lundi 20 octobre 2008

question ?


Question à 2 euros :

Comment se fait-il que nos blogs, au départ créés pour la famille et les zamis proches, ne soient (quasiment) jamais lus par eux, mais qu'ils nous permettent de se faire plein d'autres zamis qui viennent nous lire tous les jours (ou presque) ??

Je savais déjà que très peu de membres de ma famille venaient par ici (jamais de commentaires ou presque) , mais en plus je lis ces jours-ci sur les blogs des cops les mêmes remarques... Ca semble donc être une tendance lourde....

Quelqu'un à une explication ??
.

16 commentaires:

  1. Euh, non. Mais perso, j'ai pas donné l'adresse à ma famille, donc... Ceci explique cela.
    Bises
    Séverine

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour moi...
    ma soeur qui est la seule à me lire, me dit que la famille n'a pas besoin de blog pour être au courant, ni pour communiquer avec toi ...
    Enfin, nos blogs nous auront au moins permis de faire de belles rencontres, hein ?

    Bises

    Paula

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sylive,
    Je dis comme Paule, nos familles n'ont pas besoin du blog pour être au courrant.
    Nos parents viennent souvent ainsi que nos frères mais laisse de temps à autres un message.
    Et puis t'inquiètes quand tu seras tout là bas au pays de ton coeur, au pays du sourir éternel, ils viendront se conneceter.
    Fait comme nous ...du chantage hihihi.
    Nous on leur a dit que les contacts ne se feront que via la blog ou MSN et la web cam, pas de telephone hihihi.
    Bisous
    Christine

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que si quelqu'un de très proche a un blog et que tu vois qu"il a un petit "coup de mou" tu décroches le téléphone plutôt que de lui laisser un message... Non? J'imagine qu'il y a davantage de pudeur aussi, davantage de réticences à laisser un mot....
    Qui dit famille dit aussi parents, peut-être ont-ils moins l'habitude de ce mode de communication qui est moins "de leur époque"....
    Voilà quelques pistes qui me viennent au saut du lit...
    Je pars donc déjeuner!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Tout pareil, et pourtant j'essaie de stimuler les amis proches, mais...
    bisous
    christelle

    RépondreSupprimer
  6. Sylvie,
    Comme on te l'a déjà écrit, je pense effectivement que les très proches communiquent d'une autre façon avec vous et dans certains cas ils n'ont peut-être pas envie que des inconnus lisent leurs messages. Je crois cependant que leur réticences tomberont lorsque tu seras au VN et qu'ils pourront y découvrir les derniers faits et gestes de Caramel
    Des biz
    Agnès, à Paris aussi il fait beau en ce moment !

    RépondreSupprimer
  7. Moi je vais être moins compréhensive (mais je ne parle que pour moi, ma famille et mes amis d'avant, d'avant l'arrivée de Masha) et donc plus directe (mon côté tendre !!!).
    Je crois que concrètement ça ne les intéresse pas... Certes ils n'ont pas besoin d'un blog pour avoir des nouvelles, mais dans mon cas, on se voit quand même très peu et on s'appelle peu, donc ce serait un bon moyen, mais non. Je ne dis pas que ça ne les intéresse pas volontairement, sous-entendu parce qu'ils n'en ont pas envie, mais juste parce que ça les dépasse. Les codes, les démarches, l'attente... tout ça, on peut le partager avec ses ami(e)s d'adoption, rarement avec les autres, même les plus proches (pas tous, mais la majorité).
    Après, je suis d'accord aussi avec le principe de "pudeur", mais il n'explique pas tout.
    Quant à l'après-arrivée de l'enfant, mon blog retrace la procédure passée mais parle surtout du présent et de Masha au quotidien, et le résultat est le même : ma famille ne lit pas et quand j'ai demandé à mon père "pourquoi ?", il m'a répondu "pour quoi faire !!!". Donc ???
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Pour ma part, mes amis proches et ma famille ne lit que très rarement mon blog, tout simplement parce que je n'en ai pas beaucoup parlé et parce que ce blog n'est pas forcément l'image qu'eux connaissent de moi. Et puis sans doute qu'ils connaissent déjà mon histoire, la vivant de plus près.
    Par ailleurs, mes proches n'étant pas des fans d'internet et je n'ai pas ressenti un élan extraordinaire pour venir le lire. J'ai aussi ressenti une sorte de pudeur chez certains. Ma tante par exemple m'a dit qu'elle n'osait pas intervenir sur mon blog car elle sentait qu'il y vivait un petit groupe d'amis qu'elle nne connait pas et donc elle a du mal à s'autoriser un commenctaire. Je lui poserai directement la question.
    Voilà... c'est peut-être une explication mais ça ne me gêne pas plus que ça, ça me donne même l'impression d'avoir un jardin à moi, pour une fois...
    Bises
    Sylvaine

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Sylvie,
    Eh bien je fais le même constat.
    Bon mes parents viennent lire mais ne sont pas trop informatique alors laisser un commentaire, c'est pas gagné !
    Par contre je sollicite souvent nos amis et les invite à laisser un commentaire. Mais pas beaucoup de manifestations. Tampis.
    Bisous
    Virginie

    RépondreSupprimer
  10. Et bien moi je l'ai fait pour les cops et aussi pour moi pour me défouler... la famille n'est pas (encore) au courant... et puis je suis sûre que y'en a plein qui viennent te lire sans laisser trace de leur passage...

    RépondreSupprimer
  11. ouais, bah j'vais pas refaire un flan ici...
    je dirais comme Nath: ne peuvent comprendre que ceux qui vivent la même chose...les autres sont dépassés.

    Virginie du 41 qui vient te lire chanque jour et qui a hâte de te voir le 8 !

    RépondreSupprimer
  12. Euh ouais j'ai une explication:
    z'ont pas internet la famille:-)
    Cat

    RépondreSupprimer
  13. Moi je suis d'accord avec Nath. Que les plus vieux ne soient pas à l'aise avec l'outil, c'est une chose, mais les autres, non, je ne suis pas d'accord. Je crois vraiment qu'ils ne se sont pas rendu compte de l'enjeu. Par moment, je m'en fous parce que y'a vous, à d'autres, ça me fait un peu mal quand même, surtout quand une personne à qui j'ai envoyé l'adresse de mon blog en avril 2008 m'envoie son e-mail semestriel en me demandant où en est le dossier de Sanderson !... Remarque, je me doutais bien qu'elle ne devait pas être au courant vu l'absence de réaction à notre arrivée, mais là, j'ai plus envie de faire d'effort ! Il me semble que si ma meilleure amie avait fait la même chose, j'aurais fait l'effort de jeter un œil au moins une fois de temps en temps. Voilà, c'était ma meilleure amie.
    Ma 2ème meilleure amie m'a avoué l'autre jour qu'elle avait perdu mon adresse de blog ! Elle aurait pu me la redemander éventuellement, mais non, zéro... Donc elle a été informée quand elle a appelé au téléphone, point barre.
    Pffff, heureusement que vous êtes là en tout cas...
    Cécile de Matthias et Alexandre

    RépondreSupprimer
  14. bon, ben, je devrais même pas laisser ce message, sinon, j'aneantis du même coup le sujet même de ce post...puisque je suis le frerot de "la grande bretonne"...
    enfin, juste pour dire que je laisse pas souvent de message sur ton blog, mais que je prends guere plus de nouvelles des autres membres de la famille, et je dois bien avouer que je suis pas trop "blog" d'une façon générale, et que j'ai pas un commentaire à faire à chaque post...
    bisous quand même à ma grande soeur.

    RépondreSupprimer
  15. Même chose pour moi sauf que ma soeur me lit tous les jours mais c'est la seule!

    Danielle
    xoxo

    RépondreSupprimer
  16. Ben on va tordre le cou a cette vilaine rumeur!! Je suis Fanou, le p'tit chicrotte de la famille et donc ptite frangine de ma grande soeur Sylvie! :o) Et tout comme le frangin, je viens régulièrement sur le blog (surtout depuis que j'ai été officiellement choisi comme ton assistante ;o) ) ... Ms c'est vrai que je ne fais guère de commentaire... Mais fort heureusement c'est une maladie qui se guérit assez bien!
    Tout plein de bisous grande soeur!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...