfléchis
    Bisous
    Sylvaine

    RépondreSupprimer
  4. Pour les appliques, si tu faisais des nids d'oiseaux...
    Bon, je réfléchis encore...
    Sylvaine

    RépondreSupprimer
  5. Moi je suis une bricolo brute !!! Je ne sais faire que des trous dans les murs ! Donc je dis tout comme Sylvaine, j'adore son idée de nid d'oiseaux pour les appliques, ou alors des fruits, genre une applique en forme de pomme.
    Je te souhaite plein de courage pour cette nouvelle quête d'idées extra.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Pour les appliques des cbanes à zoiseaux ou des nichoirs mais au niveau lumière ça risque de ne pas être super, mais ça pourrait être beau, il faut choisir!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Je te mets un lien vers le site de ma copine Annick de Strasbourg, maman d'une petite Mathilde du Vietnam également, et super douée en déco. Tu trouveras peut-être une idée.
    Bisous.
    Christine.

    RépondreSupprimer
  8. http://byannk.typepad.fr/

    Avec le lien, c'est mieux !!!

    RépondreSupprimer
  9. les nids d'oiseaux, ca fait partie de mes idées, mais je ne vois pas comment je peux faire concretement. Il faut que ca soit secure, que ca ne chauffe pas, que ca laisse passer la lumiere, qu'on puisse changer l'ampoule, etc..... Je vois bien l'effet que ca pourrait faire, mais en pratique.....??

    merci opur vos idees en tt cas,je creuse tout ca !
    des bises
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  10. j'oubliais : je n'ai pas de plafonnier, donc il me faut les appliques en 'vraie' lumiere et pas en veilleuse (j'ai des veilleuses a coté) sinon on ne va pas y voir grand chose...

    pas si simple...
    des bises
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  11. Bon alors...j'en ai parlé avec UN homme, le mien au hasard ! hi hi hi. J'vous entends d'ici dire : Ouh ouh, on débrouille très bien sans !
    Ils ont quand même quelques idées...pas pour les plumes, mais pour les appliques !
    Il propose que tu achètes des appliques en verre blanches de forme arrondies toutes simples et le moins cher possible.
    Tu colles sur chacunes de la brindille etc pour faire le nid et tu fais du décopatch (j'sais pas si c'est comme ça comme appelle cela) avec des serviettes imprimées, tu insères ainsi les motifs que tu veux !. En plus, en terme de sécurité...tu es au top puisque tu pars sur quelque chose d'existant.
    J'sais pas si tu as tout compris, j'ai pas l'impression d'être très clair ! hi hi hi . C'est tout moi, ça !
    Du reste, je t'envoie en mail perso des liens d'appliques toutes faites d'occas que j'ai trouvé sur des sites.

    Bisous

    Zouzou

    RépondreSupprimer
  12. Pour les plumes, j'ai trouvé dans un de mes bouquins deux plumes attachées ensemble avec du fil de fer tout fin et tout souple.
    Pour les appliques, je passe mon tour parce que j'ai peur de l'électricité. Cependant, je trouve l'idée de Manu très intéressante avec du décopatch.
    BIIIIIZZZ
    Sab

    RépondreSupprimer
  13. Hé, mais c'est pas bête ça Zouzou, l'idée des brindilles collées sur le verre! (ceci dit t'as un mari pour t'aider à réfélchir, TOI!!! ;-)))
    Bises
    Sylvaine

    RépondreSupprimer
  14. Sylvaine,

    Si c'est que pour les idées...je veux bien faire un effort et te le prêter !!! hi hi hi.

    Bises les filles

    Zouzou

    ps: Sinon, j'ai trouvé deux petites appliques "escargots" sur leboncoin.fr toutes sympatoches (Sylvie je t'ai mis les liens sur ta boîte yahoo)

    RépondreSupprimer
  15. Peut être un simple cadre de bois avec du papier calque sur lequel tu pourrais écrire en vietnamien le prénom d'Iris... Bon courage. Pour les plumes, je l'ai déja fait en les fixant dans de petites perles avec de la colle (c'est plus sûr). Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Sylvie!
    Pour les appliques,pourquoi ne pas prendre une applique Dot Light chez Leroy Pinpin(19€) et faire un décor autour en continuité avec l'arbre...Ça peut être rigolo.
    Coller des trucs sur une applique qui chauffe,je ne trouve pas ça bien prudent.Et si c'est la seule source d'éclairage,il faut quand même du puissant.
    Bonne continuation et tous nos vœux de bonheur!

    Nathalie,Etienne & Louison.

    RépondreSupprimer
  17. ace les boules en verres tu peux les décorer comme tu veux pour faire des nids d'oiseaux ce sera super et c'est une super idée Pour les plumes du fil de nylon et après tu peux aussi mettre des perles ou d'autre choses pour faire des grigris ou breloques ou autres.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai repensé à ton histoire de plume...Un fil de fer trés fin enroulé très serré autour du calamus et qui forme une petite boucle au bout...Non???

    Nathalie.

    RépondreSupprimer
  19. je pense que l'idée du genre de lampion made in vietnam doit pouvoir se réaliser il doit y avoir un site customisation mais je ne l connais pas.

    RépondreSupprimer
  20. moi je verrais bien des boules en verre comme l'a dit je ne sais plus qui avec à l'intérieur une ampoule de couleur ce qui ferait le milieu du nid et autour tu pourrais décorer comme tu le veux pour faire le nid et cela serait très sécu n chaufferait pas et peut_être pas mal.

    RépondreSupprimer
  21. C'est quoi cette affaire ?!?!
    V'là ti pas que je reviens aprés mettre égarée dans des méandres informatiques, et qu'est ce que vois-je donc ??????
    On nous demande de réflechir !!!!!!
    Plein de bises
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  22. Je pense soit à une mangeoire à oiseaux qui servirait de support à l'ampoule et pour la déco des oiseaux accrochés dessus ou alors une cage à oiseaux en osier coupée en deux ! Pour le nid : l'idée est bonne mais la sécurité moindre ou alors en collant des nouilles chinoises (en nid) à voir
    Bises
    Evlyn'

    RépondreSupprimer
  23. Ah zut, j'ai oublié les plumes, une grosse aiguille avec du fil nylon que tu passe à travers la "tige" de la plume.
    Bises
    Evlyn'

    RépondreSupprimer
  24. Je suis bien trop nulle dans ce genre de création pour donner des conseils !

    Biz

    Gwendoline

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...