C'est ici que vous pourrez suivre les aventures de CaramELLE, mon p'tit bout de nougatine du Viet Nam, ma petite fleur arrivée un beau jour de Printemps, et notre vie à la campagne, au milieu de nos bestioles et de nos bidouilles ...
jeudi 12 juin 2008
la ronde des cadeaux (suite) et recettes
Il y a quelques temps, un autre cadeau livresque, et en anglais siouplait, pour mon Caramel futur bilingue...
Une très jolie histoire, de la tolérance, bref, tout bien !
Et une collection avec d'autres titres qui me semblent très sympa aussi !!
Merci bôôôôcoup, dame Sab !!
C'est la même dame qui me fait cadeau de 2 recettes au caramel, que je poste ici pour ne pas les oublier. Testage à suivre !! :o)))
FONDUE AUX CARAMBAR
Prépa : 15 mn ; cuisson : 5mn
Ingrédients : 2 bananes, 2 kiwis, 15 cl de crème liquide, 150 g de chocolat noir dessert, 12 Carambar
Peler les bananes, les couper en rondelles ; peler les kiwis, les couper en dés.
Verser la crème dans une petite casserole et porter à ébullition. L'ôter du feu puis ajouter le chocolat en petits morceaux et les Carambar. Remuer pour faire fondre et remettre sur feu doux si nécessaire. Quand c'est bien lisse, transvaser dans le caquelon et maintenir au chaud.
Servir avec les morceaux de fruits et les tremper dedans, bien sûr...
Mon livre dit que c'est aussi excellent avec des mangues, des pêches, des poires, des petites madeleines, des dés de brioche. Gourmandes, laissez libre cours à votre imagination.
POMMES AU FOUR AUX CARAMELS
Prépa : 10 mn ; Cuisson : 45 mn
Ingrédients :
4 belles pommes, 30 g de beurre mou, 30 g de sucre en poudre, 4 caramels mous
Préchauffer le four th 6 (180 ° C). Laver et sécher les pommes dans un torchon propre. Les évider à l'aide d'un vide-pommes et les déposer dans un plat à four.
Dans un bol, malaxer le beurre avec le sucre en poudre. Garnir l'intérieur des pommes avec ce mélange. Y ajouter 1 caramel mou et enfourner pour 45 mn.
A la fin de la cuisson, vérifier que c'est bon en enfonçant une pointe de couteau dans le fruit ; il ne doit pas y avoir de résistance.
Servir tiède.
Vous l'aviez deviné, c'est pour 4.
Les gros gourmands qui ont inventé la recette poussent le vice jusqu'à ajouter une boule de glace vanille pour un délicieux chaud-froid.
*****
Another present from a friend of mine, a few weeks ago, and another book in English for my Caramel, who'll have to be bilingual, no choice ! :o)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire