samedi 7 août 2010

la fete en rose : 2eme jour

Pour réussir une deuxième journée de Fête en Rose, il vous faut :

2 victimes
l'une ayant changé de dizaine récemment mais n'en ayant pas soufflé les bougies, et l'autre un peu loin de la métropole pour voir ses amis régulièrement

une équipe de 'Surprise managers'
experts en secrets et fabrication de gros bobards

une assemblée d'invités tous dans le coup
et bien briefés en fabrication de bobards par l'équipe sus mentionnée


Laissez macérer tous ces ingrédients pendant quelques mois et semaines, en prenant soin de séparer les victimes du reste des protagonistes.

*******
Les mois précédents, usez et abusez de Facebook et autres réseaux du net pour retrouver les amis d'enfance, d'école, de fac, etc des victimes, et briefez-les. Réservez.

Les jours précédents, laissez votre première victime préparer un baptême, en invitant la famille et les zamis pour le samedi ET le dimanche (soit disant pour finir les restes !).
Paniquez un peu quand la victime parle de ne pas garder la salle pour le dimanche, selon le nombre d'invités.
Réussissez in extremis à la convaincre de la garder.
Inspirez... expirez...


La veille, laissez certains des invités raconter des gros bobards pour expliquer leur absence du lendemain. Vous pouvez ricaner dans son dos quand la victime avale ces bobards.


*****

Le jour J, débarrassez vous rapidement d'une des victimes en l'envoyant 'manger les restes' plus tôt que prévu. Dans le même temps, laissez l'autre victime filer faire quelques courses le matin, histoire d'avoir assez de 'restes'. N'oubliez pas de ricaner dans son dos pendant son absence et à son retour.

Laissez-la s'énerver toute seule quand les choses n'avancent pas comme elle voudrait, et essayez de la calmer en servant l'apéro..... (respirez un peu plus calmement en voyant que ça marche)


N'oubliez pas de ricaner dans le dos des victimes et de faire des sous entendus qu'elles ne peuvent pas comprendre. Retenez vous de rire plusieurs fois. Inspirez et expirez calmement.


Pendant ce temps-là, laissez la partie externe des Surprise Managers rassembler les invités surprise en leur donnant rendez vous ailleurs, laissez-les organiser un convoi d'une 12aine de voitures à travers le département, rassembler tout ce monde derrière l'église, et faire traverser le village - en silence ! - à cette joyeuse troupe, avant de les cacher à proximité de la salle ...


Laissez les Surprise Managers arriver en toute innocence, prendre un verre, et glisser à l'oreille des 2 victimes qu'elles ont un secret à leur dire, et donc qu'il faudrait se replier à l'écart pour discuter dudit secret...

Entrainez les victimes (consentantes car rodées à ce genre d'exercice, vu le nombre de surprises organisées dans cette famille de fous) dans le premier local venu - en l'occurrence, celui des poubelles !


Une fois les victimes (et leur famille) enfermées à double tour, laissez la Première Surprise Manager leur exposer et se dépêtrer avec un prétexte vraiment, vraiment, mais vraiment fallacieux, et courrez sortir les invités surprise de leur cachette pour les installer à la lumière...



Courrez récupérer la Première Surprise Manager dans le local à poubelles, extrayez-la rapidement et .... courrez, courrez, courrez vite !




Laissez les victimes mariner quelques secondes à se demander ce qui se passe, et incitez les à sortir.... prudemment ! ....


.... pour faire face à ça !!



Ensuite, ouvrez les vannes, lâchez prise, et laissez les Surprise Managers gérer l'intendance (les fameux 'restes' qui sont en fait 2 superbes cochons de lait commandés chez le traiteur !) pour profiter de cette nouvelle vague de zamis...


N'oubliez pas quand même de faire 'fouffler' les bougies de la quarantaine ...


... avant extinction des feux !


Boudiou, quelle journée !!!... et quel weekend !!


******

Merci à tous pour cette super surprise , merci aux Surprise Managers, merci à tous ceux qui ont joué le jeu !!!!

12 commentaires:

  1. Hihi! Ma pauvre, il te reste des merguez dans le congélo?! ;-) Le plus drôle, c'était d'entendre le pauvre papa se faire littéralement en... parce qu'il ne voulait pas allumer le barbecue! Stoïque le papa devant la fifille qui voulait absolument cuire ses 35 merguez!!! Une vraie partie de rigolade!!!
    :-)))
    Bisous
    Sylvaine (qui rigole encore en relisant ton post... et qui est encore toute zémue en revoyant ta tête et celle de ton frère!)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien quel week end !!!
    Riche en émotions !!!
    Bisous
    Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Boudiou, quelle journée!!! Tu devais être super stressée de voir que ça ne s'organisait pas comme tu voulais et après les émotions des surprises, sans compter celles de la veille, il ne faut pas avoir le coeur fragile dans la famille!
    Il a du te falloir au moins une semaine pour te remettre de tout ça! deux bonnes journées et des superbes souvenirs en perspective!
    des bisous
    angélinath

    RépondreSupprimer
  4. Ca c'est une sacrée surprise et surtt un merveilleux cadeau!
    Encore des souvenirs et encore des zamis, de la famille et tout et tout, c'est génial!!!!
    Vous en avez de la chance David (euh c'est bin ça son prénom) et toi d'avoir des super copsfamily qui vous organisent de si belles journées!

    Biz

    Cat

    RépondreSupprimer
  5. Hé ben ! Quelle histoire ! Voilà une famille qui a plus d'un tour dans son sac, j'en connais une qui est à bonne école !

    Alors, il est encore temps de vous souhaiter, chère Sylvie un :

    JOYEUX ANNIVERSAIRE !

    Continuez de bien profiter de la vie à pleines dents, à pleins poumons, et le coeur grand ouvert, parce que de toute façon, c'est la seule et unique raison de s'y accrocher !

    Mille bisous à toutes les deux !

    Véro

    RépondreSupprimer
  6. C'est super génial tout çà ! je rigole encore en repensant à ton post !

    RépondreSupprimer
  7. Ben dis donc, ça, c'est ce qu'on peut appeler un baptême-anniversaire GEANT !!!
    Euh, Nath, je dirai qu'il lui faudra bien un an pour se remettre ;-)
    Une petite pensée zémue pour les pauvres cochons de lait quand même :-))
    Bisous
    Cathie

    RépondreSupprimer
  8. Génial ! effectivement facebook a dû faciliter l'organisation mais c'est un métier quand même ! A quand le prochain changement de dizaine ??? Faudra louer le palais des sports de la ville d'a coté ???
    Bisous et encore plus de regrets:=(
    Maya

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien ! Que d'émotions ! Voilà un week-end qui va rester gravé !
    Dis, t'as vraiment rien vu venir ??

    bises
    Christelle
    P.S.: avec beaucoup beaucoup de retard : happy birthday Sylvie !

    RépondreSupprimer
  10. Je me demande bien quelles sont les personnes qui ont bien pu ricanner dans ton dos, quand tu es partie acheter des 'restes' supplémentaires.

    Plein de bises
    Sandrine, très heureuse d'avoir assister à cette belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Alors là, c'est vraiment trop fort...! Un week-end plein de joies, d'émotions entourées par tous ceux qui vous sont chers, et qui ont visiblement plein d'idées aussi, quelle belle surprise !
    Inutile de te souhaiter un très bon anniversaire, il l'a été sans problème vu tous les sourires affichés...
    Te voilà riche en moments pour ta boite à bonheur !
    gros bisous à ta princesse et sa supermaman !
    Paule & Naëlle

    RépondreSupprimer
  12. que je suis désolée d'avoir raté ça... Mais pour avoir expérimenté les qualités d'organisation, d'ingéniosité, de convivialité et le talent de la famille E., je suis sûre d'une chose: la fête devait être belle, belle, belle! Comme la nouvelle quadra toute zémue! j'adore la dernière photo de toi!
    plein de bises
    Séverine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...