Petit recap donc !
Dimanche .... Après avoir fermé la porte de 'chez moi' pour la dernière fois avant que ça ne devienne 'chez nous', le vrai départ ...
Première étape : le train pour la capitale ....
.... Où on a retrouvé Tata Lili, venue nous chercher pour nous aider avec les bagages, avec même du renfort (merci encore M !!!). Comment ça, c'était un peu lourd ?? même pas vrai !!
Lundi, au petit matin ......
.... départ pour l'aéroport, et début de voyage grand luxe avec une navette rien que pour nous, que je recommande d'ailleurs chaudement, service et prix tip top !! (merci du tuyau, K !!)
Arrivés à CDG, on a retrouvé et fait connaissance avec nos compagnons de voyage, récupérés les dossiers à transporter précieusement, et .... en route !!!....
Le vol est à l'heure, tout va bien ...
Là ! le voila !!!......
Embarquement, pile à l'heure. Le voyage s'est bien passé, et à ma grande surprise, pas si long que ça .... En tout cas, je m'attendais à trouver le temps plus long....
Ca y est, on voit Hanoi !!!
Nous sommes donc mardi matin ....
Premiers contacts visuels avec le Viet Nam.... Il fait tout juste jour, mais on voit bien que le temps est couvert/brumeux/pollué (il fait chaud mais on n'a pas encore vu un rayon de soleil).
Premières rizières le long de la route, premières motos aux chargements hasardeux, premiers coups de klaxon .... Pas de doute, on n'est bien au Viet Nam !!!
Un petit peu de route, et on arrive au Café Tam. Nous sommes au 4eme étage, nous faisons connaissance avec la (très) grande chambre (photos à suivre) et nous nous installons.
On s'était bien dit qu'il ne fallait pas dormir pour se mettre dans le rythme tout de suite .... Mais euh.... on s'est juste assises quelques secondes et pis voila !!! ....
Dans la matinée, taxi et premiers contacts avec la réalité de la circulation à Hanoi pour se rendre au bureau de D, où nous attendaient quelques émotions.....
Les premières n'étaient pas prévues, et nous ont été offertes par l'ascenseur, qui a décidé de rester bloqué avec nous tous dedans ....
Rester bloqué dans un ascenseur, c'est jamais drôle, surtout à 7 personnes (dont un petit loulou, qui, coup de bol, dormait, en plein décalage horaire) ... mais rester bloqué dans un ascenseur à Hanoi, sans parler la langue et sans même être sûr d'être dans le bon ascenseur au bon endroit .... sympatoche, non ??
Premiers rires nerveux, premiers regards inquiets .... euh... on fait quoi ?? .... le bouton d'alarme? euh... marche pas ... de toute façon, on n'aurait pas pu se faire comprendre !! .... Un coup de fil à Mr B ? .... euh ... moi j'ai pas de réseau ! ... euh..on appelle la France ??? .... euh... qui a le numéro ??? euh... moi j'ai tout laissé dans la chambre !! ....
Premier sauveur de la journée, la maman de Coccinelle avait gardé tout son dossier dans son sac !!!... On trouve du réseau , on appelle donc la France (euh.... environ 4h du matin là bas !! encore toutes nos excuses, RS !!!) pour savoir comment appeler Mr B, qui ne se trouve qu'à quelques mètres de nous, un peu plus haut !! ... Il prend les choses en main, envoie des techniciens, qui interviennent rapidement, on les entend... Ça bouge, ça descend, puis ... plus rien !!! .... et même que la lumière et la ventilation s'éteignent !.... euh....pas glop !.... tata Lili allume son portable pour au moins avoir de la lumière... et pis on fait quoi, maintenant ??? ....
Allez, la plaisanterie a assez duré ! finalement, ça sert d'avoir un homme sous la main, car le futur papa de Lucas nous la joue 'Hulk', et ouvre de force les portes de la bestiole récalcitrante de la cabine qui était maintenant redescendue .... OUFFFFffffffffffff !!!
Bref bref, maintenant on le sait : plus jamais d'ascenseur !!
NB : pour les futurs collègues, un conseil : il vaut mieux se faire une petite suée à monter les 5 étages à pied !!! :o)
Une fois enfin arrivés (une bonne demi heure plus tard quand même) dans le bureau, les émotions suivantes, d'une autre nature, nous sont offertes avec la découverte des dossiers médicaux des enfants, leur état civil, les photos .........
Pour se remettre, déjeuner tous ensemble chez Catherine Deneuve (jamais trop tôt pour prendre les bonnes habitudes !), puis promenade dans le quartier (il faut absolument marcher pour rester éveillés et ainsi se mettre tout de suite dans le rythme). Nos pas nous dirigent vers le temple de la littérature tout proche, son joli parc....
.... et ses célèbres tortues !!
On y reviendra, avec les loulous cette fois, pour leur porter chance et bonheur...
Au retour, premières courses dans un supermarché, pour avoir quelques provisions pour manger dans la chambre et s'écrouler de fatigue quelques minutes après...
Et aussi premières courses de première nécessité spécial bébés (couches, lait...) .... parce que ....
.... c'est bientôt le printemps !!
*********************
We've arrived in Hanoi !!! Everything's fine, we're starting to get to know the place. I'll take some time soon to write a longer post in English, but so far so good !!!
.
We've arrived in Hanoi !!! Everything's fine, we're starting to get to know the place. I'll take some time soon to write a longer post in English, but so far so good !!!
.
Ah chouette des news!
RépondreSupprimerCa y est tu es au rythme vietnamien, et quelle aventure , voila deja un grand souvenir le coup de l'ascenceur!!
Bon tourisme avant le grand jour...
bisous
christelle
Ben zut, ton blog a mangé mon message !
RépondreSupprimerJe disais donc, malgré tes mésaventures "otissiennes" d'ascenseur, la vie est belle, la pépette est toute proche et tu découvres petit à petit ce merveilleux pays.
Profite, profite de tout, enregistre, photographie, note et savoure ces précieux moments !
A très bientôt pour la suite de tes aventures.
Grosses grosses bises.
Isabelle, sans ses zhoms, qui sont eux à HCMV.
Alors, alors, les photos tu dis, comme ça, discrètement?... tu as vu Iris en photo?... alors, c'est vraiment la plus belle du monde, dis???
RépondreSupprimerBisous
Sylvaine
Coucou,
RépondreSupprimerContente d'avoir des nouvelles, ça fait du bien à nous aussi...
Cette histoire d'ascenceur c'est quand même pas croyable!! Vous avez la palme des drôles d'aventures à Hanoï!!
Et c'est bientôt le printemps???? Super on est ravis pour vous, c'est SUPER GENIAL!!!!
Bisous
Moi j'ai tout bien lu, adoré le message si vivant qu'on s'y croirait mais mais mais...Où est LA photo ? Tu la gardes pour toi, pour elle ? OK. Je peux comprendre.
RépondreSupprimerTu nous montreras Iris quand même dis ?????
virginie du 41
Hé bien, une arrivée tonitruante dans les bureaux de Destinées !!! J'ai bien ri !!!
RépondreSupprimerPour le reste : la route de l'aéroport à Hanoi, le café Tam, LA photo, Michèle dite " Catherine Deneuve" (passe lui le bonjour de Sabine et Thomas : elle a été plus qu'adorable avec nous !), le temple de la littérature...j'ai l'impression de revivre notre voyage vers Octave... C'est bon et émouvant !
Continue à nous raconter votre périple... c'est trop chouette.
C'est quand que vous cherchez les p'tits loulous à Bac kan ?
GrOOOs BisOOOus.
Hanoi connection !!!! :o)
RépondreSupprimerLili qui a presque pas peur dans l'avion... la chaleur qu'est presque pas étouffante... Catherine deneuve dans la place... et le printemps qui pointe le bout de son nez!!.... Tout va bien pour vous quoi!! Et du coup pour nous aussi!! ;o)
Des bisous a vous deux!!
Tata fanou, 4ème degré :o)
Oui, oui... même que le printemps, c'est vendredi ! Est-ce le jour prévu pour la rencontre ?
RépondreSupprimerLa bouille d'Iris ne restera pas secrète bien longtemps !
A très bientôt, pour la suite...
Biz
Paula
Quoi quoi quoi !!!! Vous avez vu les photos et tu ne nous parles pas de ta fille !! J'imagine l'émotion...
RépondreSupprimer:-)
Audrey (qui ne prendra jamais l'ascenseur avec toi !)
Super des nouvelles !
RépondreSupprimerJe vois que les ascenseurs à Hanoi ne se sont pas arrangés depuis 11 ans , il y en a un qui m'avait déjà fait le coup (farceurs les ascenseurs à Hanoi,!), à une claustro comme moi , l'horreur surtout qu'une pépette qui était avec nous ne dormait pas elle et a hurlé tout le long de la panne !Sinon merci pour l'ambiance , je ferme les yeux et j'y suis , magique !
Plein de belles choses pour la suite de la belle aventure .
Très grosses bises nostalgiques
Christine et les pougnettes
Ouf et ben heureusement que vous étiez pas encore avec vos enfants dans l'ascenseur, j'ose même pas imaginer !!!
RépondreSupprimerBisous et merci pour ce premier récit olus vrai que nature,
Blandine qui avait aussi Sophie la girafe dans ses bagages ;-)
Que d'émotion déjà pour cette première journée !
RépondreSupprimerC'est vraiment super de pouvoir suivre tes aventures même au Vietnam.
Bises,
Sylvie du 21
Votre périple a démarré sur les chapeaux de roues, et ça y est, tu as fait connaissance avec la bouille de ta pitchounette, un sacré moment... On a hâte de la voir dans tes bras...
RépondreSupprimerA très vite pour la suite de vos aventures
gros bisous
Paule & Naëlle
Alors çà y est, tu as vu une photo de ta pépette ?
RépondreSupprimerprofites bien du Viet Nam pendant ces quelques jours, après, une petite merveille va accaparer l'attention de sa maman.
Bises
Françoise
OUAIHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!
RépondreSupprimerça c du message... bon, t'as pas eu le 2ème !!! tatatatata !!! va falloir que je t'apprennes des trucs à toi !!
Mais le 4ème, c bien aussi ! surtt que le seul vrai hic, c'était le chauffage mais je pense qu'il fait bien meilleur !!
Bon, c cool de vous imaginer ! Le coup de l'ascenseur c'est énorme !!!Bon, c kan le printemps ??? Vous êtes méga énervantes avec Christelle !!!!!!!
Bon, profitez bien et envoyez nous des news avant le printemps, après c hord!!
d bisous, plein, plein!!
Mais ouaih! elle a raison Paula... c ça le truc??? ce serait trop fort aussi ! Nous avons rencontré Malou le jour de Noël, tu rencontrerais Iris le jour du printemps !!
RépondreSupprimerWaouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Eh bé ! Quelle aventure ! C'est là que je me dis qu'être en groupe c'est aussi plus rassurant...
RépondreSupprimerJe vois aussi que tu fais des photos de TOUT et ça me fait rire.
De gros bisous.
Ah que d'émotions et de rebondissements après un tel voyage, allez il est grand temps de profiter de tous ces moments, toutes ces ambiances et ces odeurs qui font le VN. A bientôt pour des news encore plus "sportives" ????
RépondreSupprimerCécile et Stéphane.
Ah ouais, et c'est quand le printemps au Vietnam, exactement? Parce que bientôt, c'est flou... surtout si on se fie à la notion malienne du temps! ;o)
RépondreSupprimerBon, je vois RS (enfin, je vois un monsieur de Destinées qui a les même initiales, en tout cas!) normalement dimanche... je m'assurerais qu'il garde son portable allumé à portée de mains... au cas, où vous décideriez de reprendre un ascenseur!
Alors, j'avais pas raison??? elle est pas adorable????
RépondreSupprimerj'ai ha^te, ha^te, hâte de la revoir !!!!!!
et tu vois, je suis tellement impatiente, que je reviens sur le blog ttes les 10 minutes... et du coup, je relaisse un msg !!!
trop fort la première journée!!!! en même temps on n'en attendait pas moins de toi....
RépondreSupprimerDonc vivement le printemps et la grande rencontre si je lis bien entre les lignes...
Bises et vive les escaliers montés à pieds (en plus c'est bon pour la santé..)
Fabienne
PS : alors elle est belle????
Ah, super, des news !
RépondreSupprimerQuel récit extra, on a l'impression d'être avec vous. Quoique avec le coup de l'ascenceur, je préfèrais ne pas y être ! lol Trop fort cette histoire.
Alors elle est comment cette puce ??? Trop belle je suppose !
Vivement le jour du printemps !!
Plein de bises
Virginie
ouh, la la, tu me fais frissonner, Sylvie, tu as vu Iris en photo...
RépondreSupprimergrosses bises
caro, toujours tenue en haleine...
Excellente cette histoire d'ascenseur, on s'y croirait !
RépondreSupprimerEt la petite Iris.........on est tous impatients.
Merveilleuse rencontre
Nathalie
Ah super des nouvelles,
RépondreSupprimerBientôt la grande rencontre, nous avons hâte de découvrir la petite bouille d'iris.
Profitez bien de ce trés beau pays, nous pensons bien à vous.
Bises
Rachel,Olivier et Thylane
coucou
RépondreSupprimerma pauvre petite sylvie, l'ascenseur en effet ça a pas du être drôle du tout. moi j'ai une peur bleue des ascenseurs.
heureusement tout est bien qui finit bien.
Repose toi bien quand même avant le grand jour...on pense très fort à toi et on te fais de gros bisous
laetitia, thomas et tao
Petite pensée pour RS la Patience !!! Je crois que les adoptants lui auront tout fait... désolée, mais je pleure de rire devant l'écran !!!!!!!!
RépondreSupprimerBon, je crois aussi que j'ai les nerfs à fleur de peau, ici on revit tous ces instants si précieux avant LA rencontre, toute notre fragilité !!!!
Et puis je suis hyper claustrophobe en vrai, j'ai déjà eu du mal dans l'avion, alors l'ascenseur !!!!!
Encore encore des nouvelles !!!!
Milles bisous à tous ( les coincés de l'ascenseur )
Oh là là, Sylvie, c'est terrible tout ça... Vous devez avoir les nerfs à vif ! Alors ça y est, tu as vu Iris en photo ? Je n'en reviens pas.
RépondreSupprimerBonne continuation, je reviendrai te lire très bientôt.
Cécile de M et A
Merci pour toutes les news et les photos ma Sylvie ! On s'y croirait, de l'avion à l'ascenseur. Ah les anecdotes d'adoption...
RépondreSupprimerMaintenant tu connais la bouille de ta fille, j'imagine à peine ton état !!! Et ai hâte de la voir aussi !!!
Bises et à bientôt pour la suite du printemps et le soleil de ta vie.
oh, là, là, je suis toute émotionnée... De vous savoir là-bas, si proches de vos enfants, de vos aventures (faut écrire un livre...), de lire que vous avez VU vos filles... Je ne peux qu'imaginer toutes ces émotions. Merci de si bien raconter tout ça, comme d'hab'...
RépondreSupprimerPlein de bises
Séverine
Et bien voilà une première journée chargée en aventure et émotion... chouette... c'est une belle préparation pour la suite du voyage!
RépondreSupprimerPlein de bises
Florence, Vincent et Margot
Quel récit passionnant .Tu as vu la photo d'Iris. Alors, c'est la plus belle du monde ? Vivement la suite .....
RépondreSupprimerOn se croirait à tes côtés à Hanoi en te lisant. Ouh comme cela me donne envie d'y retourner... Sauf que bien qu'étant presque àt es côtés, j'ai pas vu de photo de Miss Caramelle... Fais ue bise à cette photo en attendant de lui en faire un vraie (enfin beaucoup plus qu'un seul bisou !)
RépondreSupprimerAline (et S.)
Euh... moi je reste sur ma faim.... J'ai vu de très belles photos, certes, jolie cabine d'ascenceur, beau navion, etc. Mais de pépette, point !!! Or tu nous dis bien avoir vu sa photo ??? Et tu ne nous dis même pas sa tête ? Brune aux yeux en amande ? Ou blonde et frisée ? Ler suspens est insoutenable... En tous cas, c'est la plus belle, non ??? Ex-aequo avec la coccinelle ???
RépondreSupprimerFrédérique, dans l'attente...
c'est le début de l'aventure ! vivement la suite...
RépondreSupprimerCoucou les aventurières et surtout coucou la future maman.
RépondreSupprimerJ'ai lu ton message hier au soir mais comme j'ai été prise d'un fou rire...je me suis laissé la nuit pour me remettre de VOS emotions.
On est tout chose lors de la découverte de la photo de nos enfants. Savoure ces quelques jours de tête à tête avec la photo de ta fille, garde la bien egoistement au creux de ton coeur avant de serrer fort ta fille sur ton coeur.
Enfin tout de même vous avez fait fort avec l'ascensseur hihihihi, j'en ris encore.
Allez vivement le 20!!!!!!!! j'ai l'impression qu'il se passera qq chose de fort.
Grosses bises
Augustin,Christine et Philippe
Que d'émotions!!!
RépondreSupprimerMoi, j'aime pas les ascenceurs...
Avais tu déjà vu sa photo???? racontes!!!
Fanny
Les aventures de Sylvie au Vietnam ont commencé......en apesanteuuuuuuuuur!
RépondreSupprimerC'est gentil, génial de trouver le temps de nous donner des nouvelles.
C'est pour quand LA rencontre?
Aaaaaaahhhhhhh, elle nous dit qu'elle a vu les photos et elle ne nous en dit pas plus, mais tu veux nous faire devenir tous fous ou quoi ???? Bref, bon séjour et profites bien....Gros gros bisous et raconte....;-))
RépondreSupprimerIsa71/21
trop fort le coup de l'ascenseur !! tu vas nous rendre accro à tes aventures
RépondreSupprimerbises
Kim avec un loulou malade
Contente de voir que vous êtes bien arrivés. Le coup de l'ascenseur gloups! mais ça vous fera bien rire quand tu raconteras tout ça à Iris plus tard.
RépondreSupprimerTu as pu enfin voir la frimousse de ta petite fleur, quelle émotion cela a dû être. Vivement la rencontre.
bises
Stéphanie et miss Lilou
c'est chouette de partager cette aventure avec nous !!!
RépondreSupprimerj'suis impatiente !
bizoux2matine
Et bien en voila une arrivée en fanfare -)) On s'y croirait !
RépondreSupprimerLe café de Catherine Deneuve c'est celui de Michéle ?
Et puis le plus important LA PHOTO ,allez plus que quelques jours avant la belle rencontre
Bises
Annick and Hugo
Génial, on s'y croit vraiment, elles sont superbes tes photos, les commentaires aussi. Ca y est, vous y êtes vraiment, à quand la rencontre? Profite bien de ce début de séjour et vivement le jour J !!
RépondreSupprimerBises
Anne-Cécile et louna