samedi 21 mars 2009

Jour 5 :on prend nos marques, on fait connaissance ...

La première nuit s'est bien passé... Iris doit tenir de sa maman, car elle semble avoir du sang de marmotte dans les veines .... :o)

En rentrant de l'orphelinat, on a joué un peu, on a dormi un peu pour nous remettre de toutes nos émotions de la journée.... On a aussi eu la visite de la pédiatre de l'hôpital français d'Hanoï, une dame adorable qui avait déjà vu les enfants lors de leur visite médicale, et qui a confirmé que tout allait bien...

Ensuite on est passé aux choses sérieuses .... Un bain, pour se rafraichir ... mouais, bof bof , c'est pas encore ça, et il va nous falloir un peu d'entrainement avant de pouvoir aller à la piscine ou à la mer avec les cousines ... !! Mais on s'entraine, promis !! :o)

Ensuite on a mangé, et il a fallu trouver la même chose qu'à l'orphelinat, parce que bon, tout ces changements, ça suffa comme ci, hein !
Ici, les loulous vietnamiens mangent de la bouillie de farine de riz (genre Blédine), pas dans le biberon, mais à la cuillère... et à la Vietnamienne, c'est à dire que les loulous courent et les mamans courent derrière, une cuillère à la main, pour les faire manger... si c'est dans les gènes, ça promet !!! :o)

Iris ne court pas encore (encore que ....) mais c'est clair que ca ne va pas être simple de la faire rester dans la belle chaise rouge qui vient d'être repeinte .... En attendant, on a trouvé une position qui lui/nous convient bien, et qui lui permet de rester en place et à proximité immédiate de la cuillère ....

A propos de la bouillie : quand les nounous de l'orphelinat m'ont dit qu'Iris mangeait de la bouillie de farine de riz 2 fois par jour, je me suis bien demandé comment on allait bien pouvoir faire .... Heureusement notre-guide-rien-qu'à-nous sait tout sur tout, et sur ses indications, Tata lili a bien trouvé ce qu'il nous fallait ... (pour les ceusses qui en auront besoin après nous : j'en ai racheté aujourd'hui, c'est assez simple en fait, ça se trouve partout, dans les rayons bébé à coté des laits)
OK, on a une boite de bouillie, mais ensuite, on fait quoi ? quelle quantité ? comment qu'on fait ?? Et c'est là qu'on se rend compte d'un truc magique : c'est que finalement, on sait lire le vietnamien quand il faut !!! Si si si ! vous verrez !!

Après un bol de bouillie, les petits yeux se fermaient, et mes angoisses d'endormissement difficile se sont envolées : un gros calin position Koala (on a découvert, depuis les toutes premières minutes, que c'était THE remède instantané et universel contre tous les petits et les gros maux de l'existence, c'est assez magique ce truc !!), et hop ! au lit ! Elle s'est retournée sur le ventre, et en 2 minutes elle dormait .... magique, je vous dis !!!


Elle aurait pu passer la nuit comme ça, mais elle est un peu trop grande pour le petit berceau, et elle a tout déglingué le bas du berceau... au milieu de la nuit, j'ai du la prendre pour la mettre entre nous deux, tellement elle bougeait ... Ce qui fait qu'au petit matin, ça donnait ça... :o))

relax, max .....

Premier bib, bien bu celui-ci, et il était déjà temps pour moi de partir, pour aller déposer la demande de passeport :


.... et pendant ce temps-là, Mademoiselle est restée avec Tata Lili, et ça a été la Java !.... Ah si si si ! quand on chante et quand on danse, moi j'appelle ça la Java ! Même si la musique de fond est vietnamienne (on suppose) .....

j'ai eu droit à mes premiers sourires (et même rires au éclats !) dès hier soir, au retour à l'hôtel, mais ce matin, c'était festival de sourires, de rigolades, de jeux .... et donc de danse !

PS : Je n'ai toujours pas eu le temps de télécharger les vidéo (voui, bon, hein ! ça va ....), mais en vrai et en live, c'est encore plus drôle ... ce qui n'est pas peu dire ! :o)

Le déjeuner a été un peu plus difficile, mais faut dire que la Blédine à la crevette, c'est pas terrible .... Donc on oublie, et on va tester un autre parfum ... Elle n'a pas voulu de bib non plus, du coup l'après midi et la sieste ont été un peu difficiles ... Première sieste complètement allongée sur maman, ça pourrait le faire si le lit était plus confortable, va donc falloir trouver une solution .... Mais ça n'a pas empêché maman de dormir quand même aussi, faut pas pousser non plus ....
Donc ça a ronchonné un peu cet après midi, genre ....

... mouais ... y a vite des larmes, mais même elle n'était pas très convaincue ...!

.... Jusqu'à ce que, les voisins du dessus étant réveillés eux aussi, on parte en promenade ... Et là, on a découvert un truc encore plus magique que le calin Koala !! .... Si si si, c'est possible, et c'est le Calin-Koala-qui-tient-tout-seul !!!!



Alors ça .... respect total pour l'inventeur, et remerciements éternels à la maman de notre Jumeau qui nous l'a envoyé ! C'est absolument magique, changement d'attitude en quelques secondes à peine, et oubliés les ronchonnages et les chouinages ... Détendue, zen, curieuse ... génial !!

Nous voilà donc parties pour se ballader, direction le lac, pour trouver deux autres trucs magiques et absolument nécessaires :
de la fraicheur ....

.... et ... des glaces !!



Pendant notre tour du lac, en compagnie de la Crevette-du-dessus-au-si-joli-prénom et de son-grand-frère-qui-avait-bien-besoin-de-se-dégourdir-les-jambes, on a fait connaissance avec l'attachement des vietnamiens pour les loulous ... regards, sourires, bisous, papouilles, on est même devenues une attraction pour les touristes et il a fallu poser pour les photos !!


Pendant la promenade, des petites papouilles à maman pour vérifier qu'elle était toujours là .....



..... on chantonnait et on causait tranquillement (mais vidéo pour le prouver pas possible à cause du bruit ambiant...), les doigts de pied en éventail ....


... que demander de mieux ??? ..... un p'tit coup à boire, peut -être ??


En tout cas, on a bien aimé cette promenade,et c'est sur, on recommencera !!!



Rafraichis, dégourdis, retour à l'hôtel pour un nouveau bain, toujours pas top, et nouveau bol de bouillie, mais même parfum que hier soir, donc on a tout mangé !! Et à nouveau les petits yeux qui se fermaient, à nouveau gros calin pour se préparer, et à nouveau endormissement en 2 minutes, et même peut-être moins !....
On a adapté le matériel depuis hier soir. Exit le petit berceau, qu'on a échangé avec la Crevette du dessus. On a essayé son grand berceau pop up bleu, mais les bords opaques nous ont fait peur, on n'a pas aimé pour la sieste ... Mais Tata Lili, qui est passé depuis hier en mode 'professionelle multitaches parée à toute épreuve' (entre autres !) a trouvé un moyen pour abaisser le plancher du petit lit en bois qui était dans la chambre, et on a donc essayé ça ce soir... 3eme couchage en 2 jours, mais même pas peur ! On se met sur le ventre, les fesses en l'air, on retourne les mains, et hop ! on dort !....
....magique, j'vous dis !!.............

57 commentaires:

  1. Je vous trouve extraordinairement craquantes. Surtout la dernière photo où Iris te serre dans ses bras ; c'est vraiment magique. Merci aussi de mettre des photos de la coccinelle et sa maman ; vos deux blogs sont vraiment complémentaires.
    Félicitations à Tata Lily qui m'apparaît génialissime.
    BIIIIIZZZ
    Sab

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien, je suis super heureuse pour toi, et impatiente de la rencontrer cette petite crevette qui fait le bonheur de sa maman et qui m'a l'air vraiment craquante, gros bisous à toutes les deux et à vos compagnons de voyage.

    RépondreSupprimer
  3. Je te trouve resplendissante...
    Cette petite fleur est superbe et vous formez une bien belle famille.
    Bisous pour vous 2.
    Isabelle et ses zhoms à HCMV.

    RépondreSupprimer
  4. Quel plaisir de te lire maman sylvie, je suis rentrée au pas de course ce soir pour voir les news, et ouf suis rassurée, Iris rit deja aux éclats avec sa maman!
    J'en suis toute émue, et quelle est belle avec un petite air malicieux
    bisous a toi et ta princesse

    RépondreSupprimer
  5. Magique pour nous aussi!!! Quel bonheur de lire un si fidèle compte rendu... On s'y croirait! Et Iris semble déjà très attachée à sa maman... Elle a compris quelle chance elle a...
    Plein de bises à vous deux et à Super-Lili, qui assure un max. Mais ça, je n'en doutais pas...

    RépondreSupprimer
  6. Vous etes toutes les deux super craquantes, quelle émotion!!!
    Nous aurons besoin des "trucs" special bouillie bébé (dosage...) et porte bébé, dès que nous aurons également le feu vert...
    Profitez toutes les deux de ces moments inoubliables, ça donne envie !!!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Quelle joie de vous retrouver, et quelles sourires craquants pour Iris! Que de bonheur dans vos yeux, c'est extra!
    Plein de bisous pour la mistinguette et sa maman et féliciations à Tata Lily qui assure à fond
    A très vite pour la suite de vos aventures...
    Paule & Naëlle

    RépondreSupprimer
  8. Cela fait plaisir de lire de tes nouvelles en direct et de découvrir vos premiers moments ensemble. C'est touchant.
    On a envie de bisouiller ses petits mollets et cuisses qui semblent dodus !
    ;-)
    Audrey

    RépondreSupprimer
  9. Pas le temps de lire mais j'ai regardé les photos
    Ohlala que de souvenir surtt Fanny et le lac!!!
    Tu mangeras une glace pour moi hein? Nous on y allait de nuit avec les piou-piou dans la poussette!!!

    Elle a une bouille ta minette!
    Super que tout se passe bien

    Bises à vous trois

    Cat

    RépondreSupprimer
  10. Elle est vraiment craquante ta puce et tu as le don de nous faire partager votre bonheur
    Souvenirs souvenirs pour moi aussi en regardant les photos
    Bises a vous 2
    Annick et Hugo

    RépondreSupprimer
  11. Quel plaisir de te lire,
    Bisous à la belle famille

    Françoise

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce beau récit.
    Quelle belle 1ere journée vous avez passée ensemble.
    Iris sait qui est sa maman, ça va vite chez nos loulous, ils nous tiennent et ne nous lacherons plus.
    Grosses bises, bonne nuit (c'est en cours chez vous).
    Augustin,Christine et Philippe

    RépondreSupprimer
  13. J'adore la photo où elle te tient la main. Elle est vraiment adorable et fait déjà bien grande ! C'est bien parti pour les nuits, il faut que ça dure !!
    Combien de temps maintenant pour le passeport? Profitez bien du séjour en tous cas, le Vietnam a vraiment l'air d'être un superbe pays.
    Bises
    Anne-cécile et Louna

    RépondreSupprimer
  14. C'est génial, c'est super !!! Quelle complicité déjà entre la maman et sa petite fille, entre Tata Lili et sa petite nièce !!!
    Iris est très attachante, me semble-t-il, et elle a tout compris... Ce qui se passe est merveilleux. Bravo à vous toutes !
    GrOOOs BisOOOus.

    RépondreSupprimer
  15. Merci de nous faire partager tout ça Sylvie. C'est très émouvant de vous voir toutes les deux faire connaissance petit à petit.
    Bises.

    M-Cécile

    RépondreSupprimer
  16. Quelle plaisir de suivre vos aventures en live (ou presque) et de voir vos frimousses si joyeuses..alors que dire des sourires si ce n'est que vous vous êtes bien trouvées!!!
    Bon séjour et Bisous à toute ta petite famille sans oublier Tata Lily
    A bientot pour voir sa frimousse... en goutant la cancoillotte!!!!
    Odile

    RépondreSupprimer
  17. coucou
    tropppppppppp bien...vous êtes touchantes toutes le deux...c'est le bonheur ma petite sylvie. tu es raide dingue de ta puce comme moi de mon Tao...c'est normal ils sont si adorables nos enfants...on a une chance immense de les avoir avec nous. profites à fond de ce merveilleux pays, le vietnam qui est si cher dans nos coeur.
    gros gros bisous à toutes les deux, on pense fort à vous
    laetitia, thomas et tao

    RépondreSupprimer
  18. christine et emilie21 mars 2009 à 21:11

    On s'y croirait !
    Super heureuse pour toi que tout se passe si bien.
    Gros bisous.
    Christine et Emilie.

    RépondreSupprimer
  19. C'est si évident quand on vous voit toutes les 2 ! Merci de nous faire partager ces instants de magie.
    Céline, Olivier et Anouk qui attend Iris "pour lui apprendre à jouer aux gugusses"

    RépondreSupprimer
  20. La magie a opéré...Iris paraît déjà extraordinairement à l'aise et bien dans ses baskets son endormissement facile le montre bien !
    Ravie que tout se passe aussi bien, c'est un vrai bonheur de vous voir toutes deux !!!

    Beaucoup d'émotion de revoir Hanoï même si ce n'est qu'en photos...les souvenirs, les émotions, les odeurs...tout quoi reviennent à nos yeux et à nos narines. Un régal ! Le lac, les glaces chez Fanny...tout nous nous ramène à ce bonheur vécu il y a presque 3 ans, du bonheur à l'état pur...merci à toi Sylvie de nous faire vivre votre aventure, qui nous permet de revivre la notre à travers tes récits !

    Ta petite princesse est vraiment MAGNIFIQUE, je ne me lasse pas de l'admirer...nous attendons la prochaine foire pour lui présenter ses cops made in Vietnam.

    Des milliers de baisers à tous 3 (tata Lili aussi)

    Zouzou mam' de copine Lily-May made in VN

    RépondreSupprimer
  21. Merci Sylvie de prendre le temps de nous partager ce beau récit des premiers jours : j'aime beaucoup... Je deviens accro à vos aventures, dis donc! Vite, l'épisode suivant... ;o)
    biz de caro

    RépondreSupprimer
  22. Merci Sylvie pour ces premiers récits pleins d'émotion. Iris est adorable et tu es resplendissante...
    Et puis revoir encore les bords du lac où je me suis tellement promenée avec mes enfants, Fanny où Louis, pendant que sa maman oubliait lamentablement ses hanches, charmait les serveuses pour avoir les minuscules chapeaux coniques qui ornaient les glaces. Nostalgie, nostalgie !
    Profite, ce sont des moments qui restent gravés à jamais.
    Des biz à vous deux et félicitations à tata Lili qui semble d'une remarquable efficacité
    Agnès et ses trois lutins/koalas qui dorment

    RépondreSupprimer
  23. Qu'elle est belle cette petite Iris arrivée, le jour du printemps, comme on aurait du s'en douter.
    On dirait que vous vous adoptez toute en douceur. Je t'envie de vivre ses moments si forts, moi qui en ait pourtant déjà vécus des similaires.
    Profitez en bien, c'est un moment tellement hors du temps.
    Biz

    Aline et Aroujan

    PS : pour le sommeil, je te souhaite vraiment que ça dure comme ça. Ses journées doivent être tellement remplies de choses nouvelles, qu'elle doit être épuisée le soir.

    RépondreSupprimer
  24. que c'est bon de te lire, que c'est bon de vous voir ensemble...j'en ai les yeux tout embués...
    elle est si belle ta fille, si belle...
    oh Sylvie, je suis vraiment émue et heureuse pour vous 2.
    gros gros bisous
    Virginie du 41

    RépondreSupprimer
  25. C'est juste magnifique Sylvie !
    Votre naturelle complicité, votre naturelle tendresse mutuelle...
    c'est ...
    Voilà... et puis la petite touche drôle, pleine de légèreté et d'humour du post... comme les yeux rieurs d'Iris...
    Emues, émouvantes et joyeuses... vous n'étiez pas faite exactement l'une pour l'autre???
    C'est évident, non?
    nous vous embrassons fort, fort !

    RépondreSupprimer
  26. Ah oui ! Et vive TuChinh et Tata Lili !! Qu'on embrasse l'une et l'autre!!!

    RépondreSupprimer
  27. Ouh, dis donc, il s'en ait passé des choses !!!
    Elle est vraiment magnifique Iris.
    Tout à l'air de se passer le mieux du monde, et j'en suis contente pour toi.
    Et quelle émotion.... J'en ai les larmes aux yeux.
    Biz à toutes les deux.
    Anne

    RépondreSupprimer
  28. depuis ton départ, je lis ton épopée, mais je me suis absentée 2 jours, et voilà j'ai loupé l'arrivée de Melle Iris !
    Elle est magnifique ! vous êtes radieuses toute les 2... la combinaison semble parfaite...
    je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Chantal et Maël

    RépondreSupprimer
  29. Un petit coucou ému, de la part de la maman (solo aussi) d'une autre ancienne petite Iris printanière, et qui aura 15 ans dans 3 jours...
    Un joli nom pour une bien belle petite fille. Un doux cadeau de mars... Tous mes voeux de bonheur à vous deux !

    RépondreSupprimer
  30. merci de nous faire partager tous ses merveilleux moments,Iris est magnifique...
    Plein de bisous à toutes les deux
    cathy,benoît,lucas et raphaël

    RépondreSupprimer
  31. Moi je dis "chapeau" à Tat Lili car je suppose que c'est elle qui fait de si belles photos. Mention spéciale pour celle de la petite main qui vérifie que maman est bien toujours là.
    Sylvie, ta panoplie de "maman" est très belle, tu es magnifique...
    Quant à Mademoiselle Iris, je crois qu'elle pourra jouer sans difficultés dans la cour des petites chipies. Elle en a, en tout cas, la bouille !!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  32. ça commence comme un conte de fée, tout est merveilleux. Récit émouvant, photos superbes... protagonistes HEUREUSES : que cela dure !
    Je vous souhaite une vie entière de moments comme ça, et que la petite main se glisse toujours dans la grande.
    Amitiés.
    Nadine

    RépondreSupprimer
  33. Excellent, première journée bien riche en tout! Vous êtes formidables ... J'adore Iris qui s'attache à sa Maman, c'est si beau...
    Plein de bises à vous 2 à à la Tata et bonne 2ème journée....
    Florence, Vincent et Margot

    RépondreSupprimer
  34. Je trouve que vous êtes touchantes toutes les deux, Iris se serrant contre toi, cherchant le contact de ta main, c'est magique seulement après 48 h de vie commune. J'espère qu'elle va trouver un "lit à son pied". Elle a une petite bouille de coquine !!! Plein de bisous sans oublier tata Lily qui assure un max !

    RépondreSupprimer
  35. Ma petite Sylvie, te voilà donc maman pour de vrai ! Ta fille est trèèèès mignonne et toutes les deux vous êtes belles comme des cœurs, je crois bien que vous vous ressemblez, mais il me faudra d'autres photos pour le vérifier !
    Je pense très fort à vous deux et espère que l'on se verra sans trop tarder à une autre St Branch's party !
    Cécile de M et A émue

    RépondreSupprimer
  36. C'est extraordinaire cet épanouissement chez Iris et .... du jour au lendemain;
    En tout cas, elle s'accroche bien à sa ravissante maman.
    Vous affichez un bonheur exceptionnel;
    Profitez de ces merveilleux moments qui ne font que commencer.

    A bientôt pour la suite

    Bises

    Véronique et Jeanne

    RépondreSupprimer
  37. Merci Sylvie ..... merci Iris, je suis toute Zému de ce nouveau récit (hier déja c'etait trop bien) gros bisous a toute les deux
    Laure Sophie

    RépondreSupprimer
  38. Vous êtes superbes !!! Y'a pas d'autre mot.
    Plein de bisous
    Sandrine et Florie

    RépondreSupprimer
  39. Oh lalalala... qu'est ce que c'est beau tout ça ! Vous êtes magnifiques toutes les deux et vous regarder fait chaud au coeur... et ça fait rêver.


    bises
    Christelle (67+68)

    RépondreSupprimer
  40. Comme vous êtes belles toutes les deux... Vous étiez faites pour vous trouver, les photos le montrent bien! Je suis heureuse pour vous que ça soit fait.

    Marilyn (67°

    RépondreSupprimer
  41. Oh comme elle est jolie ta fleur Sylvie! trop craquounante!!!
    bon on va bien finir par se croiser non? lol
    Nous sommes à deux pas du grand centre co qui fait l'angle:)
    Gros bisou
    cathy et sa Rose

    RépondreSupprimer
  42. christine,marie et lucie22 mars 2009 à 07:49

    Ah la la une glace de chez fanny pour moi aussi !Et si vas sur le petit pont rouge du lac , pense à nous , j'y promenais Marie tous les matins vers 6 heures pour aller chercher un peu d'air et de fraîcheur , souvenirs souvenirs !
    Vous êtes magnifiques toutes les deux et la photo de la petite main d'Iris qui cherche la tienne me rappelle celle de Marie s'accrochant à mon petit doigt dès que nous passions la porte de l'hôtel .
    Toute cette confiance si vite , ça me renverse .
    Des bises
    Christine et les filles

    RépondreSupprimer
  43. Vous êtes tout simplement magnifiques !!!! J'adore le plan sur les mains d'Iris qui s'aggripent à sa Maman. Tout un symbole. Vous étiez faites l'une pour l'autre
    Soyez heureuses
    Agnès et Lou-Anh

    RépondreSupprimer
  44. Oui c'est vrai BRAVO à Tata Lili pour ces belles photos très émouvantes.
    Virginie du 41

    RépondreSupprimer
  45. Quelle complicité déjà, c'est très touchant ! Vous semblez inséparables déjà...
    Ces petites mains qui s'accrochent à toi , c'est magnifique!
    Vivement la suite ...
    Mille bisous et profitez à fond de ces moments inoubliables.
    Louis et sa maman Christine

    RépondreSupprimer
  46. tout simplement magique!!! comme une évidence...
    Bon, une glace chez Fanny... j'en rêve!
    Fanny et Zoltan

    RépondreSupprimer
  47. Félicitations pour cette adorable petite fille, Iris. Elle est très jolie et on ressent déjà de la complicité entre vous.
    Nos coeurs palpitent très fort pour vous 2 et on vous souhaite plein de délicieux moments...
    Merci de nous faire partager tout ce bonheur.
    On vous embrasse,
    Delphine

    RépondreSupprimer
  48. Trop belle la poupette dans les bras de sa maman. Quelle belle famille vous formez toutes les 2.
    J'ai hâte de la voir en vrai.
    Bises
    Nathalie de Besac

    RépondreSupprimer
  49. coucou
    je sens que tu vas bien rigoler avec Iris : manger sur les genoux; dormir au milieu du lit.. ça promet !!
    Mais qu'est-ce qu'elle me plait ta fille; elle me fait bien rigoler avec son petit air mutin.. J'adore!!
    Bonne continuation de voyage et n'oublie pas de venir nous raconter c'est troujours très plaisant à lire.
    Grosses bises
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  50. les récits sont de plus en plus émouvants surtout à la vue de photo ou toi et ta fille Iris se regardent avec toi si rayonnante de la tenir sur toi c'est extamagique et ton regard nous en dit long sur ce moment féérique et me donne les larmes aux yeux en pensant à votre bonheur cela réchauffe le coeur et de voir que cela se passe aussi bien moi te connaissant cela ne me surprend pas et je pense qu'Iris l'a ressenti aussi l'amour maternel les enfants le sentent bien et nous le prouvent bien il seffit de regarder le reste de ta journée et des photos chechant ta main et n'oubliant pas de la tenir pour bien nous montrer que maintenant elle est bien ta Fille avec un grand F comme Fleur de lotus qui fera des ravages avec ses futurs copins et copines . Elle a des yeux si craquant et son sourire en dit long déjà quoi en somme elle est hypermagnifique et continue à bien profiter de ton séjour. Gros bisous de cancoillotland de Nounou Coyette et revenez nous vite.

    RépondreSupprimer
  51. Génial Sylvie de voir ces photos et de te lire. Bravo à cette petite famille qui est en train de tisser des liens merveilleux.

    Je rajouterai une mention spéciale pour les glaces chez Fanny que Marie avait découvertes et qu'elle adorait.
    Bonne continuation avec cette petite Iris qui te donne toute sa confianc et quel bonheur à travers ce récit....
    Anne Marie, Marie et Mathieu

    RépondreSupprimer
  52. Génial Sylvie de voir ces photos et de te lire. Bravo à cette petite famille qui est en train de tisser des liens merveilleux.

    Je rajouterai une mention spéciale pour les glaces chez Fanny que Marie avait découvertes et qu'elle adorait.
    Bonne continuation avec cette petite Iris qui te donne toute sa confianc et quel bonheur à travers ce récit....
    Anne Marie, Marie et Mathieu

    RépondreSupprimer
  53. Juste un bonjour emu en passant, je suis heureuse de voir que tes reves sont devenus realites et qu'Iris est enfin rentree dans ta vie - je ne doute pas un instant que vous aurez des tonnes de bonheur ensemble!
    Take care,
    Nath from Upp.

    RépondreSupprimer
  54. salut la fée d'ailleurs ! on suit avec passion vos aventures! et on est super contentes pour toi ! elle est belle comme un coeur, la petite fleur...on vous attend avec impatience! bises à toutes et Nolan !
    les fées Chantal, zoumba, cat

    RépondreSupprimer
  55. Ouaaah quelle belle première journée ensemble. Tu as déjà l'air super détendue, faut dire qu'elle t'aide bien ta petite, tu t'adaptes bien à cette vie de maman entre bouillies, bib, observations, dodos partagés et promenades en koala. Les photos sont magnifiques, très émouvantes. J'ai un faible, comme beaucoup, pour celle où elle te tient la main, mais celle du repas à califourchon, elle est géniale aussi, quelle complicité entre vous pour trouver cette position de "becquée" si vite.
    Pour le chinado, tu ne peux pas savoir ce que ça me fait de vous voir le partager. N'hésite pas à le serrer au max tout contre toi, peut-être à faire le noeud dans le dos au lieu de sous les fesses, ce sera encore plus confortable pour toi et encore plus câlin pour ta petite !

    Enormes bises et à tout bientôt pour la suite !
    Maya

    RépondreSupprimer
  56. C'est super sympa de lire les premiers pas d'Iris avec sa maman. On dirait que la magie a bien opéré entre vous deux.

    Bises

    Kim

    RépondreSupprimer
  57. Ah oui la surprise que la demoiselle tient sur ses jambes!! Les glaces de chez Fanny,HMMMMM! sauf au durian je te déconseille (bon ,en mêm temps les goûts des uns des autres...)!
    Sinon , pas trop de commentaires dans la rue par rapport aux pieds nus? à 40 ° à l'ombre et dans l'écharpe de portage, les femmes du pays avaient peur qu'Ilan ait froid!! faut le faire!
    Bonne balade dans Hanoï et bonjour aux vieux quartiers , j'adorais les rues par thème!! profites bien avec ta fille!
    Odile

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...