dimanche 7 décembre 2008

Ca fait une semaine ...


Ca fait une semaine que je connais l'existence de ma petite fleur ....

Ca fait une semaine que je peux ENFIN penser à ELLE, et plus à Caramel....

Ca fait une semaine que j'ai cette impression d'irréalité, que je dois me dire des dizaines de fois par jour que non, je n'ai pas rêvé, j'ai bien reçu le coup de fil, et tout ça est vraiment pour de vrai.... Ca fait une semaine que je vais de temps en temps re-re-relire le mail qui a suivi le coup de fil, histoire de bien vérifier, quand même ...

Ca fait une semaine que je redescends sur terre, petit à petit, à petites touches... Un petit peu chaque jour. Ca fait une semaine que je revis tous ce que j'ai vecu jusqu'à présent, mais avec une nouvelle lumière. Avoir un petit coup au coeur en ouvrant le congel, par ex, et voir les petites purées faites pendant l'été, quand j'avais des légumes dans le jardin, me souvenir qu'à l'époque, je les avais faite pour UN bébé, alors que maintenant... c'est pour ELLE. Et avoir un autre coup au coeur en réalisant qu'elle était déjà là, à ce moment là, toulabalaba... Sourire en ressortant les petits zhabits déjà achetés ou donnés, pouvoir l'imaginer dedans...

Ca fait une semaine que les Choses ont un comportement bizarre, qu'elles ont une vie à elle qui fait que, par ex, je suis tombée sur l'horloge parlante quand j'ai voulu appeler le parrain.... et 2 fois de suite !! Ou que tout ce que je prends en main se retrouve par terre ou dans la poubelle, au choix, même quand ça n'a rien à faire là! Une semaine que je me surprends à pouvoir travailler, malgré tout, à pouvoir faire de la grammaire anglaise (et francaise aussi, tant qu'on y est), à pouvoir me concentrer et rester professionelle, et sitôt le stylo posé et le tableau effacé , me reprendre la nouvelle en plein coeur, comme si je l'apprenais à nouveau : "ah oui !! c'est vrai !...."

Ca fait une semaine que je me surprends à tout moment de la journée à calculer vite fait le décalage horaire entre ici et le VN, pour avoir une idée de ce qu'elle peut bien faire, à ce moment là, si elle dort, ou pas...

Ca fait une semaine que je peux me lacher sur le rose, que je regarde les poupées en chiffon avec un autre oeil, que je m'amuse en rêve en pensant aux coiffures, aux couettes, aux barettes qui ne vont pas tenir...

Ca fait une semaine que je me dis que Noël ne sera plus jamais comme avant, ni les mois de Juin... Une semaine que je rigole intérieurement en me souvenant qu'il y a encore quelques jours, je me désolais à me dire qu'il y avait de fortes chances pour que mon bébé soit un bébé d'hiver, avec un anniversaire proche de Noël, et que ça m'embetait bien, moi qui me suis toujours régalé à avoir un anniv en été..... :o)

Ca fait une semaine que je pleure à l'idée de ne pas avoir pu penser à elle tous ces mois, depuis le mois de Juin, depuis qu'elle est née, de ne pas avoir su qu'elle existait. Ca fait une semaine que je m'en veux de ne pas avoir senti qu'elle était là, que je m'en veux d'avoir pensé à Caramel pendant tout ce temps là, d'avoir rêvé à Caramel, et pas à ELLE... Une semaine que je pleure en espérant qu'elle n'a pas été toute seule tout ce temps...
Ca fait une semaine que je prie très fort pour que le feu vert arrive vite, pour que je puisse aller la chercher vite vite, et qu'elle ne soit plus jamais toute seule...

Ca fait aussi une semaine que j'essaie de répondre aux centaines de mails, messages, commentaires, et coups de fil reçus pour saluer l'arrivée dans ma vie de ma petite fleur, mais je crois que c'est peine perdue, donc je profite de ce post pour vous envoyer un enorme

MERCI !!!!!!

Tout ça fait chaud au coeur, vraiment vraiment. Je vais garder tout ça précieusement pour que ma fille sache un jour combien elle a été attendue, bien avant qu'elle ne soit avec moi, et j'espère que ça l'aidera un jour, si besoin.

Ca fait une semaine que je peux enfin signer mes messages avec
Sylvie, maman d'Iris


21 commentaires:

  1. C'est beau et émouvant ce que tu écris. Te voilà dans une attente, différente de la précédente, mais une attente. J'espère pour Iris et toi qu'elle sera très courte.
    (Et là tu imagines comment on peut finir avec un pète au casque en attendant nos timouns d'Haïti pendant des mois voire des années...gloups)
    Audrey, qui prendra l'avion après toi, Toto dans ses rêves et Gaïd tout là-bas

    RépondreSupprimer
  2. très joli ton post sur ta semaine passée à rêver.... à réaliser petit à petit que tu étais maintenant maman, mais surtout à aimer, aimer ta petite fleur, ta petite princesse...
    J'espère sincèrement que tu n'auras pas trop de semaines à passer loin d'Iris parce que crois-moi elles vont te paraître longues... et je sais de quoi je parle !!

    Gros bisous

    Fabienne, heureuse maman de Gabriel (grand fan de la GB) et de Hùng toulabalaba

    RépondreSupprimer
  3. Déjà une semaine... Et toutes vos vies devant vous !
    Je t'embrasse, merci à toi de ce joli message.
    Maya
    ps : les purées de l'été sont encore dans le congel ?

    RépondreSupprimer
  4. Et nous ça fait une semaine qu'on se dit que notre cop va bientôt partir toulabalaba pour de vrai...
    Bises
    Sylvaine

    RépondreSupprimer
  5. Les jours se transforment en semaines, les semaines en mois, les mois en années, les années en décennies... tant de choses à construire. Tout est devant maintenant.

    RépondreSupprimer
  6. TU es maintenant dans l'attente la plus difficile.
    Comme il est dur de penser que notre enfant grandit sans nous!
    Mais je ne doute pas que tu auras un feu vert rapide et alors là, tu rattrapera tout le temps perdu, la vie ne sera plus jamais pareil, le temps si long jusqu'à maintenant va s'accélérer dès qu'elle sera avec toi et toi, tu voudras le ralentir!
    Cat

    RépondreSupprimer
  7. super le commentaire de la semaine et très émouvant. Moi je pense que le père Noêl t'amènera encore une bonn nouvelle et que d'ici peu tu pourras serrer ta petite princesse dans tes bras et lui faire plein de gros Bisous. Moi aussi je l'attends avec impatience et je pense très fort à elle et en plus j'adore ce prénom et la couleur bleue aussi alors c'est super cool.

    RépondreSupprimer
  8. Que dire après ça? C'est tellement beau et fort. Je ne te souhaite que de très longue années de bonheur avec la plus belle fleur de ton coeur.
    Et je pense moi aussi beaucoup à Iris, qui aura une super maman.
    Bises à vous deux
    Séverine

    RépondreSupprimer
  9. Le premier message que je lis ce matin est le tien et je suis très émue. Tu retranscris bien l'émotion qui t'étreint et l'attente qui te semble déjà si longue.
    Pense au super Noël que tu vas passer en sachant que c'est le dernier où Iris n'est pas à tes côtés.
    BIIIIIZZZZ
    Sab

    RépondreSupprimer
  10. Sylvie,

    Merci pour ce joli message.
    J'espère que Iris et toi serez très vite réunies.

    Bises
    Françoise maman de Marie et de Lou-Anh ( bébé d'hiver, 26/12 !!)

    RépondreSupprimer
  11. Et bien, voila, encore un message bien émouvant, heureusement qu'un petit chapitre sur les purées déja au congelo m'a fait sourire sinon je recommençais la semaine chamboulée. Trop fort le coup des purées!!!!
    bisous et vite que vous soyez l'une contre l'autre dans cette jolie écharpe.
    christelle

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Sylvie Maman d'Iris Merci à toi de réussir à traduire tout ce qui nous passe par la tête, l'émotion qui nous a envahie depuis que nous sommes apparenté nous attendions tellement cet appel tout se concrétise désormais le temps s'allonge loin de enfants mais très vite je le souhaite nous allons les rencontrer... Bises à la Maman d'Iris de la part de Patricia et Arnadu ls Parents de Thi Nhung

    RépondreSupprimer
  13. Dis ça t'amuse de me faire pleurer tous les lundis ? Je vous aime fort toutes les 2 et enjoy !!!
    Céline

    RépondreSupprimer
  14. c'est tellement vrai ce que tu écris là Sylvie...quand on redescend du nuage mais que tout prend une saveur différente!

    bises

    GG

    RépondreSupprimer
  15. Oh la la, c'est du lourd ce post, moi je pleure à chaudes larmes là...
    C'est beau, c'est poignant, c'est tendre et joyeux, triste et zen à la fois.
    Sylvie, ta petite fleur t'attend et nous, on l'attend avec toi !
    Bises.
    Virginie du 41

    RépondreSupprimer
  16. christine et emilie8 décembre 2008 à 20:38

    C'est malin, avec ton message j'ai de nouveau une poussière dans l'oeil...
    En tout cas, je te souhaite une attente aussi courte et sereine que possible (facile à dire, je sais).
    Gros gros bisous, Sylvie maman d'Iris !

    Christine et Emilie.

    RépondreSupprimer
  17. C'est chouette Iris, moi, folle de jardin, j'ai longtemps pensé à un prénom de fleur pour Céleste, Rose, Capucine, Lila, et puis le jour ou Destinées nous a accepté et qu'on a regardé le ciel, en se disant que notre schtroumph il viendra de l'autre coté de la planète, paf, Céleste !
    Iris, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  18. Ben voilà, c'est malin, j'ai encore les larmes aux yeux.
    Un jour, ta fille lira ces écrits et elle saura que sa maman l'attendait et que son coeur débordait d'amour.
    Je souhaite que les gens de Toulabalaba se dépêchent et te disent, ça y est, vous pouvez prendre le gros navion.

    RépondreSupprimer
  19. Z'avez pas compris les copines qu'elle nous aime "lacrymales", la Sylvie?
    En tout cas cette petite tranche de vie est savoureuse et émouvante à la fois, comme tu sais l'écrire...
    Savoure ces moments, tu rêves de ta princesse et elle prend petit à petit toute la place dans ton coeur... sans le savoir (après, elle saura très vite!!!).
    Bizzzzzzzz
    V

    RépondreSupprimer
  20. Comme c'est beau et émouvant.

    Tu verras, tu l'auras vite, le feu vert pour rejoindre Iris et enfin pouvoir la serrer dans tes bras.

    Des bises
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  21. C'est très émouvant Sylvie.
    Quand ta fille lira ton blog plus tard, je pense qu'elle aura la larme à l'oeil et qu'elle se dira que cela ne pouvait être que toi.

    Je suis sûre que même si elle est encore là-bas le père-noël va être méga généreux avec elle et que lorsqu'elle arrivera la chambre sera rempli de joujous.

    Papi a finit le bricolage ?????

    Hélène maman de Cléa

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...