jeudi 9 septembre 2010

feutrine et bidouilles

Avec l'automne qui revient et l'hiver qui approche, plus grand chose à faire au jardin, ce qui veut dire que le temps des bidouilles est reviendu....! :o)


******


Je vais pouvoir me remettre  - ...euhhh.... même plutôt DEVOIR m'y remettre, vu le nombre de cadeaux à faire !- à la feutrine ! 
Et même enfin terminer le cadeau d'anniversaire du P'tit Machin, donné quand même, mais qui reste à finir...

il faut juste terminer le rond central, y insérer du carton pour la tenue, fermer tout ca etc ... rien d'insurmontable, mais c'etait tellement loooooong à faire que je n'en pouvais plus !


J'ai pris modèle sur l'excellentissime blog de la Fabrique de Julie,  toujours très pédagogique, explications super claires et détaillées, etc...


les bougies me font carrément craquer, j'adore ca !!! :o))


Le modèle ne faisait que 1.5cm d'épaisseur, et je trouvais ça trop plat, donc j'ai doublé (au moins) mais j'ai vite compris ma douleur, quand il a fallu traverser avec une aiguille une épaisseur de +3cm de carton encollés !! 

Évidement, ca fait plus 'gateau', mais c'est vraiment, vraiment dur à traverser.... Donc je pense que je ne le referai pas, cui ci ! :o)



Par contre, je vais refaire plein de fois cui là:

donc je lance un appel, passe que j'en ai marre de manger du camembert en boite (ou quel que soit le nom que voudra bien donner la Normande à ce fromage !!)
Donc si vous en avez, je suis preneuse !!

*********


En plus de tout ça, le swap nouveau est arrivé ! :o)


********


bon, ben... Yapluka !!
.

14 commentaires:

  1. Fantine l'a vu sur le blog de Julie celui là! Elle le voudrait et la pizza aussi!
    Nous on s'y remettra qd on sera installé dc pas tt de suite mais dans pas longtemps j'espère!

    Désolée pour le camembert, on ne mange pas de fromage ici!

    Cat

    RépondreSupprimer
  2. Courage ! je mange du camembert pour toi lol moi aussi j'ai plein de travaux d'aiguilles en attente, mais pour l'instant c'est "peinturage" des volets gr, gr, gr,

    RépondreSupprimer
  3. Punaise que c'est beau !!! Moi, je n'ai toujours pas fini le collier en feutrine que j'ai commencé à faire à Naomi il y a un an... hum...

    bises
    Christelle et Naomi

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique le gâteau mais quel travail. Moi, je m'y remet juste après "The fête en rose" de ce week-end. Merci encore pour toutes ces bonnes idées.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Très chouet ce gâteau! Tu as vraiment du talent!

    RépondreSupprimer
  6. Sincerement, faut arreter ma GB de nous donner des complexes avec tes realisations ! Je me sens d'une faignantise quand je regarde ce que tu fais ! Et surtout, je suis ebahie par le resultat. Tres tres admirative...

    Bises

    Lo, feignasse de base

    RépondreSupprimer
  7. Alors là je n'arrive plus à suivre, la barre est trop haute !!! Et puis je ne suis pas franchement douée je dois le dire ! Bravo bravo Iris doit être enchantée d'avoir une Maman si créative !
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Ca me fait penser à l'idée géniale qu'avait eue à l'époque, deux bordelaises, compagnes à la vie, de fabriquer des bougies décoratives qui ne se consument pas "Point à la Ligne", elles faisaient de très jolies choses, comme tes bidouilles (qui pour des bidouilles ont de la gueule !), des tartelettes, des personnages, pleins de trucs alimentaires, on en aurait mangé ! Ce que tu fais Sylvie fait beaucoup d'effet aussi, encore une piste à développer si tu ne sais pas quoi faire pour gagner de l'argent (même si ce n'est pas un but en soi, comme disait Coluche, ça aide dans la vie même si ça ne fait le bonheur)
    Je ne sais pas ce que sont devenues les Point à la Ligne, mais je sais qu'elles ont quand même fait bonne fortune avec leur idée !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Je t'admire... je suis tellement pas douée de mes deux mains que s'en est pathétique. Et Célestin adoooore sa dinette! Quasiment autant que le chat, qui veut toujours jouer avec les tomates (je suis obligée de tout planquer...)

    RépondreSupprimer
  11. C'est superbe Sylvie, bravo !
    Bon, l'hiver peut être long à Cancoillotland !
    Bises
    Virginie

    RépondreSupprimer
  12. Je vais avoir pitié de toi et commencer à manger du camembert. Je vais aussi passer un appel auprès de mes collègues et à la prochaine rencontre en Cancoilloteland, j'espère avoir les bras chargés de boîtes.
    BIIIIZZZZ
    Sabine et Salomé, qui dort encore quelques minutes

    RépondreSupprimer
  13. Promis on va se goinfrer de camembert et te mettre les boîtes de côté pour si jamais on arrive à se croiser un jour!
    Sinon pour toutes celles, qui comme moi, ne sont pas super douées de leurs mains, il y a des éléments de dînette en feutrine chez les géant suédois bleu et jaune, répondant au doux nom de Duktig! En enlevant l'étiquette, on peut toujours prétendre l'avoir fait!!! ;o))

    RépondreSupprimer
  14. C'est pas du fromaaage ton truqueuhhh! pffff! Bon, si c'est des boîtes de camembert que tu veux, bouge pas, je vais te trouver ça, masi du vrai cette fois! ;-))
    Oh la la je suis de plus en plus fan de tes bidouilles en feutrine moi! Les ballons de rugby en feutrine, tu saurais faire?
    Biiiz
    Sylvaine (fan de la souris verte aussi! ;-)

    RépondreSupprimer