samedi 1 août 2009

les bestioles

Par chez nous, y a plein de bestioles...
... des petites, des grandes, des gentilles, des pas sympas....
Revue de détail...

Commencons par les petites petites et les moins sympas : les moustiques m'adoooooooorent ! .... et comme je me gratte toujours les piqures au sang, ca met un temps fou à partir....
Les guêpes aussi m'aiment bien, en particulier une qui a causé la première grosse frayeur à ma maman en me piquant sur la lèvre !!... alors que je lui avais rien fait, moi !
Ma lèvre a gonglé, gonflé, au point que je ressemblais à un canard !


Plus de peur que de mal au final, et un test-drive version live des capacités de ma maman et de ma tata Lili à filer à toute berzingue à la pharmacie la plus proche pour contrecarrer les effets gonflatoires du venin... bon, ca, c'est fait !...

Chez ma Mamie et mon Papy, y a plein de bestioles que j'aime bien !
Des version bébé mini toutes douces qui m'eclatent bien ....

...mais j'aime bien aussi les versions plus grosses et je leur chatouille le nez avec mon petit doigt ! même pas peur, moi !...
...peut-être que plus tard, je ferai comme mes tatas et je jouerai avec les bébés lapins comme avec des bébés tout court, je les habillerai avec des zabits de poupée, je les promenerai (et les endormirai !!) dans les landeaux et les poussettes ??!...
Surtout, ce que j'aime chez Mamie-Papy, c'est les poules !!

Dès qu'on gare la voiture dans la cour, je reconnais les lieux et je fais le signe et les bruits des 'cocottes' avec enthousiasme, et il faut aller leur rendre visite à chaque fois !....
J'ai aussi rencontré des bestioles de la ferme bien plus grosses, vaches, chevaux, tout ça, mais on n'a pas encore de photos sympas, donc affaire à suivre !
En tout cas, même pas peur, j'vous dis !...

J'aime bien les chiens aussi !...
La maman d'Era a beau être bien plus grande que moi, même pas peur, je monte dessus !!


Et chez nous ?? Chez nous aussi on a des bestioles !
J'ai encore un peu peur d'Era, parce qu'elle est toute fofolle, même si elle fait déjà attention à ne pas me sauter dessus parce qu'elle a bien vu que j'était toute petite ! Mais vu la taille du bestiaux (et qui continue de grossir quasi à vue d'oeil !), un coup de queue ou un coup de langue amicaux suffisent pour que je me retrouve par terre ! En plus, elle fait plein de betises à deterrer les fleurs et les bulbes de Maman, à faire des trous dans le jardin, même que ma Maman elle en a un peu beaucoup marre !...
Mais quand elle se calme et fait sa crêpe à coté de nous, elle est bien sympa, et je commence à jouer avec elle, à lui mettre de la crème solaire, tout caaaaa, quoi !...


J'en ai un peu peur , mais je l'aime bien quand même, Era, à tel point que j'arrive même à prononcer son nom, et à faire le son 'rrrr' surtout !
ce qui épate ma Maman, parce que ce son là, pour un bébé, c'est pas simple, mais pour un bébé asiatique, ça l'est encore moins !! :o)
Vidéo à suivre, un jour, quand je voudrai bien me laisser filmer ! ;o)
J'aime bien les chats aussi !
Dès mon arrivée en France, j'avais fait la connaissance du Chatd'lamémé, et j'avais bien aimé ça déjà !
La Ptite Bestiole est en ce moment en vacances chez Mamie-Papy, donc je profite qu'il aime bien les calins - et surtout qu'il se laisse faire ! - pour le tripatouiller à loisirs !
Maman n'a pas de photo (je sais pas comment ca se fait, à croire qu'elle en prend pas encore assez !), mais je m'éclate bien avec cette bestiole-là aussi !


Et la Bestiole-en-chef de ce blog, alors ??
l'est passé où Marabout ??
Marabout est passé en mode encore plus sauv...euh...exclusif et joue à fond son rôle de sorcier, en disparaissant la journée ou quand arrive du monde, et en ne se montrant quasiment qu'à ma Maman.
Quand il daigne se montrer, il reste à distance très respectueuse de mes petits doigts trop agiles, même si, au fil des mois, la distance se réduit très lentement...
Ces jours ci, on en est , à peu près....


Parfois, il tente une approche un peu plus significative, mais il ne faut pas rater l'occasion !...

Mais moi je l'aime bien, notre sorcier, tellement même que son nom ('babou') a été le 2eme mot que j'ai dit (après Barbapapa ... cherchez pas...) !

Il faut tendre l'oreille, mais voici la preuve :

video


Mais, surtout, surtout, ce que j'aime avec les bestioles, c'est qu'on en trouve plein, plein, plein dans les livres !! des grosses, des pitites, des bestioles d'ici, des bestioles d'ailleurs, des que j'ai déjà vues en vrai et d'autres que je ne connais pas encore, etc etc...

et moi, les livres, j'adoooore ça !!

Je n'arrête pas de les lire, toute seule ou avec ma Maman, et comme, en plus de tous les signes que j'invente moi même pour parler, on a commencé à utiliser la langue des signes bébé (plus d'infos ici pour ceux que cette méthode géniale interesserait !), je peux tous les reconnaitre et les nommer !


video


Mais à la fin de la journée, ma Bestiole préférée, ça reste mon Nerisson...

Et vous ? c'est qui votre bestiole préférée ??

Vous nous montrez un peu ??

.

25 commentaires:

  1. Bon alors ici, pas de moustique cette année (ouf!) sinon à l'âge d'Iris ils adoraient aussi Fantine!

    Pour la guêpe, quelle frayeur!!!

    Pour les lapins, qd j'étais petite, je m'étais prise d'affection pour un lapin acheté au marché (adulte, pour le manger!) et dc on ne l'a pas tué et il n'était pas du tout sauvage! Il (elle en fait) s'appelait Pan-Pan et je le promenais dans une poussette!!!

    Pour la prononciation du RRR, Fantine a tjs réussi dc ça doit dépendre des enfants.

    Pour le chien, qd j'étais petite j'avais un chien (Youki) et je lui montais sur le dos et qd mon père arrivait, le chien se lever en courrait lui faire la fête avec moi sur le dos:-) Vive le rodéo!

    Le langage des bébé je ne connais absolument pas! Bon moi, la mienne le langage c'est son truc puisqu'à 18 mois elle parlait et ne s'est jamais arrêtée:-)

    Sinon je pense à un truc pour les moustiques. Fantine a un bracelet (en pharmacie), tu mets du produit dessus et tu enroules autour du poignée tu veux que je regarde s'il y a un âge limite et le nom?
    Bises
    Cat

    RépondreSupprimer
  2. J'ajoute que j'adore les mimiques d'Iris qui lit son livre!!!
    Ma préférée est la petite souris!
    Elle est trop drôle!
    Profite, profite, ça grandit trop vite!

    Cat

    RépondreSupprimer
  3. Sylvie, tu as vraiment un don pour raconter les petits événements de la vie d'Iris. Tu as de l'humour en plus. Alors, c'est toujours avec un immense plaisir que je lis tes billets. Ta fille est un amour d'enfant.

    Amitiés
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh, la séquence de lecture du livre avec les animaux ! Que tu bonheur ça ! Bcp ri aussi en regardant le film avec Marabout...Bestiole tres sociable et particulierement facile a approcher...
    Merci de nous faire partager cela !
    Grosses bises a vous 2
    Lo

    RépondreSupprimer
  5. Ca en fait un paquet de bestioles !!! Alors moi, petite, j'aimais bien les chiens (j'avais un chien tarré mais gentil qui s'appelait Mirza - follement original- puis le 2e chien de la nounou que j'ai eu le droit d'appeler Mirza aussi car le mien " a été emmené par un monsieur"...), les lapins et les vaches, mais j'avais les poules, dindons et autres volatiles du genre en horreur : c'est moche, ça pince, ça pue et ça fait caca quand on les rentre du jardin au poulailler. D'ailleurs, même aujourd'hui, je n'aime pas manger du poulet...
    Les chats, ça n'a jamais été l'amour fou, et ça ne l'est plus du tout depuis Fratz, le chat fou de ma copine Vils.

    Pour les moustiques: je suis moi aussi une cible privilégiée de ces sales bestioles. Mon médecin m'avait prescrit de l'homéopathie et ça marche bien. Je crois que ça s'appelle ledum palustre (je les ai déjà embarqués dans ma valise, ça remplace tous les répulsifs chimiques préconisés lors de voyages en Afrique).

    Désolée d'avoir été aussi longue

    bises à la ferme
    Christelle, maman de Naomi encore en CI

    RépondreSupprimer
  6. Quel bonheur de voir la jolie petite fripouille d'Iris s'épanouir aux côtés de sa rigolotte maman.
    Pas toujours sympa, les bestioles... quand ça pique, c'est pas terrible... mon loulou a eu une piqûre à l'oeil, l'était tellement tout défiguré que c'était un petit Quasimodo (l'espace de deux jours).
    Prenez bien soin l'une de l'autre et à bientôt pour d'autres aventures !
    GrOOOs BisOOOus.

    RépondreSupprimer
  7. oh,j imagine la grosse frayeur pour la guêpe.

    Chez nous pas d'animaux mais gwen adore les escargots!et Ellioth les araignees(quand elles sont loin)et son doudou prefere c'est un "trotodile".

    j adore lire le recit de tes aventures! gros bisous
    isa gwenaelle-anne et ellioth
    PS: merci pour le com sur mon blog,et oui tu peux l afficher sur le tien

    RépondreSupprimer
  8. Rose fait un gros calin de réconfort à Iris, parceque ici aussi: c'est la guerre contre les moustiques! Ils adorent la petite peau des jolies fleurs:)
    bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
  9. Alors, nous, on a découvert ce WE que les moustiques aiment aussi beaucoup Faustine (bien que sa maman soit dans les parages... ce qui est généralement le meilleur moyen de ne pas se faire piquer!)
    Pour dormir, le compagnon idéal (et indispensable) est une girafe qui répond au doux prénom de Théophraste!
    Sinon, pour les piqûres de guêpe, un truc (de médecin) politiquement incorrect: approcher une cigarette incandescente pour figer le venin. Bon, je te l'accorde... faut oser. Mais ça marche.

    RépondreSupprimer
  10. Pauvre petite puce ... je déteste les guêpes. Qu'elle adorable poupée ... trop mignonne quand elle commente son livre (les imitations animalières sont trop chouettes). Plein de bisous à toutes les 2 et caresse à Era et à Marabout (si il se laisse approcher !)

    RépondreSupprimer
  11. Et les "mimaces" et les "cagots" ??? C'est les bestioles préférées de Céleste en ce moment !!!!!!!!
    On compatis pour les piqures de moustique ( "phenergan" en parmacie , sans cortisone ),Céleste adore gratter et regratter même quand ça gratte plus les boutons, elle est toute fière de s'arracher ses petites croute en trophée, c'est une cata : bilan, on met des pansements partout.......qu'elle enlève tout aussi bien !!!!
    Mais que faire , on a les même !
    Iris, tu est adorable !!!!!!
    Dommae dommage que vous soyez si loin !

    RépondreSupprimer
  12. Si les moustiques et les guêpes voulaient bien laisser Iris tranquille, ça serait bien ! Comme Iris, j'aime bien les petits lapins car ils sont tout doux à caresser mais les poules, c'est comme Christelle, je n'y trouve qu'un intérêt limité. Pourvu qu'en grandissant, Era se calme un peu et ne détruise plus tes efforts de jardinière.
    Iris et la lecture, ça reste le grand classique et le grand amour. Que ça continue comme ça et que la miss continue à développer ses techniques de communication.
    BIIIIIZZZ
    Sab

    RépondreSupprimer
  13. Alors là chapeau m'dam! Je demande des nouvelles d'Era dans mon dernier commentaire et j'ai un post entier sur tous les animaux.... ;-)
    Pas cool les moustiques, avez-vous pensé aux bracelets... J'ai testé cette année et je trouve ça pas mal, un pshitt le soir sur le bracelet à l'endroit indiqué, le bracelet à la cheville ou au poignet (mieux à la cheville pour un pitchoun je pense) et le tour est joué...
    Bonne journée.
    K

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce bestiaire tout à fait charmant.
    Chez nous la bestiole c'est 'Momoo' Gismo le gros chat tout gentil qui se laisse maintenant approcher par sa petite maîtresse aux yeux en amandes...

    amitiés
    Séverine maman de Victoire particulièrement savoureuse aussi pour les moustiques...qui gratte aussi...avec de moches cicatrices marrons sur sa jolie peau !

    RépondreSupprimer
  15. coucou sylvie
    ah les petites bestioles...chien et chat sont de super compagnons pour nous et nos enfants.
    pour la guêpe en effet tu as du avoir une belle frayeur. pauvre petite puce.Enfin tout est bien qui finit bien...Elle est épatante ta petite iris et belle comme un coeur...elle a déjà appris tant de choses, c'est incroyable.
    en ce concerne le langage Tao ne parle encore à part quelques mots..j'aimerai bien qu'il fasse un petit effort de ce côté...
    gros gros bisous
    laetitia, thomas et tao

    RépondreSupprimer
  16. C'est toujours un régal de te lire ...
    Lou-Anh adore les bestioles ( sauf les insectes, elle a très peur des araignées. Si nous l'écoutions la maison (ou celle de mon frère) serait pleine... outre le chat, elle a un poussin ( en train de devenir poule!)et voudrait bien un veau !!!!
    Elle attend le retour au Maroc car nous lui avons promis une tortue ( il y a en beaucoup dans les maisons marocaines car elles portent bonheur )

    Gros bisous à toute les 2 ( et merci pour ton petit mot pour mon anni)
    Françoise

    RépondreSupprimer
  17. Forcément je trouve ta fille toute mimi en la voyant avec son hérisson à elle ;-)))
    Mais je suis ravie de voir qu'elle se familiarise avec toutes les bebetes (même si des fois ce sont les bebetes qui sont trop familières avec elle !).
    Chez nous aussi les animaux sont appréciés (Tom veut un deuxième chien : Scoop pour les câlins et un autre pour jouer !!!).

    RépondreSupprimer
  18. Rien d'original: moi, ma bestiole préférée, c'est ma Zoé l'associale. Célestin l'aime bien aussi, sauf qu'elle se sauve dès qu'il approche. Comme Marabout avec Iris! Pauvre puce, se faire piquer par une guêpe, sur la lèvre en plus, aie, aie, aie... Mais qu'elle est mimi avec toutes ses bestioles...
    Bisous à vous
    Severine

    RépondreSupprimer
  19. Aïe, Aïe, Aïe une piqûre de guêpe sur la lèvre. Pauvre tite puce!!
    J'espère qu'elle va mieux, et je compatis pour les moustiques, car moi aussi je les attire.

    J'adore sa lecture du livre des zanimos!!

    pleins de bises à vous deux
    Nathalie môman d'Angéla (à l'IBESR)

    RépondreSupprimer
  20. très chouette, tout ça, la dernière vidéo me plaît beaucoup! Trop mimi, Iris!
    biz
    caroline

    RépondreSupprimer
  21. Ca en fait des bestioles !!!
    Ma mascotte est quand même marabout qui était déjà là durant l'attente et qui maintenant, s'est complétement fait envahir le territoire en l'espace de quelques semaines avec la petite fleur de maman et era.
    Plein de bises
    Sandrine et Florie (qui présentera virtuellement ses bestioles jeudi soir à Iris, photo en cours même chez nounou.)

    RépondreSupprimer
  22. Super tes messages! Et en plus, on a le son! Mademoiselle Iris est sacrément éveillée, c'est un régal de la suivre ainsi grâce à ton blog. (J'adore la vidéo avec sa façon d'imiter les animaux!)
    gros bisous
    Paule et Naëlle (qui se réjouissent de bientôt vous voir)

    RépondreSupprimer
  23. après deux semaines un peu au vert, j'ai réalisé tout ce que mes chers petits manquaient. On a plein de bestioles, si si, mais que dans des imagiers !!! Donc un lion fait la taille d'une fourmi, une abeille c'est comme un loup (et d'ailleurs Audrey affirme qu'elle a peur des abeilles mais pas des loups) etc. Pauvres enfants des villes ! Tu vois, si je participe à ton jeu ça n'apportera pas grand chose à la science animalière :=)
    Pour le concours jardin, je déclare forfait (ou alors je triche en photographiant l'étal du super fleuriste d'à côté !)
    Maya

    RépondreSupprimer
  24. ps : Iris devant les animaux c'est à mourir de rire. J'adore les froncements du nez ! Et l'épisode du bouquin, trop cool. Il est superbe ce livre, quelle est la référence ?
    Bises
    Maya

    RépondreSupprimer
  25. Pas drôle les guêpes !
    Pour les animaux, ben ici, moi ze me contente de crier dès que ze vois le chat et de lui courir après en tapant des pieds dès qu'il a le dos tourné, zenre c'est moi qui fait la loi d'abord...
    Gaïd

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...