lundi 14 juillet 2008

Derniere visite à Nancy, dernière réunion



Ce weekend, dernier voyage à Nancy pour la dernière réunion, dernier rendez vous avec S devant l'église d'un petit village sur la route pour finir la route ensemble, dernière prise de tête pour retrouver l'autoroute au départ de Nancy.... une page se tourne ! :o)

Nous sommes arrivées en avance cette fois, et avons pu croiser et déjeuner avec nos collègues et cops qui avaient leur première réunion le matin même. Passage de flambeau.... :o)

Dernière réunion, donc, derniers points sur l'avancée des choses, sur les changements à prévoir (dont une augmentation de tarifs non négligeable), sur les derniers papiers, etc... Les 2 premières familles qui partent très bientôt sont le signe que les choses ont repris, même si à rythme tranquille.... 3 nouvelles provinces vont être signées cet été, donc on espere que les choses vont continuer à bien avancer... Mais personne n'a de visibilité claire sur les délais, bien sur...

C'était sympa de revoir les autres familles du même groupe, bizarre de se dire que la prochaine fois qu'on se reverra, ce sera avec un loulou dans les bras ...
Tout le monde a partagé ses impressions sur les rencontres avec les familles ayant déjà abouti avec D, impressions globalement positives et enthousiastes.

Coté paperasse, tout n'est pas encore complètement réglé pour moi (ça aurait été trop beau) mais la grande nouvelle, c'est que pas besoin de refaire tout le dossier suite au changement d'adresse.....C'était la bonne nouvelle du weekend !

S et moi avons profité de cette dernière réunion pour enfin visiter un peu Nancy. Très chouette ! Si on cherche bien, on trouvera un coin de ciel bleu au dessus des grilles dorées qui prouve qu'à un moment donné, il a fait beau dans un coin de France ce weekend !!!





Le lendemain, dernière visite de familles Destinéennes. Nous avions profité de la route déjà faite pour cumuler la réunion avec la rencontre de plusieurs familles, et du coup, dimanche très sympa en très bonne compagnie ! Le temps n'était pas de la partie, encore une fois, mais la chaleur était ailleurs ! :o)




Un grand merci à Anaïs, Garance et Sara-Louna et leur maman pour leur accueil et leurs réponses à toutes nos questions !

Voila, la procédure 'officielle' est maintenant terminée, il y a aura surement encore des papiers à remettre à jour, mais dans l'ensemble, il ne reste plus qu'à ...... attendre ! ...


********
Last weekend was our last meeting with my agency. Nothing new, but things are moving, slowly but surely, and improving. My agency will sign with 3 more provinces over the summer, and we hope it will help and accelerate things....
We took this opportunity to stay in Nancy for the night, to visit this beautiful vity, and to visit some more families with their babies with them.
A great weekend, all in all ! :o)

Well, everything has been done and completed, there probably will be some more paperwork, some documents to update, but there's only one thing to do now.....
Wait !!

17 commentaires:

  1. Ce fut donc un chouette week-end, tout entier tourné vers l'avenir... je te souhaite que l'attente soit la plus courte possible.
    bisous,
    Cécile de Matthias et Alexandre

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    eh oui maintenant la prochaine étape est l'apparentement...un grand moment d'émotion en perspective...En espérant aussi que les délais vont être les plus courts possible pour toutes les familles en attente.
    ps : moi aussi j'avais adoré les trois visites aux familles si adorables...
    gros gros bisous
    laetitia, thomas et tao

    RépondreSupprimer
  3. tourisme et adoption c'est cool !
    plus de rencontre avant l'arrivée de caramel oh la la c'est un choc !
    bises et bonne suite
    Maya

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sylvie,
    voilà une page qui se tourne mais quelle belle perspective devant toi, très bientôt un apparentement et un beau loulou dans tes bras.
    Bonne attente, dans l'attente continue a bien alimenter ton blog hihihi.
    Bises
    Christine
    PS: moi aussi j'ai adoré les visites aux familles.

    RépondreSupprimer
  5. Donc à la prochaine étape, on te dit : "voilà, vous êtes la maman d'un petit Caramel né le tant et se trouvant actuellement dans tel orphelinat" ? C'est ça ??? Et tu pars quelque temps après pour le retrouver ? Bon, va falloir préparer la boîte, que dis-je, les boîtes de kleenex ! J'espère que ce moment est pour très bientôt. Nous aussi on bout d'impatience.
    On t'embrasse fort.
    Zorro et Zorette

    RépondreSupprimer
  6. Anne Marie, Marie et Mathieu14 juillet 2008 à 18:13

    Que voilà un récit plein d'espoir et tout entier tourné vers l'avenir "proche?".
    Nous partageons ton attente

    Anne Marie, Marie et Mathieu

    RépondreSupprimer
  7. Et bien voilà, la dernière réunion vient de passer, prochaine étape le coup de tél MAGIQUE. C'est vrai que la rencontre avec les familles est une étape majeure dans la procédure, un moment privilégié de rencontrer tous ces petits loulous tous aussi mignons, à croquer les uns que les autres. Bonne continuation à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Et voila fin des réunions Destinées, et début de l'attente,,,,je te souhaite qu'elle ne soit pas trop longue
    En tout cas, j'ai éte ravie de te rencontrer, et j'espere que la prochaine fois tu me transmettras le flambeau au VN :0))
    Des bises et viens donc faire du tourisme en champagne
    bisous
    christelle

    RépondreSupprimer
  9. coucou Sylvie
    tu as eu mon mail?
    alors ça y est tu entames la dernière étape?? la plus dure je trouve puisqu'après l'excitation des réunions, des visites il n'y a plus que l'attente, l'attente sans savoir... mais avec beaucoup d'espoir!
    Bises et bon courage
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  10. Une page se tourne mais une encore plus belle s'ouvre ! Je te souhaite l'attente la plus courte et surtout la plus sereine possible.
    Des biz de nous 4
    Agnès et les marsoins

    RépondreSupprimer
  11. Encore un pas en avant! Ouahou! Il se rapproche le petit Caramel!!! Je n'ose pas imaginer dans quel état on sera le jour où tu annonceras LA grande nouvelle!
    bisous
    Sylvaine

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Sylvie,

    C donc la dernière ligne droite si je comprends bien.. je te la souhaite la plus courte possible!
    Bises.

    GG

    RépondreSupprimer
  13. Un week-end riche en émotions et intense au niveau réception d'informations . Toutes ces familles qui nous ont précédés dans l'aventure sont si chaleureuses et accueillantes, un vrai bonheur!
    J'ai moi aussi rencontré la craquante Sara-Louna et sa maman , en tant qu'adoptante solo.
    Maintenant, reste l'attente vers l'apparentement... que je te souhaite la plus courte possible.
    Bisous
    Louis (16 mois, Vung Tau juillet 2007)et sa maman Christine
    http://coeurvietnam@allmyblog.com/

    RépondreSupprimer
  14. christine, marie et lucie15 juillet 2008 à 18:40

    Oh oh il se rapproche le p'tit bout de caramel , je me souviens que sur le point d'avoir Marie je n'arrêtais pas de penser , c'est le dernier été sans ma fille , le dernier automne , la dernière neige , mon dernier anniversaire sans elle etc ... Je crois que tu peux commencer le compte à rebours après tu compteras dans l'autre sens , le premier printemps, les premières framboises , les permières vagues sur ses petits pieds ,le premier bonhomme de neige , le premier Noel mais ceci est une autre histoire ...
    Bises de nous 3
    Christine et les filles

    RépondreSupprimer
  15. Oh lala lala !
    Caramel(le) n'est plus très loin de sa maman !

    Tu dois trépigner d'impatience !

    Bises

    Paula

    RépondreSupprimer
  16. Une étape qui se termine pour passer à la suivante.
    Quand je pense à ton premier message qui nous annonçait que Destinées acceptait ton dossier... et que tu en étais toute retournée...
    Bises
    Sandrine (ou Sandy)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Sylvie,
    Je n'ai pas pu te joidre avant, nous étions en vacances.
    Tout d'abord merci pour tes sympathiques commentaires. Nous sommes heureux de partager les moments de grand bonheur que nous vivons... alors : oui, bien sûr, tu peux mettre le lien de mon blog sur le tien. Je ferai la même chose de mon côté, si tu n'y vois pas d'inconvénient.Je découvre ton blog, très sympa. Je viendrai y prendre des nouvelles de temps en temps.
    En ce qui concerne "Walter" et "Piou-Piou", ce sont des "Lilliputiens"...et tous les jouets proposés par cette marque sont à croquer !!!
    Courage à toi, tu t'approches de jour en jour de ton p'tit bout.
    Bises et au plaisir.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...