lundi 30 novembre 2009

Ca fait un an que ça fait cet effet-là...

Il y a un an, tard le soir, un coup de fil interrompait la bataille que je livrais depuis quelques temps avec la peinture bleue dans la future chambre de mon futur Caramel, et dans la nuit blanche qui a suivi, j'écrivais ça...
Il y a un an, j'entrais dans la 4ème dimension en même temps qu'Iris entrait dans ma vie, et un an après, l'impression d'irréel est toujours là, parfois, entretenue par l'émerveillement ressenti au quotidien devant ma petite fleur, ses sourires, ses bizzzoooooooo, sa pêche, tout ce qu'elle sait faire, tout ce qu'elle apprend, tout ce qu'elle porte en elle de promesses et d'espoir, et confirmée par le bonheur que c'est de l'avoir à mes cotés tous les jours, et pour longtemps...
Il y a un an, je n'aurais jamais imaginé que tout pût être si facile, si simple, si évident, et si formidable.
Il y a un an, je vivais dans un autre monde, dans un autre temps, et ça devient de plus en plus dur de me souvenir de "comment c'était, avant" ... sûrement parce que je n'ai pas trop envie de me souvenir, en fait......

.

31 commentaires:

  1. Plein de bonheur à venir pour tout les 30 novembre qui suivront...
    Des biz et des biz à vous 2
    Agnès

    RépondreSupprimer
  2. De relire ce que tu as écrit il y a un an et ton commentaire d'aujourd'hui font perler des larmes à mes yeux...
    Je me rends compte qu'on se suit de près (bon d'acc, un an plus tard!) et qu'on devrait connaitre cet instant magique très bientôt maintenant.
    Vivement cette sonnerie de téléphone tard dans la nuit...
    Très bon 30 nov, maman Sylvie, et très bonne vie à toutes les deux,

    Bisous

    Myriam et Michaël (toujours sous le charme d'Iris, deux mois après)

    RépondreSupprimer
  3. Bon annif d'apparentement !!!!
    C'était génial de vivre ça avec toi, je me rappelle de SOLO où l'émotion était à son comble !
    Grosses bises à vous 2.
    Virginie du 41

    RépondreSupprimer
  4. De grosses bises à toute les 2 pour ce bel anniversaire ..
    et tu sais Sylvie, presque 7 ans après j'ai encore des étoiles dans les yeux en pensant au moment où Lou-Anh est entrée dans nos vies
    Alors à ce 30 novembre 2008, au 30 novembre 2009 et à tous ceux qui vont venir
    Bises
    Françoise

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial, c'est beau, et ca va continuer!!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire...
    Biz
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  7. Je suis toute sémue de relire ton post d'il y a un an .... joyeux anniversaire d'apprentement et plein de bonheur à toutes les deux. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. tu m'étonnes qu'on se souvient de ce 30 novembre ou tard le soir je decouvrais ton post, et oui a cette époque nous étions a l'affut des premiers apparentements
    1 an apres nos loulous sont toute notre vie....
    de grosses bises
    christelle et Gabin

    RépondreSupprimer
  9. Que d'émotions à te lire! Eh oui, il y a un an, Iris entrait dans ta vie et moi, je recevais l'appel pour rejoindre enfin Naëlle... Que de chemin parcouru et quel bonheur avec nos filles! Ce Noël aura une saveur bien particulière, le premier sapin avec ses paquets et nos petits elfes impatientes de les ouvrir...
    Bel anniversaire à vous deux!
    gros bisous
    Paule & Naëlle

    RépondreSupprimer
  10. Bon anniversaire à toutes les 2 et ce n'est que le 1er. Et ce n'est que le début, tellement de choses vous attendent encore.
    Plein de bises à toutes les 2

    RépondreSupprimer
  11. ouah! je pleure devant mon écran en lisant ton poste d'il y a un an!
    Bon anniversaire et vive le 30 novembre!
    Gros gros bisous à toutes les deux!
    angélinath

    RépondreSupprimer
  12. oh, oui, je me souviens très bien de ce dimanche soir et de ce coup de fil tardif avec LA nouvelle... Déjà un an! Il s'en est passé tellement de choses, en un an... Et ce n'est rien à côté de la vie que vous allez continuer de vous construire toute les deux.
    Très bon anniversaire à vous deux
    Gros bisous
    Séverine et Célestin

    RépondreSupprimer
  13. Mais c'est vrai qu'on a presque oublié nous aussi comment c'était avant Iris ! Elle est tellement pleine de vie qu'on ne peut plus imaginer ta maison/ta vie sans elle même en t'ayant rencontrée avant son arrivée!

    Bises,
    Sylvie du 21

    RépondreSupprimer
  14. Bon anniversaire d'apparentement ! Ca fait un an que ta vie a changé, pour le plus grand bonheur de tout le monde.

    bises à toutes les deux et plein plein plein de bonheur encore
    Christelle et Naomi

    RépondreSupprimer
  15. Il y a un an, la blogosphère était noyée de larmes... je m'en souviens comme si c'était hier. Qu'est-ce qu'on l'a attendu ce message!!!
    Joyeux zanniversaire et gros bisous
    Sylvaine

    RépondreSupprimer
  16. Ah oui, qu'est-ce qu'on l'avait attendu cette nouvelle. J'en pleure encore de joie devant mon écran.
    Alors on ne peut pas oublier ce 30 novembre 2008.
    Je vous souhaite un super zanniversaire à toutes les deux et encore plein plein ... de 30 novembre et de bonheur qui se construit chaque jour.

    Bises
    Nathalie maman d'Angéla

    RépondreSupprimer
  17. oh làlà, c'est vrai c'était il y a un an !!!!
    En un an quelle énorme place Iris a pris dans tous les coeurs !!!
    Mille bises à toutes les deux
    Les voisins

    RépondreSupprimer
  18. Ouah!!! Je fais partie du club des larmoyantes de la blogosphère...
    Quelle émotion...
    Ta description de ce moment, DU moment est magnifique... On le vit avec toi. Merci de la part de celles et ceux qui attendent cet instant et tous ceux qui vont suivre...
    ET surtout BON ANNIVERSAIRE à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  19. Un an plus tard l'émotion est toujours là : et tu verras, tous le sans cette date anniversaire te remuera...
    Biosus à vous 2 ma belle
    V

    RépondreSupprimer
  20. De grosses bises à toutes les deux pour votre anniversaire. Que de bonheur à travers ces quelques lignes de souvenir!!! Vivement que nous aussi nous connaissions ce bonheur.Nous vous suivons depuis un moment et nous vous sentons épanouies ensembles. Amicalement. Sabine et Manu

    RépondreSupprimer
  21. christine et emilie1 décembre 2009 à 20:40

    Eh oui, que le temps passe vite quand on a des enfants... déjà un an qu'Iris est entrée dans ta vie par ce coup de fil qui t'annonçait son existence.
    Je vous embrasse bien fort.
    Christine et Emilie.

    RépondreSupprimer
  22. Ho oui, repassons nous le film, c'est trop bon, trop attendu, trop toujours toujours incroyable !
    Et vous verrez les nanas, vos 1 an de rencontre, mais vous en reviendrez pas comme tout sera encore si vif et si présent et au delà de toutes les émotions qu'on puisse imaginer !

    RépondreSupprimer
  23. Très bel anniversaire à vous deux, et que votre bonheur continue.
    Bisous.

    M-Cécile

    RépondreSupprimer
  24. Joyeux anniversaire ! Plein de bises du centre de la France, où il fait ... euh, comment dire, un temps à ne pas mettre un Marabout dehors ...
    A-L

    RépondreSupprimer
  25. Un très bon premier anniversaire à toutes les 2 (et au téléphone, qui y est aussi pour quelque chose) ! On vous embrasse (pas le téléphone, cette fois-ci)!

    RépondreSupprimer
  26. 1 an de bonheur...comme beaucoup ça me semble être hier !
    Et premier bon anniversaire à vous souhaitez, je guette les suivants !!!
    Bises à vous 2
    Nadège

    RépondreSupprimer
  27. bon anniversaire alors, tout plein d'émotion dans ce récit,

    Corinne

    RépondreSupprimer
  28. avec un peu de retard..... Très bel anniversaire les belles.... Déja un an, mais que le temps passe vite. Je m'en souviens aussi, depuis le temps que nous l'attendions cette merveilleuse nouvelle !
    Tu verras, vous verrez, les anniversaires se suivent et sont toujours aussi merveilleux !

    De belles années en perspectives ....

    Véronique et Jeanne

    ps : il y a un an, nous allions au marché de Noël à "Montbé" et que le vin chaud était bon, on a bien trinqué si je me souviens bien ....;-)))

    RépondreSupprimer
  29. Comme c'est magnifique ce que tu as écrit pour ta petite Iris!! Comme le temps passe vite aussi en agréable compagnie! Cette fillette est un rayon de soleil et ça se sent à travers tes écrits! Longue et heureuse vie à vous deux, Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  30. Je me souviens d'il y a un an... De merveilleux moments pour nous tous !!!
    Sacrée Sylvie, tu me fais encore monter les larmes aux yeux !!!
    Plein de magie et de merveilles nous attendent avec nos loulous d'amour !!!
    GrOOOs BisOOOus à toi et à ton adorable Iris.

    RépondreSupprimer
  31. ohhhhhh oui ! sûr ! je te comprends ! un enfant... un émerveillement.... des émerveillements... belle fin de week-end à toi et aux tiens, ici sapin à peine terminé ici, demain sapin à décorer chez des amis ! hihiihih !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...