samedi 20 juin 2009

l'élasticité du temps


3 mois...
Ca dure combien de temps, 3 mois ??
...ben... ça dépend...

3 mois, ça a duré longtemps, quand j'attendais le feu vert...

3 mois, ça dure peut-etre très longtemps ou peut-être pas, comme la moitié du temps qu'Iris a passé à BK, et surement la moitié du temps de sa vie d'avant...

et 3 mois, ça passe aussi super vite, comme les 3 mois qu'on vient de passer ensemble...


Ca fait 3 mois aujourd'hui que nous nous sommes levés de (très) bonne heure, pour prendre le chemin de la montagne, qui était si belle, dans la brume du matin comme dans la lumière de midi. J'ai des souvenirs très vagues de ce jour là, et en même temps, des souvenirs très précis de sensations, d'impressions. Je me souviens avoir croisé les bras dans le mini bus, en me disant que c'était sûrement une des dernières fois que je pouvais croiser les bras sans que ma fille y soit. Je me disais que certainement peu de (futures) mamans avaient la chance d'avoir une vue si belle en allant à leur maternité.

Ca fait 3 mois que le temps s'est arrêté, pendant quelques minutes, puis quelques heures, le temps d'essayer de reprendre pied et d'intégrer ce qui se passait.

Ca fait 3 mois que j'ai vu, ou plutot senti arriver, ce petit bout de femme à l'autre bout de la cour, où j'ai su que c'était elle, bien avant que la nounou ne s'avance.

Ca fait 3 mois aujourd'hui que ma petite fleur est entrée dans ma vie, de façon si fracassante et en même temps, si tranquille et si zen...



Ca fait 3 mois aujourd'hui que j'ai posé le pied sur une autre planète, en même temps que je posais le pied dans la cour de l'orphelinat. Une planète où les choses sont les mêmes en apparence, mais en vrai complètement différentes. Une planète où je suis la même, on dirait, mais en fait, plus du tout. Une révolution tranquille, en quelque sorte...

Je suis devenue à la fois visible et invisible... Visible pour les gens qui pensent que, solo et sans enfant, on n'est pas "finie", et pas digne d'intérêt, et qui maintenant ont changé leur regard sur moi, et découvrent que j'ai finalement une vie, un avis qui peut être intéressant...Et en même temps invisible, vu que le petit bout pendu à mon cou ou trottinant à mes cotés est bien plus intéressant que moi ... :o)))

Je suis devenue égoiste et en même temps, je ne pense plus à moi une seconde... Egoiste car je ne vis que pour 'moi', pour profiter à fond de cette nouvelle vie, dans mon petit monde, ma maison, mon jardin, mes bestioles, sauf que dans 'moi', maintenant, il y a aussi quelqu'un d'autre, qui me prend tout mon temps de cerveau disponible ... Mon pauvre cerveau qui n'a donc plus assez de place pour autre chose,par exemple pour s'occuper de moi toute seule, ou pour (oh my god !) essayer de retravailler un jour... Mais comment je vais faire ??

Sur ma nouvelle planète, mes bras sont devenus magiques et soignent tout, absolument tout. Ils sont devenus une référence, un abri, un refuge, et aussi et selon les besoins, un ascenceur, un berceau qui chante, une serviette de toilette pour essayer l'eau qui coule sur la tête, un endroit où poser le livre qu'on veut se faire lire, un pourvoyeur de bibis et de bisous, et un endroit aussi magique que le Nerisson pour s'endormir...

Sur ma nouvelle planète, je me réveille tous les matins de (plutôt) bonne humeur, et sans réveil.... Sur ma nouvelle planète, mon emploi du temps tourne autour de ce petit Machin qui fait sa vie dans la mienne, qui me fait ralentir et prendre mon temps, qui me fait m'extasier sur un petit rien et observer les progrès de mon petit génie. Sur ma nouvelle planète, on chante tout le temps, parce que le petit Machin me le demande, avec son 'tatata' dit sur cet air si spécifique et avec ce hochement de tête qui dit bien ce qu'il veut dire...

Sur ma nouvelle planète, je me prends des coups au coeur et j'angoisse en pensant qu'un jour, il pourrait lui arriver quelque chose, à mon petit Machin si fort mais si fragile en même temps.

Sur ma nouvelle planète, je commence à devoir réfléchir pour me souvenir de comment c'était, 'avant'....




Et pendant ce temps là, en 3 mois, ma petite fleur a fait des progrès extraordinaires...

Je les note ici pour m'en souvenir plus tard...


En 3 mois, elle s'est adapté avec une facilité déconcertante à tous les changements qui se sont imposés à elle. Changement de personnes, de lieux, d'odeurs, de bruits, de climat, de nourriture, d'environnement.... Rien ne lui fait peur, elle est curieuse de tout, teste tout, prudemment mais de façon très sûre. Elle connait très bien son monde, les personnes et les choses qui l'habitent.


En 3 mois, elle a 'appris' le francais et comprend absolument tout.

Elle ne parle pas encore, mais se fait très très bien comprendre, avec des signes, des expressions, des mimiques. Je peux avoir une conversation 'normale' avec elle sur les choses du quotidien, et elle me répond. Elle a des signes pour exprimer tous ses besoins et ses envies, des signes que je lui ai appris et d'autres qu'elle a inventé elle même, pour communiquer avec moi.

Elle dit bonjour, au revoir, coucou, merci. Elle imite tous les animaux familiers (chien, chat, poule, vache, cheval, canard, poule, poisson, mouton) mais aussi des moins familiers (crocodile, orang outan, serpent, et elle apprend en ce moment le hibou...). Elle les reconnait et les 'nomme' toute seule, dans les livres qu'elle prend seule, quand elle se raconte des histoires.

Toutes les activités du quotidien ont leur 'mot', et elle ne se trompe jamais : aller dans l'eau, laver les cheveux, changer la couche, caca, pipi, manger, dodo, bibi, 'on y va', Marabout, Era, sentir une fleur, se cacher, s'essuyer la bouche, poser, chercher, s'habiller, quasiment tous les mouvements de massage, etc....

Elle dit très rarement 'maman', sauf dans les cas d'urgence (réveil nocturne, ou quand quelqu'un s'approche trop de moi et qu'elle est jalouse...) mais dit très bien 'barbapapa' avec le bon nombre de syllabes.

Elle sait très bien faire 'non' de la main, en froncant les sourcils et en grondant comme je dois surement le faire, et le fait en me regardant du coin de l'oeil quand elle s'apprete à faire qqch d'interdit.

En 3 mois, elle a montré des capacités vraiment étonnantes en motricité et en coordination.


Elle ne tombe jamais en marchant, ou en courrant quand on joue à l'attrape, identifie les obstacles, les dénivelés de terrain, et les négocie à coup sur. Elle descend (quand je la laisse faire) les marches d'escalier en s'asseyant, et le reste du temps, sait qu'elle n'a pas le droit de monter les marches, et respecte cette interdiction (en faisant 'non non non' et en engueulant la marche avec un regard noir, le plus souvent...)

Elle monte sur le trotteur et se pousse, ou sur la balancelle, en descend facilement.

Depuis quelques jours, elle arrive à monter seule la petite échelle du toboggan, à s'asseoir sur la plateforme, à atteindre et à descendre le toboggan seule également.

Si je la laisse faire, elle arrive à remonter la pente du toboggan jusqu'à moitié de la hauteur, avec ses pieds et en s'aggripant aux bords.
Depuis hier, elle arrive à 'jouer au foot' et à lancer un ballon avec les pieds, sans tomber et en le lançant quasiment chaque fois dans la bonne direction pour que je le lui renvoie.

Elle sait tourner les pages des livres depuis le début, une par une, même les feuilles de papier.


Elle sait très très bien ouvrir les cadeaux (qu'elle continue à recevoir quasiment tous les jours.... encore un enorme merci tout le monde !!), arrive à sortir une carte d'une enveloppe, et arrive presque à la remettre dedans.

Elle sait appuyer sur les boutons des livres ou des objets qui font du bruit, et danse quand il y a de la musique. Elle sait empiler des choses les unes sur les autres depuis le début, remettre le bouchon du bib et du petit pot depuis le début aussi, et arrive depuis hier à remettre le bouchon du petit flacon de fluor, et à le tourner pour le visser/dévisser. Depuis 2 jours, elle arrive également à faire/défaire une fermeture éclair et je la retrouve donc tous les matins à moitié sortie de sa gigoteuse.

Elle arrive depuis le début à se mettre des gobelets sur le pied dans son bain, et arrive maintenant à enfiler d'une façon ou d'une autre les chaussures sur un pied, à défaire la lanière des chaussures, à enfiler un bras à travers un vêtement, et à mettre des chapeaux ...
Elle sait sortir des choses d'un sac (le mien de préférence) mais aussi les remettre dedans et tout ranger. Elle sait manger à la cuillère et mangerait sûrement toute sa nourriture comme ça si je la laissais faire.


Elle sait téléphoner et appuyer sur les boutons du téléphone, mais ne sait pas encore bien replacer le combiné et je rate donc pas mal de coups de fil si je ne repasse pas derrière...


Tous les jours, je suis émerveillée par tout ce qu'elle sait faire, tout ce qu'elle apprend, tout ce qu'elle cherche à apprendre. Sa tetedemulerie fait des merveilles, et rien ne lui résiste.

Rien ne résiste à son charme non plus, ni à son sourire et à son fronçage de nez.

Elle m'épate et je suis en train de devenir complètement gaga ...

45 commentaires:

  1. Quel magnifique récit ..... j'en ai les larmes aux yeux. Iris est une petite fleur FORMIDABLE, pas étonnant que tu en sois GAGA, on le serait à moins ....... Plein de bisous à toutes les 22.
    PS. Pour le soufflage de bougie, c'st au point ?

    RépondreSupprimer
  2. Lire 2, mon doigt a trébuché mdr

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu, que c'est beau... C'est malin, je viens de me transformer en fontaine... Que je suis heureuse pour vous deux... Pour toi, devenue maman, ce qui est quand même (à mon avis) la plus belle chose qui puisse arriver dans une vie et pour Iris, qui semble si bien dans sa nouvelle vie, si épanouie, si dégourdie et si rassurée par les bras et la présence de sa maman. Que trois mois, mais déjà, comme le temps d'avant semble loin. Je te t'imagine plus sans Iris. Vous êtes devenue une famille. Indissociables l'une de l'autre.
    Gros, gros bisous très humides...
    Séverine

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau récit tu nous offres là Sylvie...Merci . 3 mois c'est le temps que j'ai passé dans le pays de ma poupée kazakhe...et je suis nostalgique de cette période toujours. Même si le décor n'est pas le même que le tien, il occuppe une place particlièrement dans mon coeur...
    Et oui on change de statut quand on devient Maman. C'est assez troublant. J'ai eu l'impression que j'étais transparente et que je n'existais pas auparavant...et que l'arrivée de Lou-Anh me faisait exister...
    Je te souhaite de vivre encore des très belles choses avec ta petite fleur.
    Agnès et Lou-Anh

    RépondreSupprimer
  5. superbe ton histoire, votre histoire et tellement proche de ce qu'on vit tous....
    evidemment qu'ils sont merveilleux, evidemment qu'ils se sont très vite habitués à tous les changements qu'on leur a fait vivre (même si pour nous Léandre aime bien que tout soit toujours pareil...), evidemment qu'ils sont précoces nos enfants (surtout ta belle Iris...), evidemment qu'on n'imagine plus notre vie avant et que le retour au travail est assez difficile....
    Evidemment qu'on nage dans le bonheur et que leurs sourires nous font beauocup de bien tous les jours...

    Evidemment qu'on a vraiment hâte de vous rencontrer toutes les 2 et de découvrir sa très particulière façon de mettre ses culottes....

    grosses bises
    Fabienne et ses 3 hommes, dont 1 qui dit non avec la tête....

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau message
    Merci de savoir dire ces mots
    Depuis 6 ans, je vis un rêve avec ma Lou-Anh et je vous souhaite à Iris et à toi autant de bonheur
    Bises
    Françoise

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben voila, je suis toute retournée des le matin!!!! Oui OUI OUI vous formez une bien jolie famille et elle est merveilleuse ta princesse!Et elle sera bien émue de te lire dans quelques années
    Que de jolies photos!
    bisous a toutes les deux
    christelle

    RépondreSupprimer
  8. Quel magnifique témoignage, tout droit venu du coeur d'une maman comblée par une petite fille fantastique, qui a trouvé tout l'amour qu'elle mérite...
    Biz
    Nathalie, Frédéric et Capucine

    RépondreSupprimer
  9. bon je le lis pas en entier tt de suite parce que là, ça y est j'ai niq... mon maquillage pour la fête des pères, l'anniv de mon fillot ! Merci!!! et après tu vas dire que t'es ma copine?????
    Patate va !!
    d bisous , 1000 et 1000!
    Et Malou fait une grasse mat du feu de dieu ! Elle s'est jamais réveillée aussi tard! je me demande même si je vais pas y aller !!! je m'inquiète!!

    RépondreSupprimer
  10. Et bien voilà, tu as gagné, je viens à peine de me lever et je suis en larmes!!
    Plein de bises à vous deux.

    M-Cécile

    RépondreSupprimer
  11. Gaga, tu crois ? Seulement un tout petit peu !!! hihihi
    Gros bisous à vous deux et encore un anniversaire à fêter.

    RépondreSupprimer
  12. que d'émotion tout au long de récit, c'est magique, très bien écrit. Iris est toujours aussi belle et votre complicité fait plaisir à voir. C'est vrai que le temps est élastique, selon la phase que nous traversons.
    Pleins de bonheur à toutes les 2.
    Bises
    Nadine

    RépondreSupprimer
  13. Quelles émotions tu réveilles en moi!!! Tu exprimes tellement bien les choses, le changement!!!!!
    Merci pour ce moment de lecture prenant!!
    ODile@co

    RépondreSupprimer
  14. Beaucoup d'émotion en lisant ce récit si plein de tendresse, de délicatesse, de choses si vraies et parfois si difficiles à décrire, je suis maman célibataire (du Doubs) d'un garçon que j'ai adopté il y aura bientôt 17 ans dans le même pays qu'Iris, et je peux vous affirmer que 17 ans après tous les souvenirs des premiers instants, ceux de juste avant la rencontre et les suivants sont encore inscrits dans mon coeur et n'ont pris aucune ride...très heureuse continuation à vous deux, je vous souhaite une vie pleine de soleil comme celle que je vis avec mon fils !
    Claude -Fleurs des Rizières-

    RépondreSupprimer
  15. Quel beau texte ! Si émouvant, si bouleversant ! Tu as su trouver les mots exacts pour décrire votre vie quotidienne et on vous imagine parfaitement au fil des jours...
    Merci.
    BIIIIZZZ
    Sab

    RépondreSupprimer
  16. Elle en a de la chance, ta petite Iris, d'avoir une maman aussi formidable. Tous ces détails de sa vie quotidienne seront très précieux plus tard quand elle pourra les lire.

    J'ai bien hâte que ma soeur Danielle puisse vivre les mêmes choses que toi. Il paraîtrait qu'elle aurait sa proposition DEMAIN!

    RépondreSupprimer
  17. Ton mail commence d'une manière trèss émouvante et m'a fait monter les larmes aux yeux...
    La site est ébourriffante !!! Elle est drôlement douée ta poupette !
    Et très sympa les photos, j'adoooore sa p'tite frimousse.
    Gros bisous à vous.
    J'espère vous revoir un de ces jours !
    Virginie du 41

    RépondreSupprimer
  18. Que c'est bon de te lire, que c'est bon de vous savoir si "complètes" ensemble, que c'est beau de voir ce bout de vie déjà bien rempli et qui laisse présager de longues années de bonheur pur.
    Enormes bises à vous 2.
    LNA

    RépondreSupprimer
  19. Ma belle, ton récit me fait monter les larmes au yeux tant il est vrai, et sonne juste, et résonne de tout l'amour que tu resses pour ton bout'chou...
    On te l'avait bien dit, que le temps changeait "après"!!!
    Bisous
    V

    RépondreSupprimer
  20. Quand ils sont là on voudrait arrêter le temps. Juste les regarder rire, sourire, découvrir...
    La vie reprend pourtant son cours, on doit recommencer ce qu'on faisait avant mais rien n'est plus jamais comme avant. il m'arrive de me demander ce que je faisais avant, le soir par ex mais je ne m'en souviens pas. C'est comme si elle avait été tjs là.

    Tu n'as pas fini de la regarder rire et sourire, tu vas aussi sécher bcp de larmes et elle, elle va pousser, sans attendre parce que c'est comme ça. Et plus vite que tu ne le pense tu posteras le "il y a 3 ans" à la place du "il y a 3 mois" et tu demanderas où est passé tout ce temps!!!
    Comme j'aimerai revenir en arrière et revoir les premiers pas, les premiers mots... Qd on reprend le boulot, on passe à côté de tellement de choses.
    Mais à chaque âge c'est merveilleux et qu'on c'est bon de les voir grandir et s'épanouir!

    Ta pucinette a une bouille à croquer avec des mimiques exceptionnelles!

    La peur qu'il lui arrive qq chose ne va malheureusement plus te quitter et avec elle la peur qu'il t'arrive quelque chose à toi:-(
    Ca c'est le revers de la médaille on va dire:-)

    Plein de bises pour vos 3 mois!
    Profite, profite de chauque seconde

    Cat

    RépondreSupprimer
  21. C'est un très beau bilan ! Bravo à vous deux et à tout bientôt j'espère à la foire !
    Biz,
    Cécile de M et A

    RépondreSupprimer
  22. Quelle belle histoire d'amour...tout simplement!
    On vous souhaite beaucoup de bonne choses.
    Edeline et Nicolas

    RépondreSupprimer
  23. Wouahh, Sylvie, tu as les mots justes pour décrire ce bouleversement que nous vivons, avec l'arrivée de nos enfants tant attendus, c'est très touchant et tellement fort...! Votre bonheur partagé fait chaud au coeur,
    Belle route à vous deux sur le chemin de la vie!
    gros bisous
    Paule & Naëlle

    RépondreSupprimer
  24. Très touchant, ce résumé de votre vie à deux...plein d'amour pour ta petite fleur !
    C'est une belle vie qui commence...

    Bises

    Paula

    RépondreSupprimer
  25. Que c'est émouvant de lire ton récit! En le lisant on se rend compte de tous les changements qu'a vécu Iris et de tous les progrès qu'elle a fait mais le plus touchant c'est l'amour qui se dégage de ce récit.
    Tu nous mets les larmes aux yeux.
    Bises,
    Sylvie du 21

    RépondreSupprimer
  26. quel beau recit,tu arrives si bien a exprimer ton amour pour ta jolie fleur.je prends toujours beaucoup de plaisir a lire tes petits recits.merci
    isa gwenaelle-anne et ellioth

    RépondreSupprimer
  27. WOUAWWW !!! Beau message !
    Petite fille formidable + maman formidable = planète formidable où il fait bon vivre !!!
    Plein de bonnes choses et de GrOOOs BisOOOus à vous deux.

    RépondreSupprimer
  28. Bon là je l'ai fini !! Elle est incroyable !!! incroyable !!
    Sacré bout d'bonne femme que ta fille, Sylvie! Ouaih, sacré bout d'bonne femme !!!!
    d bises à ttes les deux !

    RépondreSupprimer
  29. SUPER, QUEL BEAU RECIT SYLVIE, et c'est tellement vrai toutes ces petites choses que nos trésors font chaque jour et qui nous emerveillent.
    Il ne se passe pas une journée sans qu'on se demande comment on a pu vivre sans elle c'est magique, c'est que du bonheur!!!!
    Grosses bises à vous deux
    Rachel, Olivier et thylane

    RépondreSupprimer
  30. C'est pas ta fille pour rien cette Iris ! Quel tempérament ! Et c'est si vrai qu'on devient tellement différent quand on devient parent sans que ça saute aux yeux, mais à l'intérieur toutes les priorités sont chamboulées et c'est un des trucs les plus chouettes de la vie. Profitez bien de tout et de rien, des grosses bises encore une fois et bon(s) anniversaire(s).

    RépondreSupprimer
  31. On est déjà tous gaga d'Iris à travers son blog, alors on imagine sa maman....
    bisou
    nath

    RépondreSupprimer
  32. Quel beau message !!! C'est vraiment magnifique ce que tu as écrit Sylvie.
    Ta petite fleur Iris est trop trop mimi !!! Elle nous fait tous craquer je crois...
    Plein de bonheur à vous 2, maman et fille.
    Cathy Ludo et Mathys

    RépondreSupprimer
  33. Très beau récit que je pourrais (en partie) reprendre à mon compte... juste en changeant le nombre de mois!
    Ca a quand même l'air vachement utile de savoir mettre un gobelet sur son pied dans son bain!!! ;o)
    Faustine n'est pas tout à fait aussi au point au niveau de la communication et s'obstine à faire Meuh dès qu'elle voit un animal... sauf les chiens qui ont droit à un son assez spécifique (entre l'excitation et l'essoufflement!)
    Tu pourrais me filer ton astuce pour qu'Iris n'aille pas dans les escaliers seule? Parce que je passe mon temps à récupérer Faustine dans les marches qu'heureusement, elle ne prend encore que dans le sens de la montée!
    Quant au boulot, je te comprends... nous aussi, on s'est longtemps demandé comment on allait faire, tant nos journées étaient occupées avec Faustine... et finalement, on arrive à déposer la mominette à la crèche à 9h sans s'être levés à 6h du matin...
    Bisous à toutes les 2!

    RépondreSupprimer
  34. Quel beau récit ! Je te souhaite de continuer à être émerveillée chaque jour par ta puce. Et je te crois volontiers lorsque tu dis que les mois avec elle passent plus vite que les mois passés à l'attendre.

    bises
    Christelle, maman de Naomi encore en CI

    RépondreSupprimer
  35. Oh la la... pffff... séquence émotion! Je suis toute retournée...
    gros bisous
    Sylvaine

    RépondreSupprimer
  36. Quelle vie merveilleuse vous avez vec Iris !

    C'est une vie merveilleuse et très semblable à la votre que nous avons avec Alice, à cette différence près que nous sommes des filles des villes et non des filles des champs.

    Pascale

    RépondreSupprimer
  37. ben voilà vous avez réussi à me faire pleurer!!! récit merveilleux.
    véro THOMAS

    RépondreSupprimer
  38. Si ce que je viens de lire n'est pas un message d'amour d'une maman pour sa fille, alors c'est que vraiment je n'y comprends rien.
    Quelle superbe message d'amour et rien que pour toi, Iris.
    Joyeux moisiversaire de rencontre.
    Gros bisous à vous 2
    Sandrine et Florie

    RépondreSupprimer
  39. Ton message est magnifique d'un bout à l'autre, quel beau chant d'amour, suprbement illustré qui plus est. Mais j'ai une mauvaise nouvelle : tu n'es pas en train de devenir gaga, tu l'es déjà !
    énormes bises et encore des dizaines de moments d'émotion comme celui-ci à partager.
    joyeux trimestre de vie commune à vous deux, nos amies.
    Audrey, Cyril et leur maman Maya

    RépondreSupprimer
  40. Pas facile de trouver les mots....c'est une très belle histoire ! ta puce et ma Mimi pourrait monter ensemble un numéro d'acrobates !
    bizoux2matine

    RépondreSupprimer
  41. mais moi aussi, à te lire, je suis en train de devenir complètement gaga! Je frissonne à la lecture du récit des apprentissages d'Iris et de votre vie commune depuis 3 mois... C'est un texte magnifique, Sylvie... J'imagine ta fille le lire, peut-être à 8 ans, à 17 ou à 25 : il "transpire" l'attachement mutuel, que c'est beau vu d'où je suis!
    grosses, grosses bises à vous 2
    caroline

    RépondreSupprimer
  42. Quel style ;-), ton récit ma touché en plein coeur...
    Ta minette est à croquer, c'est une très bonne idée de garder une trace de ces progrés et vos instants précieux, elle sera ravie plus grande de retrouver cela et de le revivre.

    Bonne fin de semaine

    Cat
    http://www.princeouprincesse.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  43. Que je suis heureuse de vous avoir rendu visite aujourd'hui, que d'émotions dans ce message! Bon trimestre-nniversaire et grosses bises à vous deux que nous avons beaucoup trop peu vues sous le gros chène...
    Aline et Shingis

    RépondreSupprimer
  44. Magnifiques photos....tu es vraiment trop trop MIGNONNE, Iris !

    Je profite de l'occasion pour vous souhaiter une très joyeux moisanniversaire (ortho ???)de vie commune. C'est effectivement fou comme le temps nous parait si long avant votre arrivée et combien il peut être court ensuite !

    Il y aura 3 ans dans 12 jours, nous nous envolions dans ce même pays que nous aimons tant, là où tu es aussi née. Chercher la plus merveilleuse des petites filles...notre Lily-May. Presque trois ans de passé et....j'ai l'impression que c'était hier !

    De gros gros bisous

    Zouzou

    RépondreSupprimer