mardi 21 août 2012

carte postale des vacances : à la mer !

Cette année encore, direction la famille et la mer !!
On a donc retrouvé avec plaisir le soleil, la piscine, les baignades, le farniente, etc ! .... 

les photos (et les activités) ne diffèrent pas beaucoup de celles de l'an dernier, ou de l'année d'avant ....

Mais on y prend toujours autant de plaisir !!



oui, oui, il nous faut du maquillage pour aller nous baigner ... 
et du rose avec des paillettes, évidement !
On est comme ça, nous, la classe incarnée .....


Sauf que cette année, on est encore plus à l'aise (si c'était possible !) dans l'eau, et que maintenant, on arrive à traverser la piscine sous l'eau ....
'scusez la tenue, hein, on revenait de la plage avec du sable partout dans le maillot, il fallait se rincer !


Devinette :

Observe bien ces images .... Sauras tu reconnaitre les membres de la famille qui sont originaires du Sud ? 
Et ceux qui n'ont pas l'habitude de faire la sieste ??

Et oui, c'est bien de la feutrine sur mes genoux .... :o)



On a donc aussi retrouvé le petit cousin de là bas, qui a - lui aussi - grandi, et qui peut maintenant jouer avec nous !


    

Mais on n'a pas passé tout notre temps dans la piscine ! On a réussi à dégager quelques minutes pour aller jusqu'à la mer !



Version calme ....

.... ou version 'à vagues' !


On y a bien sur construit ....



.... et dessiné !


..... Mais on pensait aussi à la suite de nos aventures 
dans le Sud ....

Prochaine étape de notre 'Tour de France': 
sauras-tu deviner où nous sommes allées ensuite ? :o)

7 commentaires:

  1. Très chouettes photos, mais c'est pas encore celles que j'attends :o))
    Pour le maquillage, voilà qui me rassure et me laisse un peu de marge. Parce que je bataille ferme pour que Pralinette ne se maquille pas. Malheureusement, on a un copain qui travaille chez l'Oréeal qui lui a offert du fard à paupières... rose !!! Maintenant, la miss dit "c'est à moi" sous-entendu : "c'est moi qui décide quand j'en mets" et pour l'instant, je tiens bon, mais c'est galère...

    des bisous et vivement la suite

    Christelle, râleuse de service

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooore ton blog à l'heure et aux couleurs de l'été : la Franche-Comté sous le soleil, les activités en montagne, le jump (cro forte ! Cyril s'y est mis aussi mais je n'ai pas voulu qu'il tente les sauts, énooorme frustration pour lui), la sieste méridionale avec les commentaires (hihihi les photos sont mythiques), la piscine, la mer, etc.
    La ferme-musée est super belle, il y en a une aussi en Bresse, tout près de Mâcon, à visiter si tu passes dans le coin !
    Grosses bises à ta starlette de choc et à toi.
    Maya

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouette les vacances :-))
    Merci du partage !!!

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment de chouettes vacances !!!!
    Et une magnifique puce au sourire radieux
    Des bises à vous2
    Françoise

    RépondreSupprimer
  5. chouette chouette ce poisson dans l'eau, tu nous diras bientot qu'elle a nagé a cote de Manaudou et qu'elle a gagné hihihi!Elle a drolement grandi la miss ou c'est un effet des photos?
    des bises on se voit a FB j'espere

    RépondreSupprimer
  6. Euuuh.... j'peux jouer moi hein? chui hors jeu d'office c'est ça?... Non parce que j'ai la réponse à la question moua!

    Blague à part, moi j'dis que vos vacances sont trop, trop, mais vraiment trop.... épuisantes!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Vive les vacances, la picine, la mer, la farniente ! enfin presque car il semblerait Sylvie que même au bord de la piscine tu bosses lol !
    Trop forte Iris en traversée de piscine !
    bisousss

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...