Ce weekend, on aurait du aller là!
C'était préparé de longue date, on devait revoir des amies et des louloutes pas vues depuis un certain temps .... Mais des vilains crobes en ont décidé autrement, et on a dû, à la dernière minute, annuler un weekend qui s'annonçait très chouette, pour à la place, garder au chaud un petit machin tout fiévreux et pas en forme ...
Du coup, on a décidé de ne pas se laisser faire par les crobes, et de se VENGER ! :o)
On a commencé par aller au marché de Noyel de l'école, acheter quelques jolies choses, dont une petite bidouille made in Petit Machin :
Un petit père nono photophore, trop rigolo ! :o) |
Allumé, il tient joliment compagnie à nos bougies du soir !
Ensuite, on a décidé de s'attaquer au sapin !
Cette année, on ne l'a pas fait pour notre anniversaire d'attribution, comme on en prenait l'habitude, parce que cette année, on est monté en grade et on est passé au 'vrai' sapin, celui qui sent bon (et celui qui perd déjà ses aiguilles, mais bref...).
On l'a acheté au marché de Noyel de l'école, et on avait prévu de le décorer plus tard, mais pisque c'est ...
et voilaaaaa !
.... et comme tous les ans maintenant, on n'oublie pas d'y faire un petit coin 'made in VN', pour associer tout notre petit monde aux fêtes...
La maison entière a aussi pris un coup de Noël ! Ici, on n'a plus de cheminée (ce qui pose d'ailleurs des questions existentielles à un certain petit machin de ma connaissance ...) , alors on a improvisé !
Et puis on a aussi attaqué le petit cadeau pour la maitresse et l'ATSEM ! Même pô peur !
Première étape :
Recette des cœurs au citron made in Château, merci Sophie ! Recette des sablés à la lavande : merci Lorraine !! |
Ousssssp !
Deuxième étape :
Même que la peinture ne tient pas sur cette matière trop lisse, j’espère que ça s'arrangera au séchage, sinon on a un gros souci ! :o( |
Troisième(s) étape(s) :
On attend que tout ça sèche bien pour assembler le tout !
Et pisqu'on allait mieux ce dimanche soir, on s'est même attaqué au swap !
Tout est emballé, je me tâte encore pour fignoler un ou 2 trucs, mais ça part tout bientôt ! :o)
Finalement, on s'est bien vengé, et on a passé un chouette weekend (entre les quintes de toux, les vomitos, les poussées de fièvre, etc....).
Le petit machin va mieux ce soir, les crobes sont vaincus !
La bidouille : 1 - les crobes : 0
votre sapin est très beau et les décorations aussi. Votre fille est adorable! Qu'elle bonheur de décoré l'arbre avec notre enfant, nous on attend toujours notre enfant du vietnam, j'espère que noel prochain il ou elle sera avec nous..
RépondreSupprimerManon
xx
Que d'activité et bravo pour les résultats, vous avez bien travaillé. Heureuse que ta petite fleur ait vaincu les vilains crobes !
RépondreSupprimerTu n'aimes pas la maîtresse et l'ATSEM? Faire de la patisserie avec une louloutte gastroïdée il fallait oser ;-)
RépondreSupprimerVeinardes, pas de cheminée mais un vrai sapin! Pour notre part nous avons abandonné depuis l'année où à Noël nous aurions pu compter les aiguilles tant il en restait peu...
super sapin Iris , en plus que tu et belle !! tu sais les vilaisn crobes sont partotus je crois !!! allez soigne bien ta puce ..bizzz
RépondreSupprimerEt bien ça a été un week end bien rempli malgré les vilains "crobes"... J'espère que ça va mieux :-)
RépondreSupprimerBisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/
J'adore le petit père Noël photophore, c'est vraiment chouette!
RépondreSupprimerPour la cheminée, ici aussi on se pose des questions... alors on se rabattra chez papy et mamie qui , eux, en ont une!
Et les crobes, ils ont cuit avec les sablés ou quoi? En tout cas, elle a toujours le sourire , la petite Fleur, même malade....
Gros bizzzzzz aux super bidouilleuses
Christine et Louis (encore bronchiteux mais moins....)
Bravo la revanche de la bidouille. Ici aussi, le déménagement nous a privé d'une cheminée, alors alors...
RépondreSupprimerIl me semble que le vieux Claus a toujours avec lui une clé passe-partout. Va bien réussir à nous les donner les cadeaux.
gros bisous
Viwa
j'espère que ton petit machin a vaincu ces vilains microbes qui lui ont pollué le weekend mais vous vous êtes bien vengées avec toutes vos activités beau résultat gros bisous à vous deux odile
RépondreSupprimerCe n'est que partie remise, le 8 décembre tombe toujours un 8 décembre, c'est ça qui est bien !!! Donc on vous attend l'année prochaine, sans les crobes, et je vous fais suivre quelques photos prises lors de notre balade nocturne dans Lyon.
RépondreSupprimerGros bisous.
Bon ben ce n'était pas un week end perdu!!
RépondreSupprimerbisous
angélinath
Trop chouette week-end, au final! Bravo les filles!
RépondreSupprimerBah dis donc, vous êtes hyperactives vous quand vous affrontez les Crobes!!! J'en reviens pas tout ce que vous avez fait! BRAVO.
RépondreSupprimerHeu...comment dire...en revanche, c'est assez téméraire de faire préparer des choses à manger à offrir par un petit machin malade (et qui plus est avec vomitos!)?! (là c'est le doc qui sommeil en moi qui parle ;o)
Bises
Charlotte
Bah nous aussi on a bidouillé et pâtissé ( euh, fait de la pâtisserie quoi ) mais ce sont les crobes qui ont gagné...
RépondreSupprimerBOUHOUHOU...
VSN tjs malades
les filles, c'etait pas une gastro ! :o))
RépondreSupprimerc'est le fait de tousser qui l'a fait vomir. DOnc des crobes, oui, mais pas la fin du monde non plus...Surtout que les crobes, on les a chopé a l'ecole, donc la maitresse et l'atsem les cotoyent deja tous les jours ! :o))
Quel week-end actif malgré les envahisseurs qui ont pris place auprès d'Iris! Et le résultat est magnifique.
RépondreSupprimerGood job girls.
Isabelle
D'accord avec Kawin: tu as une dent contre la maitresse et l'ATSEM? Parce que même si elles côtoient les crobes tous les jours, là tu en ajoutes une couche :-)
RépondreSupprimerDésolé pour votre weekend à la fête des lumières: de toutes façons, il y a beaucoup trop de monde dans Lyon pour ce weekend (c'est pas contre toi Nath... Ne le prend surtout pas mal!).
Par contre, je trouve vos décorations de noël super chouette: elle est doué ta petite fleur dit moi!
Gros bisous à vous deux, et bon courage pour la résolution du problème "cheminé" (bah oui, il va passer par où le père Noël?)
Matthieu
Finalement, ça tombait bien qu'Iris soit malade, vous avez bien travaillé ce weekend !! Et je vois que tu as déjà trouvé ton bonheur dans krokotak, il y en a des bidouilles à faire sur ce site !
RépondreSupprimerBises
Anne-cécile, Louna et Nouria
Super actives, les maladous, dis donc !!!
RépondreSupprimerBises
Christelle
Et il était pour moi le jooooli colis!!! Nananèreuh! :-)))) Et je me suis régalée en ouvrant les paquets! ;-)))
RépondreSupprimerAllez, je me lance dans la feutrine mais je ne sais pas qpr quoi commencer en fait..; trop de belles choses!
Biz biz et encore merci les filles!
Sylvaine