lundi 3 novembre 2008

la sonnerie du téléphone...



Ces temps ci, tout le monde me demande comment je vais, si je ne suis pas trop stressée, si je tiens le coup, etc....

On s'inquiète de savoir comment je vis le téléphone ....

Et moi de répondre allègrement, que ça va très bien, que je suis zeeeeeen et sereine dans l'attente..... Parce que c'est vrai !!!!

Seulement voilà, de temps en temps, un p'tit coup d'adrénaline, franchement, ça fait du bien, non ? Ca remet les idées en place !...

Alors samedi soir, juste pour me remettre les idées en place, une des cops de dimanche a décidé de m'appeler tard le soir, pour vérifier un 'détail' d'itinéraire.......


Et là, le téléphone qui sonne à 22h30, un weekend...... Ben ça fait bizarre !!!!... L'association d'idées se fait très très vite dans ces cas là.... J'ai trouvé le temps trèèèèèèèès long, le temps de traverser les quelques mètres qui me séparaient du téléphone... Et tout ce temps là, je me disais que ça ne pouvait pas être D, que les attributions avaient eu lieu la veille, qu'il y en avait eu 4, etc.... N'empêche que le combiné pesait lourd dans ma main quand j'ai enfin atteint le téléphone.... :o)

Et autant la montée d'adrénaline est rapide, autant elle met longtemps pour redescendre.... :o)

Et pendant ce temps là, les cops tétanisées et soudainement silencieuses dans la pièce à côté, à se demander si elles ne sont pas en train d'assister en direct live au coup de fil magique...

Enfin, bref, Christine, tu nous le copieras, cet appel, hein !! et tout ça pour te perdre en route le lendemain !..............
arf !
.

22 commentaires:

  1. tu résumes super bien mon etat d'esprit du moment... Mais un joçur, la montée d'adrénaline sera justifiée...

    bises d'avant départ
    Séverine

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça bien qu'ils vous appellent. C'est plus personnel, plus chaleureux (que le mail) pour annoncer une telle nouvelle. Mais en même temps, ça doit rendre dingue et j'imagine bien le truc qui se passe à l'intérieur quand le téléphone sonne. Va pas te faire mal surtout en te précipitant vers ton téléphone, hein, ce serait bête quand même !
    Courage...

    RépondreSupprimer
  3. Et la miss, je veux bien que tu te fasses des montées d'adrenaline avant le jour J, mais quand meme le titre de ton post ce matin, "la sonnerie de téléphone", m'a fait un drole d'effet. Quoi, ?? elle a quoi la sonnerie, elle a sonné??? Encore, hein chez Sylvie, Déja?? euh enfin??? et l'epreuve du calcul débute et c'est febrilement que j'ouvre ton post. Grrrr c'est malin de faire de fausse joie au cops. Ben quoi oui nous sommes zen quand le téléphone sonne ;o)))
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    oui,oui la montée d'adrénaline c'est super !! je vois que tu ne négliges aucune phase de l'entrainement !!! après le montage de la poussette; le "répondage" au téléphone mais t'inquiètes pas t'auras quand même la voix qui tremble quand au bout du fil on te dira c'est D !!!

    Gros gros bisous et remets toi bien de toutes ces émotions et ces bulles

    Fabienne

    RépondreSupprimer
  5. Quelles farceuses... Tout d'abord toi avec le titre du post (j'y ai cru comme Christelle) et puis ta copine avec son coup de fil...
    En ce qui nous concerne, les coups de fil de notre référent ont toujours eu lieu en journée, plus précisément en fin de matinée ou début d'après-midi.
    Tu peux donc t'y attendre à tout moment !!!
    Que ton téléphone retentisse bientôt avec la bonne nouvelle !!!
    GrOOOs BisOOOus.
    Sabine

    RépondreSupprimer
  6. Eh oui, ces montées d'adrénaline pour ces appels après 22h... j'ai aussi connu et quand il a vraiment sonné pour THe appel, j'ai même pas pensé que ça pouvait être ça tellement c'était tôt (18h30), pas d'affichage de l'appelant (j'avais même mémorisé le n° de mon référent et attribué une sonnerie que pour lui)
    Allez, c'est pour bientôt, très bientôt, c'est une flèche, cette cigogne destinéennne!
    gros bisous
    Paule

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends ton stress!!! Quelle farce!!!
    Bravo pour l'organisation de ce beau we, et les ateliers sympas!
    Bises
    Edeline

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Effectivement, tu as dû te demander quoi !!!!! C'est clair que ça donne un coup de stress...
    Je me souviens quand on attendait l'apparentement, je sursautais à chaque coup de fil hihihi
    Et finalement, c'et un lundi matin à 8h30 que j'ai reçu le coup de fil magique, sur mon portable !!!
    Courage, c'est pour bientôt !!!
    Cathy, Ludo et Mathys

    RépondreSupprimer
  9. Grrr !! J'ai cru que The coup de fil avait eu lieu....t'es une marrante !!
    Pour Elias, le coup de fil est arrivé à 22h15, on était au lit et ça sonne...je peste en me damandant qui pouvait bien nous appeler à cette heure.....et là, je prend le téléphone et en voyant que le numéro venait du Mali, j'ai répété au moins 15 fois comme une hystérique "C'EST LE MALI" !!! Fred, lui très zen, m'a dit "euh, tu voudrais pas décrocher peut-être ??!!".....c'était il y a 3 ans et demi.....

    Bises

    Mag.

    RépondreSupprimer
  10. coucou
    ne t'inquiètes pas le téléphone va finir par vraiment sonner pour de vrai....c'est vrai que moi aussi j'ai cru en lisant le titre que le téléphone avait enfin sonné pour toi...courage ça va bientôt arriver...gros bisous
    laetitia, thomas et tao

    RépondreSupprimer
  11. ROOOHHH ! Comme certaines, j'ai cru, en voyant le titre du post qu'effectivement, le téléphone avait sonné pour LA nouvelle !
    Bon... c'est raté pour cette fois ci, mais ça ne saurait tarder...

    Bises
    Paula

    RépondreSupprimer
  12. recoucou
    j'avais juste oublié ; pour la deuxième chambre d'enfants c'est par ce que je suis assistante maternelle...j'accueille des enfants...tout simplement...bien que j'aimerai beaucoup repartir au vietnam chercher une petite soeur pour tao...ça c'est notre prochain projet...gros bisous
    laetitia, thomas et tao

    RépondreSupprimer
  13. christine et emilie3 novembre 2008 à 19:17

    Ah la la... je suis vraiment désolée, Sylvie, de ta montée d'adrénaline. Je n'ai même pas pensé une seconde que Destinées pourrait appeler à une heure pareille.
    Bon on ne se moque pas, hein ? Parce que je ne t'ai pas appelée pour avoir des lumières sur l'itinéraire, mais parce que tu m'avais fourué une mauvaise adresse !!! Tu voulais pas que je vienne, hein ???
    Allez, bisous quand même ;o)
    Chrsitine et Eilie.

    RépondreSupprimer
  14. christine et emilie3 novembre 2008 à 19:18

    euh... pas fourué une mauvaise adresse, mais fourgué !

    christine et emilie.

    RépondreSupprimer
  15. ahhh t'inquiètes pas Sylvie tu auras beau t'entrainer tu trembleras de tout tes membres ce jour là, tu feras repeter 10 fois parce que tu comprends pas bien le prénom, tu zozoteras parce que tu ne t'autoriseras pas à pleurer...
    Mais c'est vrai que l'association d'idée est instantanée à cette heure là de la soirée.
    Bises
    Christine

    PS: il sonnera bientôt ce tel, t'inquiètes

    RépondreSupprimer
  16. oh purée, il a fallu arriver tout en bas pour me calmer !!!
    arrêteu de nous faire peureu !
    bisous
    Maya, qui consulte fébrilement chaque jour, dès qu'elle peut, si si :=)

    RépondreSupprimer
  17. christine,marie et lucie4 novembre 2008 à 14:18

    Oh la la !!!! Ne reste jamais pieds nus chez toi , c'est un coup à s'escarbigner un orteil dans un meuble ce truc là .
    Je t'admire d'être zen , moi au début de la procédure pour Lucie j'étais très zen, mais à la fin ,plus zen du tout , faut dire plus de 3 ans à scruter l'ordi ,ça use !
    Il va arriver ce coup de téléphone ,on attend les nouvelles parce qu'avec la maman qu'il a , m'étonnerait qu'il soit ordinaire ce p'tit bout là ou alors plus rien à comprendre au fil rouge !
    Bises
    Christine et les pougnettes
    PS : les lettres codées forment le mot "rente" , chouette on va être riches !

    RépondreSupprimer
  18. nan, c'est vrai, tu pourrais penser à notre adrénaline à nous quand on commence à lire ton billet ! :o)))
    Nélène

    RépondreSupprimer
  19. ton titre m'a fichu des frissons partout !!!!!
    Allez Caramel, tu le pointes le bout de ton joli nez ???
    Bises
    Virginie

    RépondreSupprimer
  20. Ben moi, j'y étais en direct live, et je peux vous dire que les frissons, ils y en a eu autour de la table ce soir-là!!! pfff... on y a cru l'espace d'un instant, et la Sylvie, elle a fait un bond de trois mètres au-dessus de la table, si, si, c'est vrai, elle s'est même cognée au lustre. Quoi c'est pas vrai? Si, je vous dis!
    :-)))
    Sylvaine

    RépondreSupprimer
  21. Ben fais comme moi, perds tes téléphones!
    mon portable est resté à Poitiers et mon fixe n'a pas résisté à trois loulous dans la maison et je ne l'ai tjs pas retrouvé (si si c'est vrai!)

    Bref, au moins je ne suis pas stressée:-) En même temps je n'attends aucun coup de fil stressant:-)

    Cat

    RépondreSupprimer
  22. dis donc le jour oû il sonnera, de te fais pas mal cela serait dommage. Ton tour va venir bientôt alors courage et bisous.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...