jeudi 13 décembre 2012

dinette en feutrine : la saucisse de Morteau !

Dans le calendrier de l'avent de ce matin, un peu de feutrine !
Comme on a beaucoup de légumes et de fruits, on passe aux protéines, histoire de pouvoir cuisiner un peu !

Et comme on est fans du terroir par ici, 
ben on a réfléchi un peu et ...

Les saucisses de Strasbourg et la saucisse de Morteau !
 

L'Alsace et Cancoillotteland réunis !


Le gabarit des knacks vient du livre que j'ai déjà - ce système de fermeture (lien coulissant) fait des bouts de saucisse vraiment cleans et réguliers.


Et la saucisse de Morteau a tous les éléments qui font qu'on r'connait q'c'est d'la bonne ! 

Gabarit fait au pif et à l'oeil, mais j'ai pris le temps de noter pour pouvoir en refaire : un rectangle de 17.5 x 13 cm, la couleur serait à revoir, mais ca ne va pas être simple de trouver de la feutrine de la meme couleur 'fumée' que les Morteau ! :o) Un bout fermé avec un fil coulissant comme les knacks, dans lequel on insère un cure dent dont on a coupé les pointes (si je refais, je crois que je collerai le cure dent pour éviter qu'il ne bouge, si enfant un peu curieux !) ; l'autre bout fermé en 'pointu', avec une ficelle et l'étiquette collée sur la ficelle. 

Etiquette chopée sur le net et imprimée sur papier


Et voila !



Gros succès à l'ouverture du petit paquet ce matin ! :o)

12 commentaires:

  1. Hooooooooooooo, mais je suis très très impatiente de connaître la suite : comment tu va faire pour feutriner la choucroute ???? A gagner si tu relèves le défis : une véritable choucroute chez nous !

    RépondreSupprimer
  2. dis donc, il est sacrément grand votre calendrier de l'Avent pour contenir tout ça!!!
    c'est super chouette!
    bisous
    angélinath

    RépondreSupprimer
  3. chouette!
    dans le meme esprit que la choucroute tu peux faire le cassoulet,bon courage pour faire les haricots hi hi hi!

    RépondreSupprimer
  4. Trop forte! ca nous manque la morteau par ici !!

    RépondreSupprimer
  5. ton calendrier de l'avent est conséquent pour contenir tout ça bisous les filles odile70

    RépondreSupprimer
  6. miam! ça me rappelle bien les saucisses de chez mon parrain, fumées au tuyé (orthographe?) de son boucher...

    très belle réalisation
    bises

    Géraldine

    RépondreSupprimer
  7. Je connais des petits chocolats qui en mangeraient bien ! bises
    Valérie et ses chocolats

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les knacks !!! très réussis !!

    bisous et à tout bientôt
    Christelle

    RépondreSupprimer
  9. 431c'est très ressemblant c'est pret à cuire j'arrive j'ammene la choucroute( la vraie) gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. ouahhh bravo ces saucisses sont très réussies. quelles doigts de fée, je suis très admirative devant toutes tes réalisations.

    je profite aussi pour te remercier pour tes conseils pour la sauvegarde de mon blog, cela m'attristait de devoir le laisser. Je vais essayer cela ce week-end.

    bisous à vous 2
    Céline, Freddy et Ly Lan

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...