dimanche 30 août 2009

reprise

Je suis desolée, je n'arrive plus à repondre aux mails demandant des nouvelles suite à la reprise, donc je me sers honteusement d'un post ici pour donner des nouvelles ! ;o)
.
Tout va bien !
.
L'adaptation chez Nounou s'est bien passé, et assez rapidement tout compte fait. Iris a vite compris qu'on allait aller chez Nounou tous les jours, mais que je revenais aussi tous les jours. Elle a pleuré pendant plusieurs jours, au moment de partir, mais je n'étais pas encore à la voiture qu'elle ne pleurait déjà plus... Donc elle a bien compris comment me faire culpabiliser, ce qui est de bonne guerre je suppose ! Ces derniers jours, elle me faisait des coucous et au revoir de la main quand je partais, donc les choses ont l'air bien intégrées....
.
Iris est très bien chez Nounou, elle y a des copains, elle y fait plein de choses, et elle rencontre plein de monde nouveau, bref, c'est top !
Elle est bien plus connue que moi dans le village, et hier, pour la premiere fois, à un vide grenier, on s'est fait reconnaitre par quelqu'un qui connaissait Iris, et pas moi ! ;o)
.
Elle a changé depuis qu'on ne passe plus toutes nos journées ensemble. Elle m'appelle souvent dans la journée, quand elle joue, nimporte quand, juste pour vérifier que je suis toujours là. Elle joue à dire 'au-revoir' à tout bout de champ, en faisant semblant de partir, en changeant de pièce, etc, je suppose pour "dédramatiser le concept".
.
Elle fait aussi plus de bêtises, de façon très clairement volontaire souvent, en me regardant même parfois droit dans les yeux.
Les couches sont en particulier visées, car on a découvert qu'on pouvait les enlever, et donc on s'en est donné à coeur joie : dans le même après midi, 2 couches enlevées pendant la sieste, à quelques minutes d'intervalles, donc un gros caca et 2 gros pipi dans le lit, sur les doudous, le tapis, etc.... et la même chose chez Nounou quelques jours plus tard !... On a donc acheté des jolis pots de toutes les couleurs, répartis dans la maison, pour s'habituer au concept et essayer d'être en mesure d'enlever ces couches le plus rapidement possible, mais dans de bonnes conditions cette fois ...
Mais dans l'ensemble, le comportement s'affermit, dans le bon sens, et le passage à une autre étape, sans maman à certains moments, est tout bénéfique.
.
La maman en question a mis quelques heures à s'habituer à ce concept, à lacher prise et à arréter de se demander ce que pouvait bien penser sa fille, qu'elle venait de laisser dans d'autres bras. Premier jour (très) difficile, mais les choses se sont vite arrangées. Une longue expérience chez Mamie (elle-même nounou) lui a bien servi à faire la part des choses, et à se souvenir que les larmes du matin ne sont ni forcément traumatisantes ni forcément "réelles"...
.
Le rythme est nouveau, donc il faut s'habituer. Les matins sont (bien) plus speed, les soirées parfois raccourcies, et il faut aussi s'habituer. Mais Iris se laisse maintenant aller et peut faire la sieste chez Nounou (et meme chez Mamie ! peut-être un bon signe pour de prochaines vacances en déplacement ??), même si elle y dort moins qu'ici, donc elle est souvent fatiguée, mais le rythme se met en place.
.
Et je dois reconnaitre que le 'MOOOooooommmaaaannnnn!' qui m'accueille le soir vaut bien toutes les heures passées à essayer de faire rentrer les verbes irréguliers et autres joyeusetés de la grammaire anglaise dans la caboche de mes chers petits ! ;o)
.

20 commentaires:

  1. Bon nous voilà rassurés ! Et pour la suite ? T'as des heures ?
    Biz
    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Ah me voila rassurée aussi! Chacun trouve donc son rythme et Iris prend son indépendance.
    Bon courage pour les couches et la decouverte du pot
    de grosses bises a vous deux.

    ps; heuuuuuuuuu quels mauvais souvenirs ces verbes irréguliers, on n'a pas idée!!!!
    christelle j-6 du décollage

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà , une étape de franchie
    C'est dur de sortir de la bulle des premières semaines mais il le faut bien.
    Bisous à vous 2

    Françoise

    RépondreSupprimer
  4. Je suis rassuréé, tout va bien pour vous deux. Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  5. christelle, tu as de mauvais souvenirs des verbes car tu n'as pas eu de prof sympas ! :o)))

    pour sept et apres, niveau heures, c'est encore juste, et on est encore pas au temps plein. mais je suis optimiste, ca va bien finir par de decoincer, tout ca ! et ca nous fera plus de temps ensemble, ma petite fleur et moi ! :o)

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  6. Ouf, rassurée de voir qu'Iris s'est bien adaptée à la nounou. Bon, en même temps, tu n'as pas choisi n'importe qui !!!! Et je t'imagine en train de fondre quand tu entends le cri du coeur d'Iris tous les soirs à ton retour.
    BIIIIIZZZ à vous deux
    Sab

    RépondreSupprimer
  7. Contente de lire toutes ces bonnes nouvelles ( à part les couches enlevées !!! ).
    Bon courage pour le boulot et la mise en place de ce nouveau rythme.
    Bises à vous 2.
    Virginie

    RépondreSupprimer
  8. Belle synthèse de tes deux semaines de reprise en plein mois d'aout ! Meuh oui qu'elle se porte bien sans te voir 24h/24 ta petite :=)))
    Le touche-caca, ça doit être un grand must de son âge (pour une fois, Cyril a été en avance sur Iris :=))) grâce à un "oubli" de sa grand-mère qui ne l'a pas rhabillé tout de suite après le bain !)
    Quant à la joie des retrouvailles, elle donne envie de conjuguer Don't worry be happy au prétérit imparfait et ça...
    Bises
    Maya, le juumeau et la grande soeur d'icelui

    RépondreSupprimer
  9. Contente que tout se passe bien!
    C'est clair que c'est un autre rythme! Nous, nous sommes en retard tous les matins:o)

    Pis c'est vrai que c'est bien sympa de les retrouver le soir!!!

    Cat

    RépondreSupprimer
  10. Ah ben voilà de bonnes nouvelles!
    Ici aussi, il y a du Momannnn en veux-tu en voilà... mais surtout à destination de son Papa! Quand je dis à Faustine "va voir Papa", elle sait très bien qui c'est... mais quand je lui dis, "on va chercher Papa au travail", elle s'écrie le plus naturellement du monde "Maman"!
    C'est vrai que ça devient difficile de passer inaperçu avec nos bambins! Nous, on est connu sur 20 km à la ronde depuis que Faustine est là!
    Bonne fin de WE!

    RépondreSupprimer
  11. ça y est, c'est une nouvelle étape de votre vie qui a démarré, ça se passe bien et j'imagine aisement votre joie à vous retrouver le soir venu...
    Belle semaine à vous deux!
    gros bisous
    Paule & Naëlle (qui retourne demain à la crêche pendant que maman fait sa rentrée...)

    RépondreSupprimer
  12. Bravo vous 2.
    Pas facile les premiers jours de séparation,mais vous allez voir vous allez y prendre gout.
    Et Maman tu verras que chez nounou on fait certaines choses et avec Maman d'autres choses.
    C'est bon de diversifier.
    Bises
    Augustin, Christine et Philippe

    RépondreSupprimer
  13. ah, quand même! On les attendait, ces nouvelles! Bon, contente de voir que tu te fais à la séparation :) Parce que pour Iris, j'avais pas de doute :)
    Elle fait des bétises? J'imagine que c'est normal. Elle te teste. Et comme tu dis, les "mamans" du soir vallent bien tout ça. Et c'est très bien qu'elle voit aussi d'autres personnes, elle se "socialise", comme on dit. Elle grandie, cette petite... Même si ça, c'est parfois moins drôle...
    Bisous à vous deux
    Séverine et Célestin

    RépondreSupprimer
  14. bon, me voilà rassurée !!! j'ai beaucoup pensé à vous deux ;
    tu racontes mon quotidien en fait (de l'autre côté...)
    verbes irréguliers : horreurrrrrrrr; que des mauvais souvenirsssssssssss
    bizoux2matine

    RépondreSupprimer
  15. ...Bon, tout va bien pour vous...
    C'est bien tant mieux, ...ça!
    La découverte de nounou, la séparation d'avec maman, voici bien d'épreuves à franchir pour Iris et toi; ... épreuves certes, ...mais bénéfiques quant à l'intensité des retrouvailles...
    Du positif!
    ...Et voici que l'apprentissage de la propreté s'en mêle! Oops! Ca fait beaucoup, lààààà!!!
    Mais heureusement, Super Maman assure, et tout va se passer, ... "comme sur des roulettes"! o))
    Gros bisous à toutes les deux... Mag

    RépondreSupprimer
  16. ...Ah!, ...J'allais ommettre o)!!... Preterit imparfait, verbes irréguliers, ... pffffhhhhh!! J'avais oublié que ça existait ces termes là!
    ...Mag

    RépondreSupprimer
  17. Mag, ca tombe bien que tu aies oublié que ca existait, car ca n'existe pas en fait !! :o)))
    C'est soit du preterit, soit du past perfect, soit si tu veux des formes continous, mais le preterit imparfait reste à inventer... :o))
    des bises
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  18. Me voila rassurée. J'attendais ces bonnes nouvelles avec impatience.
    Contente de voir que tout se passe bien avec le nouveau rythme, la Nounou...
    C'est sûr, pour Môman c'est plus difficile après cette longue période en tête à tête.

    Pour les verbes irréguliers, moi je n'ai que des bons souvenirs. Souvenirs par contre moins bons concernant mes petits élèves, qui étaient en difficulté (je dirais même fâchés) avec la langue de Shakespeare.

    Bises à Iris et à sa Môman
    Nathalie maman d'Angéla

    RépondreSupprimer
  19. Mais non, elle n'essaie pas de te culpabiliser. Elle manifeste juste sa tristesse de te voir partir, tristesse toute légitime (et à lzquelle tu as droit de compatir), une fois que tu es parie, elle ne peut plus te communiquer sa tristesse, alors elle se calme et passe à autre chose. C'est ce que m'a expliquée une assistante de puériculture et je dois dire que ça m'a bien convenu.

    Bises

    Pascale
    Maman d'Alice- BacKan

    RépondreSupprimer
  20. Ce sont de bonnes nouvelles ça. Iris a tout compris et la maman trouve son rythme.
    Bises
    Sandrine

    RépondreSupprimer