vendredi 26 juillet 2013

Ousmane Sow

En ce moment, à Besançon, une jolie expo et une belle occasion de découvrir les sculptures d'Ousmane Sow !

 
 





Un peu déçue par la mise en scène de l'expo en elle-même, mais de très jolies pièces néanmoins...
 
 



... et de très beaux visages .....
 
dont celui de Victor Hugo, Comtois célèbre


ou celui du Général


Ma pièce préférée


Heureusement, les sculptures étaient 'approchables', et on a donc pu les imiter !


La visite ne dure pas longtemps, on en a donc profiter d'être sur le site pour faire le tour de la Citadelle et de son zoo !
 


Bon, on n'est pas fans des zoo par ici, mais un de temps en temps, ça passe ..... Et pourtant, chaque fois que je vois les animaux enfermés dans si peu d'espace, je me dis 'plus jamais!!' .... Nous voici donc quittes pour quelques années ..... !





Et on a adoré grimper sur les remparts !



d'où on a pu voir la sieste d'une énooooorme bestiole ! :o)

Mais on a surtout pu admirer la Citadelle du haut...
 


 





 


Et les vues sur Besançon et le Doubs étaient vraiment chouettes depuis là-haut !





Bref, une jolie après midi en très bonne compagnie ! 
On recommande l'expo, mais on recommande aussi de prendre le billet couplé avec la visite de la Citadelle, car l'expo n'est pas très grande, et n'occupera pas les petits machins bien longtemps ! :o)




6 commentaires:

  1. Ça a l'air bien chouette tout ça.

    Bisous
    Christelle

    RépondreSupprimer
  2. Bien que Besançon ne soit pas très loin de chez moi, je ne connais pa . Tu me donnes envie d'aller y faire un petit tour. Que c'est joli !!!
    Profitez bien de ce bel été les filles
    Des bises
    Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Il y a fort longtemps j'ai vu une magnifique expo d'ousmane Sow a Bordeaux, sur les quais en plein air c'était absolument magnifique. J'ai un très beau poster d'ailleurs, affiche officielle de cette expo.
    En intérieur ça doit moins bien donner effectivement.

    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont superbes
    bises
    Valérie et ses chocolats

    RépondreSupprimer
  5. les premières statues me font penser à ... ces moulages de Pompéi...
    à la fois réalistes et saisissantes...
    Victor Hugo superbe!
    la Citadelle on y était il y a quelques années avec mon parrain à "Besac"; le cadre des remparts qui dominent le fleuve est impressionnant!

    bises

    Géraldine

    RépondreSupprimer
  6. Rraahhh Besançon... Rrraaahhhh Ousmane Sow.... Quelle chance !
    Elle a bien grandi ta choupinette d'amour !
    Bisous à toutes les deux

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...