vendredi 30 décembre 2011

Swap hiver / colis envoyé


Entre autres bidouilles de fin d'année, nous avons fait un swap, sur le thème de: 
  douceur et cocooning....avec une touche régionale  !

Nous avons eu le plaisir de swapper nos Normandes préférées, mère et fille, et nous nous sommes bien éclatées à bidouiller tout ça, avec l'aide de ma fidèle assistante, toujours partante mais qui en avait quand même un peu marre, sur la fin, de voir que tout ce qu'on faisait était pour bébé Suzanne ...

 

 On a réussi à faire un swap entièrement bidouillé (à part certaines et peu nombreuses matières premières, bien sûr) à part quelques petites douceurs régionales qu'il a fallu acheter.  Faut dire qu'on a quand même triché un peu aussi, en ajoutant des petites choses 'recyclées' qui appartenaient à Iris et qu'on aurait donné en Normandie de toute façon ! :o)

A part ces petits écarts, nous avons donc respecté le budget, et bidouillé ....




...des petits bodys tout doux, 

pour la plus douce des plus douces ...


.... avec les petites fesses décorées aussi ! 
J'avais trop envie de ça quand j'attendais mon Caramel : un petit machin qui crapahuterait à 4 pattes, avec un petit body rigolo et décoré sur les fesses !.... Il se trouve que j'ai loupé la période du 4 pattes de mon petit machin trop précoce, alors je me venge sur les p'tits machins des cops ! :o)


Cette bidouille a été l'occasion d'un beau plantage !.... 
Ben voui, ça arrive ... 
Je vous le montre quand même, que ça serve de leçon aux ceusses qui auraient eu l'idée de faire comme moi ... 
J'ai eu un mal fou à trouver deux bodys tout blancs, tout simples, mais de qualité. 
Impossible à trouver !?!
Du coup, j'ai dû me rabattre sur 2 bodys, dont l'un avait une petite inscription toute discrète sur le devant. Vu que la couleur et la qualité étaient là, j'ai pris, en me disant que j'arriverais bien à positionner mon transfert de façon à cacher l'inscription .... 
Eh ben que nenni !  Je l'ai appris à mes dépens, mais le transfert n'est pas assez opaque pour cacher ce qu'il y a en dessous .... Ce qui fait que ça donne ça ....

En plus, le papier transfert s'est mal décollé et n'a pas laissé une inscription nette .... Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas .... Bref, je l'ai laissé dans le swap quand même, ça fait toujours un body de rechange ...



On a aussi fabriqué plein de petites choses pour fêter ce premier Noël normand en douceur ...
de la feutrine, des plumes, de la ouate....que du doux ! :o)

.... et une petite boite de douceurs en feutrine, obligé ! :o)
J'ai carrément zappé de prendre ça en photo avant d'emballer !?? Donc je pique la photo de la réception du colis ! :o)
Et oui, le camembert peut être une douceur ... quand on l'envoie à une Normande ! :o)
Et je suis trop contente de voir que cette petite boite a donné envie à notre swappée de se mettre à la dinette ! Une accro de plus ! :o)


Coté douceurs à manger 'pour de vrai' - et régionale, en plus ! - on avait mis de coté une de nos verrines de gelée de coing ....


 

....et évidement un petit sachet de la pâte de coing qui en a découlé, du moins celle qu'on a réussi à ne pas manger en la cadenassant au fond du frigo !



On s'est aussi un peu creusé la tête pour faire quelque chose pour décorer la chambre de la plus douce des poulettes ..... Chambre décorée sur le thème des (vraies) poulettes, surtout celles qui viennent de !  
Après quelques heures passées à farfouiller ce site débordant de bonnes et belles idées, je me suis décidée à choper une photo de poulette, pour en faire un gabarit, et bidouiller des poulettes à partir de ça.



Je n'ai pas pris eu le temps de m'organiser pour trouver un système de mobile musical, ma première idée, du coup j'en ai fait une guirlande verticale (qui prend moins de place dans une toute petite chambre ! )


 Ces poulettes m'ont donné envie d'en faire d'autres, ainsi que d'autres zanimaux dans le même style, pour décorer une certaine chambre qui manque encore de couleurs par ici... 
Et le système de la guirlande verticale m'a donné plein d'autres idées aussi, pour garnir certaines fenêtres de par ici, où on est toujours réfractaires à la présence de rideaux ! :o)

Affaire à suivre, donc ! :o)

mercredi 21 décembre 2011

feutrine : petit gateau framboise


Il me plait bien aussi, celui-là ....


... et je crois bien qu'il va avoir plein de petits frères ! :o)

L'idée vient de là !

lundi 19 décembre 2011

la neige !

Ca faisait un petit moment que la météo nous la promettait, et elle était à l'heure au rendez vous ... Ce matin, au réveil, on a eu la surprise d'ouvrir nos volets sur ça: 


Pas possible de sortir ce matin, et louloute tout maladou, donc on reste à la maison aujourd'hui ! 





Alors on s'est habillées chaudement...


...et on est sorties dans le jardin réconforter notre bestiole toute chamboulée par la neige ...


... et aussi pour bidouiller notre version 2011 du bonhomme de neige !


 Nous avons donc le plaisir de vous présenter Mr Duchêne !
parce qu'il habite sur la souche du Grand Chêne du Jardin ! :o)

Il a fallu faire vite car le petit machin est vraiment toute poupou aujourd'hui, donc pas trop de fignolage ni le temps d'avoir de l'inspiration ! ...


Photo de famille ! :o)

dimanche 18 décembre 2011

bidouilles pour la maicresse

Tout d'abord, on prend des tubes de ça:


Donc en fait, non, tout d'abord, on boit des apéros pour manger les 'chiples' qu'il y a dedans, pour récupérer les tubes ! :o)

Ensuite on les rince bien, et on les peint en doré, à la bombe....


La matière des tubes n'est pas top pour retenir la peinture en bombe, il faut en mettre 2 couches au moins ....et on n'oublie pas de se mettre dehors pour utiliser la bombe, on n'oublie pas de bien protéger ses mains, et le sol/les murs qui se trouvent sous le vent quand on bombe, et surtout, surtout, on éloigne les petits machins et les grosses bestioles pendant l'opération ! ...


Pendant que ça sèche, on commence nos décorations ...
On chope un gabarit sur le site russe qu'on vient de découvrir grâce au tuyau d'une swappeuse : Krokotac  (attention, c'est en russe ! :o) - On découpe une tête, un nez et un chapeau de PN en feutrine, on colle de la bourre blanche pour faire la moustache et le bord du chapeau, et zou ! on laisse sécher !
On passe à l'autre :
On découpe une forme de sapin en feutrine, et on fait les fonds de tiroir pour trouver de quoi le décorer : une guirlande en perles de nacre, des paillettes pour faire les boules, une étoile par là-dessus - et zou ! on laisse sécher itou !

Pendant ce temps là - ou pendant un weekend où il faut occuper un petit machin maladou - on fait des biscuits, ou des sablés, ou ce qu'on veut, à partir du moment où on vérifie que la chose entre dans le tube ! :o)

Ces sablés sont à la lavande...

ceux-ci sont au citron...

et comme les sablés au citron ne demandent que les jaunes d’œufs, ben on a fait des meringues avec les blancs - rien de perdu !
On goute bien à tout, bien sur, et plusieurs fois, pour vérifier que tout est une tuerie !

On fait une jolie carte, avec une jolie écriture pour souhaiter un joyeux "moël" à sa maicresse et à l'ATSEM....




et pis on colle les décorations sur les tubes ! 
On ajoute une brindille pour faire le tronc du sapin, et on complète la barbe du PN en collant des petites boules de bourre blanche.
On met un joli papier de soie, on glisse les biscuits dans le tube et ouaallllaaaaaaa :



Un petit cadeau sympa, gourmand, rapide et facile à faire par des petits mains (aidées par des grandes quand même), qui ne nécessite pas un grand investissement, et qui, apparemment, a fait plaisir !!

et merci à une ex-swappeuse qui nous avait envoyé des sablés dans ce genre de contenant lors d'un précédent swap, et à qui on a piqué l'idée ! :o)))

jeudi 15 décembre 2011

dans les nutins : feutrine et autres bidouilles

En vrac, les autres petites bidouilles dans les nutins du calendrier de l'avent.

Un peu de feutrine ré-éditée : les biscuits !
J'en avais déjà fait, mais je n'en étais pas contente, donc refaits, 
avec cette fois des barquettes en plus !


Comme souvent, idée et modèle 
piqués chez Julie et sa fabrique


Toujours en feutrine, des petites décoration de Noyel, pour décorer notre arbre à vœux  !

On est un peu à la bourre (la faute au mauvais temps !) pour re-faire notre arbre à voeux (on a dû laisser nos super branches dans l'ancienne maison - vraiment, on ne pouvait raisonnablement pas les mettre dans le camion du déménagement, mais on aurait bien aimé !! ) et il faut qu'on aille faire un tour en forêt pour en retrouver des aussi belles... Du coup, on a un peu de temps pour finir les décorations, qui sont encore à l'état de .... hum hum hum ....


Relativement facile à faire avec une louloute dans les environs, qui peut toujours aider à donner un coup de ciseau juste làààààààà pour couper un bout de ruban ... ou encore mieux : on donne les chutes de feutrine, une paire de ciseau, et une mission : faire le plus de petits bouts possibles pour bien rembourrer les petits cœurs ! Normalement, on tient bien 10/20 minutes avec ça! :o)
Note to self : bien rappeler à la louloute que les ciseaux doivent servir à couper la feutrine, et non les cheveux !  non, non, non, PAS les cheveux !!

*****
On a aussi recyclé plein de choses qu'on avait déjà pour faire des boules personnalisées. 
Bidouille facile et rapide, à laquelle la louloute peut participer (à part le pistolet à colle, mais elle fait semblant de coller avec un faux qu'elle se fabrique elle même - win win situation !)






*****

Avec notre récolte du jardin, petits bonhommes pour décorer le sapin et l'arbre à vœux.
Plus fragiles et moins faciles à faire avec un loulou, il faut ruser pour détourner l'envie de bidouiller la-dessus .... recette pas vraiment trouvée, il faut improviser, D'ailleurs si vous trouvez, faites tourner !

glands - avec ou sans leur cupule -  noix, mini pommes de pins, planchettes, brindilles, petites boules en polystyrène pour le bonhomme de neige.....

chapeau en feutrine, écharpe et pompon en laine, boa en plume, cheveux en coton, mini pommes achetées au rayon déco de noël, je crois bien, me souviens plus !



je l'aime bien, ce bonhomme de neige, avec sa pipe en mini cupule pas bien formée !

****
Tout ça, avec quelques bidules non bidouillés, comme des gros noeufs avec une surprise dedans, ou des jolies décorations  venues tout droit de la capitale de Noyel .....


... ça nous fait 24 nutins au bedon bien rempli, et ça nous aide 
(à peu près) 
à patienter ! :o)


mardi 13 décembre 2011

dinette en feutrine : marché de noel

Pour le marché de noyel de l'école, ma petite participation : 

Un panier de légumes, avec de nouvelles sortes de carotte, d'aubergine et de tomate (toutes 3 tirées du bouquin précédemment cité), un poireau, des champipi, et une courgette (modèle piqué chez Une Ame d'Enfant.


Un petit bœuf/carottes (et champipi ! ) 

Le petit plateau de fromages



Une corbeille de fruits







et des petits gâteaux : 
muffins au chocolat, gâteau chocolat blanc/mandarine, et gâteau banane/chocolat

et des cupcakes kiwi ou fraises

J'espère que ça permettra de récolter des sousous pour la coop de l'école !

sans compter que Mamie a aussi contribué !! :o)

dimanche 11 décembre 2011

vengeance !

Ce weekend, on aurait du aller !
C'était préparé de longue date, on devait revoir des amies et des louloutes pas vues depuis un certain temps .... Mais des vilains crobes en ont décidé autrement, et on a dû, à la dernière minute, annuler un weekend qui s'annonçait très chouette, pour à la place, garder au chaud un petit machin tout fiévreux et pas en forme ...

Du coup, on a décidé de ne pas se laisser faire par les crobes, et de se VENGER ! :o)

On a commencé par aller au marché de Noyel de l'école, acheter quelques jolies choses, dont une petite bidouille made in Petit Machin :
Un petit père nono photophore, trop rigolo ! :o)
Allumé, il tient joliment compagnie à nos bougies du soir ! 




Ensuite, on a décidé de s'attaquer au sapin !
Cette année, on ne l'a pas fait pour notre anniversaire d'attribution, comme on en prenait l'habitude, parce que cette année, on est monté en grade et on est passé au 'vrai' sapin, celui qui sent bon (et celui qui perd déjà ses aiguilles, mais bref...)
On l'a acheté au marché de Noyel de l'école, et on avait prévu de le décorer plus tard, mais pisque c'est ...




et voilaaaaa !

.... et comme tous les ans maintenant, on n'oublie pas d'y faire un petit coin 'made in VN',  pour associer tout notre petit monde aux fêtes...



La maison entière a aussi pris un coup de Noël ! Ici, on n'a plus de cheminée (ce qui pose d'ailleurs des questions existentielles à un certain petit machin de ma connaissance ...) , alors on a improvisé !




Et puis on a aussi attaqué le petit cadeau pour la maitresse et l'ATSEM ! Même pô peur !

Première étape :
Recette des cœurs au citron  made in Château, merci Sophie ! Recette des sablés à la lavande : merci Lorraine !!

Ousssssp !


Deuxième étape :
Même que la peinture ne tient pas sur cette matière trop lisse, j’espère que ça s'arrangera au séchage, sinon on a un gros souci ! :o(


Troisième(s) étape(s) :





On attend que tout ça sèche bien pour assembler le tout !




Et pisqu'on allait mieux ce dimanche soir, on s'est même attaqué au swap !


Tout est emballé, je me tâte encore pour fignoler un ou 2 trucs, mais ça part tout bientôt ! :o)



Finalement, on s'est bien vengé, et on a passé un chouette weekend (entre les quintes de toux, les vomitos, les poussées de fièvre, etc....)
Le petit machin va mieux ce soir, les crobes sont vaincus ! 
La bidouille : 1 -  les crobes : 0 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...