lundi 8 décembre 2008

le renouvellement de l'AFA

Ca fait 3 ans qu'on galère, et on risque d'en reprendre pour 3 nouvelles années si le renouvellement de la tête de l'AFA est décidé cette semaine....

Les 3 principales associations d'adoptants ( EDIT DU SOIR : les 3 assoc ont été rejointes par MDM et par la Fédération France Adoption, qui représente 6 OAA ! Si ça ne fait pas pencher la balance, ça.....! ) se sont unies pour dénoncer ce renouvellement, et demander le report de cette décision, pour que les instances décisionnaires prennent le temps de vraiment étudier les différentes candidatures, au lieu de se contenter du minimum syndical et d'enteriner en douce un renouvellement qui engage la politique d'adoption de la France pour plusieurs années.... Et ça fait peur, au vu du bilan de ces 3 dernières années....

J'ai eu l'énorme chance de pouvoir échapper à une procédure AFA, mais je suis solidaire et espère vivement que la tête de l'AFA changera très prochainement.

********

Communiqué des trois associations :
"Coeur Adoption, Enfance et Familles d'Adoption (EFA) et le Mouvement pour l'Adoption Sans Frontières (MASF) se sont associés pour lancer un appel au renouvellement de la direction-générale et de la présidence de l'Agence Française de l'Adoption (AFA), afin que l'agence prenne un nouveau départ, avec à sa tête des personnalités respectueuses des enfants, des candidats et des pays d'origine, ayant fait connaître un engagement éthique en matière d'adoption et de protection de l'enfance.

Les trois associations demandent donc d'urgence le report de la décision portant nomination de la direction-générale à une date ultérieure pour permettre une étude rigoureuse des candidatures et l'audition des personnes.

Leurs présidentes ont écrit au président de la République pour solliciter une audience afin de lui demander instamment que l'Etat choisisse soigneusement les personnes qualifiéespour siéger au CA de l'AFA, sachant que ce sera parmi celles-ci que sera élu le futur président.

Le texte du communiqué est disponible (entre autre) dans les fichiers de Coeur Adoption et sur le lien:
http://www.coeuradoption.org/texte_commun_AFA.pdf

2 commentaires:

  1. Moi aussi, j'en suis !
    Audrey, qui attend la réponse de son député

    RépondreSupprimer
  2. Moi de même, j'ai écrit à mon député et au sénateur maire de STRASBOURG. En attendant la suite qui sera donnée...
    Nathalie

    RépondreSupprimer