mardi 3 juin 2008

Et pendant ce temps la....

.... Marabout fait des bêtises ! Enfin, UNE betise, mais une grosse...
Ce soir, il a trouvé le moyen de monter tout en haut de la plus haute poutre de la charpente du grenier, au dessus de la grange.... Tout en haut, juste sous les tuiles, tellement haut que la lumière ne portait pas si haut, et que je ne l'ai vu que parce qu'il miaulait comme un perdu, et que la torche a allumé un reflet dans ses yeux... Ca doit bien faire plus de 10 mètres de haut, une partie au dessus du vide... Je ne sais même pas comment il a pu grimper la haut, il n'y aucun point d'appui, juste des poutres qui montent tout droit...
En début de soirée, il miaulait déjà et m'appelait, il était déjà sur une poutre, un peu plus bas mais déjà bien trop haut pour pouvoir le prendre ou quoi que ce soit. Aucun moyen de le faire descendre, et surtout il m'appelait à fendre le coeur... Au final, j'ai du aller chercher un voisin sympa, pour qu'il m'aide à deplacer une enorme échelle pour la caler sur une poutre au même niveau que Marabout... Le voisin sympa (les solos, on se caaaaaalme, il est papa de 2 loulous, et sa femme était dans la grange avec nous...) est monté à l'échelle, tout près de Marabout, qui s'est laissé approcher et puis a disparu, mais volatilisé sous nos yeux, d'une seconde à l'autre, pfffiiouuuuut, plus personne... On l'a cherché partout, sur toutes les poutres, dans tous les coins, intérieur et extérieur... Ils ont aussi un chat, un chat noir aussi, un Zorro, il connait donc le genre... On en a déduit qu'il avait réussi à descendre en se faufilant quelque part, d'un coup de maraboutage... Il a déjà fait pire...
Plus tard dans la soirée, toujours pas l'ombre d'un poil de chat noir, je l'appelle de partout, et il finit par daigner me répondre, et j'ai mis 10 bonnes minutes à le trouver, coincé tout la haut.... Enfin, j'ai trouvé ses yeux... Et il m'appelait comme un perdu, à tel point que la satanée bestiole m'a fait paniquer... Bon coup de stress.....
Au final, je ne pouvais rien faire, du moins pas ce soir. Papy, joint au téléphone, se proposait de mauvaise grâce de venir monter sur le toit demain si nécessaire, déplacer une tuile, etc... Après tout, il a déjà dû faire un trou dans le mur à coups de masse pour faire sortir ma bestiole du mur où il s'était caché à son arrivée chez moi, il a l'habitude.... :o)

J'ai donc essayé de ne plus y penser, et de faire confiance à la bête, et surtout à son estomac, réglé comme une horloge... Un 1/4 d'heure plus tard, un gros bruit au dessus de ma tête (une partie du grenier est au dessus de la salle à manger), et quelques minutes plus tard, Marabout qui passe devant moi, l'air de rien, la queue en l'air, et qui va à sa gamelle réclamer son dû : c'était l'heure ............ !!

aaarggghhhhhhh !!!!!.... la satanée bestiole va réveiller mes ulcères !!!

Et depuis tout ça, moi je me demande ce que ça sera quand Caramel sera la, et je me dis que je ne survivrai jamais avec un bébé à la maison, ou alors je serai sous traitement anti ulcère en permanence..... !!!!

:o))))

3 commentaires:

  1. Bonjour
    Nous sommes les "Loufoques" comme nous a bapthisé certains Destineens !
    Pour loufoque, je suis débordée par une organisation d'enfer et pense être bientôt prète...le petit marie Claude suit, et rève de Célèste ! Je n'ai pas eu le temps de voir tout le blog, mais je vois que nous sommes dans une confrérie de chats, alors c'est cool.
    Je retourne à mon stress, et j'espère que nous pourrons tenir à jour notre blog au Vietnam
    Emmanuelle, Claude et Céleste tout bientôt

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi ce chat qui s'appelle Zorro ???
    Zorro, la vraie, super vexée !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le même à la maison:
    nous avons aussi fait un trou dans un mur pour le sortir, nous avons fait de l'escalade en pleine nuit sur les toits,... bref on s'amuse avec Médor ( nom choisit pour son chat par ma Loulou)

    Amicalement

    Françoise ( contente des bonnes nouvelles de Destinées)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...