dimanche 28 novembre 2010

bidouilles d'hiver : couronnes de l'Avent

Plus beaucoup le temps de poster ces jours-ci, mais c'est parce qu'on est bien occupé par ailleurs ! :o)


Pas mal de temps passé à des choses moyennement sympa (comme acheter une nouvelle voiture ou rechercher un boulot, par ex). 


 On a surtout passé pas mal de temps à faire de la bidouille, pour diverses occasions. 
Pas mal de choses qu'on ne peut pas (encore) montrer, cause Swaps et Noyel, mais aussi des choses qu'on a pu faire ensemble avec mon Petit Machin Bricolo.


Par exemple, des couronnes de l'Avent.


On a changé d'idée en cours de route, mais on voulait utiliser les pommes de pin envoyées de PommedePinLand, et aussi les diverses petites choses ramassées lors de notre virée en forêt avec les cousins. Encore un grand merci, m'dame K , et les cousins !


On y a ajouté d'autres choses qu'on avait dans nos placards et dans nos pots pourris (rien ne se perd, tout ce recycle !), comme des noix, des oranges séchées (la prochaine fois, je les fais sécher moi même), des piments, etc.... un peu de bombe dorée pour faire briller tout ca, une base toute simple (on a testé plusieurs supports) ... 


Rien que du très facile et rien d'original, 
mais ça nous plait bien ! 




... et on a surtout inauguré un truc magique, formidable, mon nouveau BestFriend : le pistolet à colle ! 
C'est magique !!  


Du coup, on a testé et approuvé, et on a aussi copié ....

Ici , comme je disais, tout se recycle, même les pistolets à eau de cet été !:o))


 Bon premier dimanche de l'Avent ! 
On peut commencer à compter les jours maintenant ... ;o)

21 commentaires:

  1. Bravo ! je confirme le pistolet à colle, c'est plus que génial ! Bisous et j'espère que tes recherches, surtout au niveau du boulot,seront fructueuses. Je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
  2. Contente d'avoir des nouvelles de la petite fleur et de sa maman.
    Bonne chance dans ta recherche d'emploi
    Des bises
    Françoise

    RépondreSupprimer
  3. bravo ! je me demandais quel serait le sort de ces pommes de pin :=)
    c'est déjà le premier dimanche de l'Avent? pffff.

    bises et bon courage pour ouaturrrrr boulot etc.
    Maya

    RépondreSupprimer
  4. çà y est ! bel après-midi à toi ici, balade à la plage bien couverts ! hihihih !

    RépondreSupprimer
  5. Les couronnes de l'Avent sont magnifiques !!! Bravo aux deux artistes !!!
    GrOOOs BisOOOus.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ça très joli. Par contre, je vais poser une question débile je pense : ça sert à quoi des couronnes de l'Avent ?
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. C'est très très joli, tout ça :-)))
    J'adore le recyclage, le "rien ne se perd...", et tutti quanti ;-)
    Bisous
    Cathie

    RépondreSupprimer
  8. Encore une fois, tu as de l'or dans les mains, peut-être une piste à explorer pour la recherche d'emploi que je te souhaite très proche.
    bises
    stéphanie

    RépondreSupprimer
  9. Euh... et qu'est ce qu'on fait d'un pistolet à colle ???
    Dis, rassure nous un peu quand même : t'as bien appris qqpart comment faire toutes ces choses et quels outils etc... ???

    bises aux bricolos
    Christelle et Naomi, plutôt coiffeuses

    RépondreSupprimer
  10. Moi je ne sais pas bidouiller (donc Alix non plus). Quand je vois ce que vous faites, j'en suis baba. Chacun son truc !
    Biz
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  11. @christelle : un pistolet à colle, ca sert à ... coller ! :o)
    c'est comme un pistlolet, tu mets des batonnets de colle dedans, ca chauffe et le colle sort qd tu appuies sur la gachette ! regarde comme fait Iris, elle ne faisait que me copier avec le mien !
    la colle chaude colle tout, vraiment tout, du coup, tout devient facile ! tu prends un support en polystyrene (par ex), tu prends tes pommmes de pin (par ex), tu encolles la base des pommes, tu les poses ou tu veux les mettre, et pis voila ! tu continues avec le reste, tu ajoutes des noix, des brindilles, ce que tu as sous la main, tu les mets ou tu veux, et c'est tout ! c'est vraiment pas compliqué, promis ! :o)
    et ca colle vraiment super bien, ca change tout !!
    c'est comme pour tout, faut juste s'y mettre ! :o)
    des bises
    Sylvie et son bricolo

    RépondreSupprimer
  12. Bon premier dimanche de l'avent, j'espère que tu as gouté le Glögg suédois (se trouve à Ikea), sans glögg pas d'avent :-)
    Bonne recherche d'emploi, moi aussi je cherche... galère.

    Carole (Stockholm)

    RépondreSupprimer
  13. Nous aussi on commence à bidouiller....Mais rien à voir avec tes réalisations !!!! Et puis, j'ai eu "la tête " une bonne partie de la journée.....parce qu'on n'a pas vu les cops.... Tu parles, ca glissait dure chez nous et fait très froid
    Bises et à très bientôt donc

    Véronique et JEANNE

    RépondreSupprimer
  14. ouah !!
    Si j'avais vu tes couronnes de l'Avent avant de clore mon swap, jamais je n'aurais osé mettre la mienne dans le colis
    Je suis scotchée
    Bises des Toulousaines

    RépondreSupprimer
  15. Tellement heureuse de retrouver les aventures de la petite fleur et de sa maman, un grand rayon de soleil, pour moi, la dernière semaine a été très dure, un voisin hystérique, jaloux peut-être de notre mode vie (y a vraiment pas de quoi...) m'a rouée de coups de pieds et poings au point de ma péter le sternum.
    Un bien triste constat, la violence gagne même le fin fond des campagnes. Alors je suis pas trop bien, mais... je me relèverai, je suis coupé de Toons !

    Alors quel plaisir de vous savoir toujours aussi pleines d 'énergie positive, et puis pour le boulot, je suis certaine que tu vas trouver très vite, tu as tellement de cordes à ton arc, bon courage et félicitations pour toutes ces magnifiques bidouilles.

    Je vous fais de grooooooooss bisousssssss à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Vous avez l'air de bien vous amuser à Concoilloteland.
    Je comprends que tu n'ai plus trop le temps de poster... il y a tellement de jolies bidouilles à faire d'ici Noël.
    Amusez-vous toutes les deux.
    Bises
    LNA

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Iris et sa maman,

    ah la voici l'explication de l'absence bloguesque. Bon, on s'en doutait que tu avais encore une foultitude de choses à bidouiller.

    Comme Nanou, j'espère que les pistes que tu as côté boulot s'avèreront fructueuses.

    Et bien sûr il faut que je mette un tout petit coup de pression. La Lorraine t'attend.

    Gros bisous

    Viwa

    RépondreSupprimer
  19. Tu as toujours des idées originales... elles sont magnifiques les couronnes. et vous avez des doigts de fées.

    Bravo

    Bises
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  20. enfin des nouvelles mais cela valait le coup d'attendre Merveilleuses tes couronnes bravo les filles et bon courage pour ta recherche de voulot; Gros bisous de nounou Colette

    RépondreSupprimer
  21. Ouaiiis et en plus pour vous rendre tous jaloux, et ben y'en avais une pour nous !!! elle est arrivée dans notre SWAP ... si si si .. et nananananèreeu

    Christelle, Nolhan et Ysaline

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...